Bonjour,
J'espère que mon pseudo ne posera pas de problème car j'ai vu que je n'étais pas le seul Gilles sur ce forum.
J'ai eu mon premier appareil il y a de cela 30 ans avec lequel j'ai fait mes premières photos (un compact argentique Ricoh). Photos que je n'ai jamais vues d'ailleurs car je ne savais pas qu'il fallait rembobiner la pellicule avant d'ouvrir l'appareil.
Après être resté longtemps avec cet appareil, j'ai évolué vers des compacts numériques, toujours en mode photo souvenir.
Je suis également passé par un bridge il y a une petite dizaine d'années, mais ce dernier a été victime du syndrome "trop gros pour me suivre".
Après m'être intéressé à la Photo par phases, de façon plus ou moins superficielle, j'ai décidé de creuser la question récemment, frustré de ne pas réussir à reproduire (ou alors presque accidentellement) ce que j'avais en tête.
C'est ainsi que je parcours depuis une paire de mois, comme une âme en peine, les diverses ressources de la toile, y compris ce forum, pour apprendre...
Je viens d'acquérir le Gx80, et c'est donc tout naturellement que je viens de m'inscrire ici...
Pour l'instant, beaucoup de tests, d'expérimentations, d'apprentissage de l'appareil, mais je n'hésiterai pas à partager mon oeuvre lorsque je la jugerai a minima présentable.
Au plaisir d'échanger avec vous.