| La bicyclette bleue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 13:53 | |
| vue à Lleida en Espagne - 1 - 2 |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 14:09 | |
| Aïe, dommage ! Le sujet, sur la une, était dans un cadrage intéressant, mais les fichus cable "barrent" de trop l'image... Tu as eu raison de tourner autour du sujet, mais il aurait fallu des échasses pour avoir un cadrage harmonieux de ce fameux vélo... qui n'a pas l'air si bleu que cela, d'ailleurs ! |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 14:34 | |
| Je n'aime pas trop critiquer le pourquoi et le comment d'une photo ... c'est très personnel ... mais je ne peux pas donner tort à Yololo. Si j'ose émettre un avis, dans la 2 que je préfère, j'aurais peut-être essayé de faire coïncider les séparations entre bleu azur et bleu profond pour obtenir un graphisme intéressant. (mais ça, c'est le genre de truc qu'on ne remarque qu'après coup ) Quant au vieux clou rouillé ... il doit se sentir bien au soleil |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 14:38 | |
| J'aime beaucoup la 2 avec les touches de lumière sur le haut gauche et le bas droit et le mystère sur l'environnement (container, camion, pont, autre ?) qui disparaît dans la vue générale 1 gâchée également par les câbles. Je pense que comme toi j'aurais pris les deux vues mais la 1, directement à la poubelle (plus de place sur le DD ) |
|
| |
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 15:10 | |
| Pas de soucis pour vos critiques, bien au contraire et bien d'accord avec vous, ces câbles m'ont vraiment énervée et j'aurais dû vous poster celle-ci pour vous montrer le quartier J'ai tourné autour des containers bleus et pas d'accès, ni d'explications... Très certainement l’œuvre d'un artiste local |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 15:24 | |
| - DGS a écrit:
- Je n'aime pas trop critiquer le pourquoi et le comment d'une photo ... c'est très personnel ... mais je ne peux pas donner tort à Yololo.
Ca va, Mireille66 a bien compris la "critique" (au sens littéraire) des clichés, car ce n'était vraiment pas à prendre comme une attaque de ses photos... J'ai essayé de donner un avis circonstancié, c'est tout... Si les photos ne m'avaient pas interpelé, je n'aurais même pas essayé de les commenter ( ) |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 15:27 | |
| - Mireille66 a écrit:
- Pas de soucis pour vos critiques, bien au contraire et bien d'accord avec vous, ces câbles m'ont vraiment énervée et j'aurais dû vous poster celle-ci pour vous montrer le quartier
Oui, c'est sûr que mis "dans son jus", on comprend mieux la difficulté à "tourner autour" Ca me rappelle une sortie photo avec mon club, on a tous fini perchés comme des buses sur des poteaux pour pouvoir prendre une photo avec un cadrage qui nous plaisait... Et un de mes enfoirés de collègues du club est resté en bas, et nous a tout pris façon "karaté Kid" (la posture de la cigogne, si je me rappelle bien...) |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 15:30 | |
| Pas de craintes Yololo ... tout ça est très pacifique et je ne parlais que pour moi ... c'est vrai je n'aime pas critiquer au sens étroit du terme Merci pour la photo Mireille, on dirait Beyrouth avec un peu moins de fils ... mais les couleurs sont intéressantes. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 16:02 | |
| - DGS a écrit:
- Pas de craintes Yololo ... tout ça est très pacifique et je ne parlais que pour moi ... c'est vrai je n'aime pas critiquer au sens étroit du terme
Je me doutais bien... Après, le mot "critiquer" n'est pas forcément négatif ! - DGS a écrit:
- (...), on dirait Beyrouth avec un peu moins de fils ... mais les couleurs sont intéressantes.
Il est vrai qu'il y a matière à essayer des cadrages... Dont celui de Mireille, le plus bas possible sur le sol avec un GA... |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 16:42 | |
| C'est effectivement un mot fort ambigu, souvent mal utilisé, et encore plus mal interprété Quand aux cadrages ... ma foi |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Lun 17 Oct 2016 - 19:49 | |
| Effectivement sur la vue d'ensemble, un net côté Beyrouth, et un sujet original particulièrement difficile à saisir comme il est situé, ma pref irait à la 1, plus lisible dans le contexte |
|
| |
| Sujet: Re: La bicyclette bleue Mar 18 Oct 2016 - 13:51 | |
| On va appeler ça des remarques constructives plutôt que des critiques et pour mes photos ça ne me dérange vraiment pas, bien au contraire, c'est ce qui me permet de progresser alors merci à vous tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bicyclette bleue | |
| |
|
| |
| La bicyclette bleue | |
|