Bonsoir,
nouvel amateur de photographie , j'ai passé le cap à m'offrir un appareil photo car j'en avais marre de faire de jolies photos avec mon smartphone mais à ne regarder qu'exclusivement sur le téléphone pour garder un brin de qualité .
De plus j'adore voyager et je voulais un appareil simple, sans avoir à porter 50 objectifs et si possible le plus autonome possible.
N'ayant pas un gros budget mais appréciant photographier des détails en utilisant le zoom , j'ai jeté mon dévolu sur un LUMIX FZ300 après 1 mois et demi d'attente et de réflexion .
Après que le magasin soit en rupture , et 4 j ensuite à attendre la livraison , j'ai essayer mon appareil hier soir en intérieur et cet après midi au bord de seine .
Résultats : très déçu soit par mon manque de savoir faire soit parce que l'appareil serait défectueux ( j ai créé un post à ce sujet où bcp d’entre vous m'ont deja bien renseigné .
La mise au point ne se fait pas ou peu , et l'appareil n’hésite pas à me dire que la mise au point est bonne alors que la photo entière est floue ( allez jeter un œil j'en ai mi plusieurs pour montrer que le problème ne venait pas forcement de moi) .