Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018

Aller en bas 
+8
dupont
canari33
louisXIII
ism&osm
Barney64
Cani
Inèsd
vincent92100
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 20:31

vincent92100 a écrit:
c'est vraiment nul cette discussion pour rien, le prix me semble justifié car il est en parfait état, de plus je donne un second objectif de kit certes mais quand même. après les rageux sur les fofos et les groupe photo....
bref merci à mon acheteuse de me défendre un peu et de ne pas me faire passé pour un escroc Wink

et si le prix n'etait pas correct j'aurai pas eu 5 acheteurs potentiel...

Je ne suis pas d'accord. Il y a des escrocs et certains sévissent sur ce forum avec la bénédiction de la direction (les petites annonces génèrent du trafic toussa), mais je fais la différence entre un escroc et un bon vendeur.
A partir du moment où l'ambiguité est levée, ce n'est pas une escroquerie de vendre un produit avec la TVA non-acquittée. Toi tu fais simplement partie de la catégorie des bons vendeurs, et ce n'est pas un reproche que je fais là. Sur ce point LouisXIII a parfaitement raison: s'il n'y a pas entourloupe on n'a pas à se mêler du prix. Toutefois, quand on nous demande notre avis, on le donne. Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 09:56

Je n'ai jamais pensé que Vincent soit un escroc !! Même si le coup de l'achat sans TVA n'est pas très réglo ...
Relisant les échanges, je me demande ce qui est cédé pour 600 € ? un ou deux objectifs ?
Mais en fait ce qui intrigue le plus c'est : pourquoi Vincent revend "par appartement" tout son kit, quelques mois après son achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 10:19

dupont a écrit:

Mais en fait ce qui intrigue le plus c'est : pourquoi Vincent revend "par appartement" tout son kit, quelques mois après son achat ?

Il y a des gens qui achètent du matériel pour les vacances et le revendent après les vacances. Je dis vacances mais il peut s'agir de tout autre évènement ou période de temps limitée pendant laquelle on va déclencher un max. En arrivant à acheter à bon prix, et après à revendre à bon prix, cela peut revenir peu cher voire même rapporter de l'argent si l'on s'y prend bien.

Il y en a d'autres qui savent que leur matériel a un problème et souhaitent refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre.

Il y en a aussi qui aiment tester des produits différents et faire tourner leurs stocks.

Enfin, avec la grande majorité des vendeurs en ligne qui n'indiquent plus les numéros de série sur les factures, on peut imaginer tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 11:10

Cani a écrit:
...
Je ne suis pas d'accord. Il y a des escrocs et certains sévissent sur ce forum avec la bénédiction de la direction (les petites annonces génèrent du trafic toussa), ...

Shocked ... cani , avec tout le respect que je te doit , tu délire totalement la , évidemment que personne ici ne cautionne les escrocs ...  Rolling Eyes  d'ailleurs il n'y a jamais eu a ma connaissance de retours de d'acheteurs qui se sont dit arnaqué sur les PA

le flux il est déjà énorme sur le forum ( regarde les stat ) les petites annonces sont juste la pour offrir un service aux membres du forum ( d'ailleurs tu remarqueras que bcp d'utilisateurs de PA n'interviennent pas a d'autres endroits du forum ) , je dirais meme que c'est une plaie a gérer les PA

je pense ( j'espere ) que tes paroles ont dépassé ta pensé  Rolling Eyes  ( sinon je t'enjoint fortement a signaler par MP si tu pense avoir vu une annonce qui te semble pas clair )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 11:40

louisXIII a écrit:

Cani a écrit:
...
Je ne suis pas d'accord. Il y a des escrocs et certains sévissent sur ce forum avec la bénédiction de la direction (les petites annonces génèrent du trafic toussa), ...

Shocked ... cani , avec tout le respect que je te doit , tu délire totalement la , évidemment que personne ici ne cautionne les escrocs ...  Rolling Eyes  d'ailleurs il n'y a jamais eu a ma connaissance de retours de d'acheteurs qui se sont dit arnaqué sur les PA

le flux il est déjà énorme sur le forum ( regarde les stat ) les petites annonces sont juste la pour offrir un service au membres du forum ( d'ailleurs tu remarqueras que bcp d'utilisateurs de PA n'interviennent pas a d'autres endroits du forum ) , je dirais meme que c'est une plaie a gérer

je pense ( j'espere ) que tes paroles ont dépassé ta pensé  Rolling Eyes  ( sinon je t'enjoint fortement a signaler par MP si tu pense avoir vu une annonce qui te semble pas clair )


Non, je ne délire pas et je ne vais pas démentir en public les confidences que je fais en off aux journalistes.
Les règles de fonctionnement des PA sont là pour optimiser le trafic et la visibilité des annonces, pas pour optimiser les transactions licites. Bien entendu offrir l'opportunité de transactions illicites aux membres du forum peut être perçu comme un service rendu aux membres.

A côté de cela il y a le risque de vente sous l'étique "TBE" de produits défaillants mais le forum ne peut pas y faire grand chose et je ne le lui reproche pas.

J'ai déjà été témoin d'arnaques sur ce forum, de membres bien connus même.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 11:56

Si tu savais Cani ce que nous rapporte le forum ... Rolling Eyes

Un paquet de temps passé et rien d'autre.

Citation :
Les règles de fonctionnement des PA sont là pour optimiser le trafic et la visibilité des annonces

Le forum n'a jamais eu vocation de site de vente d'objets d'occasion et je te rappelle que ce n'est qu'un support de relations entre particuliers et rien d'autre.

En ce qui concerne les arnaques, je veux bien des liens pour pouvoir jauger le bien fondé de ces accusations.

Il n'y a jamais eu de gros ennuis jusqu'à maintenant concernant les ventes entre les membres.

Après, si tu estimes que les conditions ne te conviennent pas, libre à toi d'aller sur un autre support ou en magasin.

Mais quand je lis ça :
@Cani a écrit:
...
Je ne suis pas d'accord. Il y a des escrocs et certains sévissent sur ce forum avec la bénédiction de la direction (les petites annonces génèrent du trafic toussa), ...

Shocked

là je sors de mes gonds et nous pouvons prendre ça pour de la diffamation.

Je t'apprécie mais là je pense que tu pousses un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 12:10

Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, c'est totalement factuel, il y a d'une part des règles de fonctionnement des PA laxistes (ou naïves si vous préférez), et d'autre part une modération laxiste (idem - sauf en ce qui concerne la mise en page et la pollution des PA).

Personne n'a jamais d'ailleurs jugé bon d'ouvrir un fil de discussion sur le sujet des PA pour recueillir des avis et commentaires des uns et des autres. Du coup à chaque fois on en arrive à polluer des annonces avec des discussions qui n'en finissent pas.

Je mets un lien qui suffira à préciser le fond de ma pensée: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33023
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 12:22

mais d'ou tu a vue que du materiel volé avait ete vendu ici scratch scratch scratch


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 12:23

Le forum n'est pas un business et il est surtout ce qu'en font les membres.

Si c'était un site à but commercial les contraintes seraient au combien plus contraignantes. Mais ce n'est pas le cas.

Après, pour la modération, justement, parlons des volontaires qui veulent s'engager pour le faire vivre ce forum.
Ca se bouscule pas au portillon et ce depuis des années...

Et je remercie au passage les membres du "staff" qui sont toujours actifs comme ils le peuvent avec les contraintes et la motivation de chacun et qui permettent de maintenir un minimum de vie dans ce forum. Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 671548061

Après, comme déjà dit, si les garanties ne te conviennent pas, il y a plein de sites d'annonces dont c'est la spécialité, mais de là à dire que le staff est complice d'arnaques, il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:40

Je suis assez de l'avis de Cani dans les principes. Quant aux faits, je ne suis pas assez présent pour dire avoir été témoin de bizarreries. Comme le dit un animateur, les PA ne font rien d'autre que mettre en relation. Il n'y a rien pour sécuriser les transactions ... Mais au bout du compte, les sommes en jeu ne sont pas colossales.Je conçois quand même qu'il est désagréable de perdre quelques centaines d'euros.
Ceci étant dit, je trouve facheux d'inviter des intervenants à aller voir ailleurs, surtout quand ils sont présents de puis quelques années et ont plus de 6000 messages (quelques centaines d'années d'interventions pour moi) au compteur !!! Etes-vous sûr d'avoir bien balayé devant votre porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2415
Age : 62
APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 14:25

le règlement est pourtant clair!

de toutes façons:
on intervient pour calmer et ré-énoncer les règles on est des fachos!
on intervient pas nous sommes laxistes!

faut choisir!

@dupond; les sommes ne sont peut-être pas colossales, mais il ne faut pas oublier que pour certains elles représentent, si pour une raison ou une autre la transaction se passe mal, une somme quand même non négligeable!

alors chacun reprend ses esprits et on passe à autre chose.

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 14:38

Tounkayen a écrit:
Le forum n'est pas un business et il est surtout ce qu'en font les membres.

Si c'était un site à but commercial les contraintes seraient au combien plus contraignantes. Mais ce n'est pas le cas.

Je ne vois pas vraiment le rapport entre mes réflexions et cette remarque.
Si tu veux dire que ne pas être un site commercial permet moralement de se laver les mains des trafics qui passent par le forum, tout auréolé qu'on est de sa vocation à but non lucratif, cela correspond bien en effet à mon ressenti de laxisme opportuniste.

Tounkayen a écrit:

Après, pour la modération, justement, parlons des volontaires qui veulent s'engager pour le faire vivre ce forum.
Ca se bouscule pas au portillon et ce depuis des années...

Et je remercie au passage les membres du "staff" qui sont toujours actifs comme ils le peuvent avec les contraintes et la motivation de chacun et qui permettent de maintenir un minimum de vie dans ce forum. Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 671548061
C'est un tout autre sujet, et j'espère que ce n'est pas une tentative rhétorique de me discréditer en encensant les volontaires, dont je ne suis pas.

Tounkayen a écrit:

Après, comme déjà dit, si les garanties ne te conviennent pas, il y a plein de sites d'annonces dont c'est la spécialité, mais de là à dire que le staff est complice d'arnaques, il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Je ne vois pas non plus le rapport ou alors tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai expliqué plus haut.
Les règles de PA ne me conviennent pas, non pas en tant qu'acheteur ou en tant que vendeur, mais en tant qu'observatrice.
Je suis assez grande pour savoir comment faire lorsque j'achète pour m'assurer que l'objet mis en vente correspond bien à son descriptif, qu'il est bien dans l'état annoncé, que la garantie déclarée est cessible, etc., et pour me prémunir de complicité de recel ou de fraude à la TVA.

Si le forum voulait se prémunir d'être utilisé par des arnaqueurs ou des receleurs il n'y aurait pas grand chose à faire de plus que ce qui existe déjà : quelques déclarations et mises en gardes supplémentaires dans la présentation de la section petites annonces, pas seulement un "modèle de règles de vente" mais un "à lire avant de transacter" destiné à la fois aux acheteurs et aux vendeurs, et exiger quelques infos supplémentaires dans les petites annonces. Il serait possible d'aller plus loin en classant les annonces suivant le degré de sécurisation offert par le vendeur, voire même d'interdire certaines annonces suspectes (les produits neufs sans facture par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2415
Age : 62
APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 14:51

Cani a écrit:

Je suis assez grande pour savoir comment faire lorsque j'achète pour m'assurer que l'objet mis en vente correspond bien à son descriptif, qu'il est bien dans l'état annoncé, que la garantie déclarée est cessible, etc., et pour me prémunir de complicité de recel ou de fraude à la TVA.

Manifestement tu n'est pas intéressée par la vente! alors pourquoi tout ce discourt???

Cani a écrit:
Si le forum voulait se prémunir d'être utilisé par des arnaqueurs ou des receleurs il n'y aurait pas grand chose à faire de plus que ce qui existe déjà : quelques déclarations et mises en gardes supplémentaires dans la présentation de la section petites annonces, pas seulement un "modèle de règles de vente" mais un "à lire avant de transacter" destiné à la fois aux acheteurs et aux vendeurs, et exiger quelques infos supplémentaires dans les petites annonces. Il serait possible d'aller plus loin en classant les annonces suivant le degré de sécurisation offert par le vendeur, voire même d'interdire certaines annonces suspectes (les produits neufs sans facture par exemple).

il n'y a rien qui déroge au règlement dans cette annonce!

l'origine est annoncée; libre à chacun de l'accepter ou pas!

il y a une garantie, l'acheteur est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et vérifier soit par discutions avec le vendeur ( en MP), soit en se renseignant directement sur le site la validité de celle-ci!

il ne me viendrais jamais à l’esprit d'acheter un objet dit neuf sans avoir de garantie...
après le but du forum n'est pas l'assistanat aux personnes. je rappelle quand même que c'est un forum photo

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 15:12

Bourguignon93 a écrit:
Cani a écrit:

Je suis assez grande pour savoir comment faire lorsque j'achète pour m'assurer que l'objet mis en vente correspond bien à son descriptif, qu'il est bien dans l'état annoncé, que la garantie déclarée est cessible, etc., et pour me prémunir de complicité de recel ou de fraude à la TVA.

Manifestement tu n'est pas intéressée par la vente! alors pourquoi tout ce discourt???

Je ne suis pas intéressée par la vente? Et même si je ne l'étais pas, quel problème poserait mon discours?
Bourguignon93 a écrit:

Cani a écrit:
Si le forum voulait se prémunir d'être utilisé par des arnaqueurs ou des receleurs il n'y aurait pas grand chose à faire de plus que ce qui existe déjà : quelques déclarations et mises en gardes supplémentaires dans la présentation de la section petites annonces, pas seulement un "modèle de règles de vente" mais un "à lire avant de transacter" destiné à la fois aux acheteurs et aux vendeurs, et exiger quelques infos supplémentaires dans les petites annonces. Il serait possible d'aller plus loin en classant les annonces suivant le degré de sécurisation offert par le vendeur, voire même d'interdire certaines annonces suspectes (les produits neufs sans facture par exemple).

il n'y a rien qui déroge au règlement dans cette annonce!

l'origine est annoncée; libre à chacun de l'accepter ou pas!
Il n'y a rien qui faisse référence à "cette annonce" dans mon paragraphe ci-dessus. Je fais référence aux règles du forum. J'ai bien fait allusion plus haut au fait que comme ce sujet est tabou on est obligé de prendre en otages des annonces pour en discuter.
Bourguignon93 a écrit:

il y a une garantie, l'acheteur est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et vérifier soit par discutions avec le vendeur ( en MP), soit en se renseignant directement sur le site la validité de celle-ci!

il ne me viendrais jamais à l’esprit d'acheter un objet dit neuf sans avoir de garantie...
après le but du forum n'est pas l'assistanat aux personnes. je rappelle quand même que c'est un forum photo

C'est un forum photo sur lequel on passe son temps à assister les gens. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai "assisté" une personne en relation avec son FZ et une autre avec des histoires de filtres. On m'a aussi assistée sur une question portant sur les chargeurs de batterie.
Serait-ce dans l'esprit du forum d'assister les gens une fois qu'ils ont le matériel entre les mains, mais pas au moment de l'achat? Pourtant, tant de fils de discussions qui portent sur la question de la pertinence de l'achat de tel ou tel matériel, et toutes sortes de comparatifs et liens vers les bonnes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2415
Age : 62
APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 15:34

Cani a écrit:
Je ne suis pas intéressée par la vente? Et même si je ne l'étais pas, quel problème poserait mon discours?

c'est un post de vente et pas de polémiques!


Cani a écrit:
Il n'y a rien qui faisse référence à "cette annonce" dans mon paragraphe ci-dessus. Je fais référence aux règles du forum. J'ai bien fait allusion plus haut au fait que comme ce sujet est tabou on est obligé de prendre en otages des annonces pour en discuter.

OBLIGE de prendre en otage les annonces???

qu'est ce qui t'empêche dans discuter avec les animateurs ou les modérateurs???

encore une fois c'est un post de vente et rien d'autre!

Cani a écrit:
Serait-ce dans l'esprit du forum d'assister les gens une fois qu'ils ont le matériel entre les mains, mais pas au moment de l'achat? Pourtant, tant de fils de discussions qui portent sur la question de la pertinence de l'achat de tel ou tel matériel, et toutes sortes de comparatifs et liens vers les bonnes affaires...

assister oui!

mais servir d'un prétexte pour une attaque en règle contre le staff non!

encore une fois si tu as des griefs contre nous tu t'adresse a nous et à personnes d'autre!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 16:16

J'ai cru avoir lu que vous manquiez d'animateurs !
Pas vraiment quand il faut mettre au pas une Cani qui n'a pas la langue en bois et qui parle trop haut.
Que quelqu'un se vante d'avoir acheté sans TVA, c'est vrai que ça énerve. Moi, ça me gêne plus que la diffamation.
Le même se vante encore d'avoir trouvé un couillon (il euphémise en "naïf") pour lui fourguer un morceau de son kit. Moi, ça me défrise. Bon, on est encore loin de l'escroquerie, mais on dérape ...
En affirmant que "l'acheteur est assez grand ... etc." le site se décharge de toute responsabilité ... Ponce Pilate quoi, comme a dit Cani. Pas de conscience, les gars ?
Ceci dit, vous éviteriez bien des polémiques et de possibles soucis en supprimant votre rubrique PA. Ce n'est pas votre truc. Vous avez bien d'autres façons de mieux dynamiser votre site.
Bon, allez ... c'est sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 16:23

dupont a écrit:
J'ai cru avoir lu que vous manquiez d'animateurs !
Pas vraiment quand il faut mettre au pas une Cani qui n'a pas la langue en bois et qui parle trop haut.
Que quelqu'un se vante d'avoir acheté sans TVA, c'est vrai que ça énerve. Moi, ça me gêne plus que la diffamation.
Le même se vante encore d'avoir trouvé un couillon (il euphémise en "naïf") pour lui fourguer un morceau de son kit. Moi, ça me défrise. Bon, on est encore loin de l'escroquerie, mais on dérape ...
En affirmant que "l'acheteur est assez grand ... etc." le site se décharge de toute responsabilité ... Ponce Pilate quoi, comme a dit Cani. Pas de conscience, les gars ?
Ceci dit, vous éviteriez bien des polémiques et de possibles soucis en supprimant votre rubrique PA. Ce n'est pas votre truc. Vous avez bien d'autres façons de mieux dynamiser votre site.
Bon, allez ... c'est sans rancune !

oui je pense que si ça continu ça va finir comme ça ... comme ça vous serez content ( c'est ce que vous recherchez je pense ) ainsi vous pourrez aller acheter ou vendre en toute sérénité avec des garanties en béton sur LbC ou autre

par contre vu la haine que tu nous voue visiblement je me demande ce que tu fout la !!!

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Dim 16 Oct 2016, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2415
Age : 62
APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 16:30

même réponse que précédemment: si tu as quelque chose à dire au staff tu le dis au staff et à personne d'autre!

il est "honnête" dans sa démarche, il annonce la couleur dès le départ et chacun est libre de faire en son "âme et conscience"!

ce n'est n'y à toi, ni à Cani, ni à personne d'autre de faire la morale sur le post! il existe assez de place dans le forum pour en discuter.

Le sujet est clos il n'y aura plus de post de ce genre sur se post ni sur aucun autres ils seront supprimés sans préavis


_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 16:52

Bourguignon93 a écrit:


Le sujet est clos il n'y aura plus de post de ce genre sur se post ni sur aucun autres ils seront supprimés sans préavis


C'est qui le staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2415
Age : 62
APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 17:00

animateurs, modérateurs, administrateurs.

tu n'as que l’embarras du choix!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Contenu sponsorisé





Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018   Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus 12-40 mm f/2,8 M. Zuiko ED grtie mai 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Olympus m.zuiko 75mm f1.8 et m.zuiko 9-18mm
» Olympus Zuiko 45mm f1,8 noir+pare-soleil Olympus+filtre UV.
» [VENDU] Pack Olympus OM-D E-M5 I + objectif Olympus Zuiko 12-50
» [VDS] Olympus Pen F et Olympus M.Zuiko Digital ED 25mm F1.2 Pro
» Olympus 45 mm / F 1,8 M.ZUIKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: