Bonjour à tous,
J'ai toujours été un passionné de photo.
J'ai commencé par l'argentique dans les années 60 (j'avais dans les 10 ans) avec un bon Rolleicord 6x6 de mon père (il fonctionne toujours - l'appareil et aussi mon père !) et ensuite des réflex 24 x 36. C'était le temps où on passait des heures en chambre noire à développer ses photos.
La couleur était inabordable car l'équipement était trop cher pour quelques films par an.
Je suis passé au numérique d'abord avec un petit compact Minolta.
Ensuite j'ai été ravi d'utiliser le Lumix Fz 50 qui fait de très bonnes photos.
Je me suis laissé tenter par le prix d'un Lumix Fz72 qui était en soldes à 178€. Mais à part son zoom exceptionnel, je suis déçu de la netteté des photos et de l'autofocus (beaucoup trop de photos floues).
Maintenant je voudrais passer à un capteur un peu plus grand. Mais le plein format avec ses objectifs, c'est la galère pour le transport. Il faut un sac à dos.
Comme mon Fz 50 est un peu dépassé, j'hésite entre le nouveau Fz2000 et le G80. Ce dernier me tente beaucoup.
C'est pour cette raison que je viens sur ce forum pour y trouver des conseils pour bien faire mon choix.
Bien entendu, si je peux faire profiter de ma longue expérience photographique, ce sera avec plaisir.