| Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Mar 25 Oct 2016 - 18:33 | |
| bien le bonjour à vous, nouveau venu parmi vous, je me suis présenté là: https://www.forumlumix.com/t131993-bien-le-bonjouret dit qq mots sur mon appareil et notre entente J'ai mon APN depuis cet été, ce sont / c'étaient donc mes débuts avec Ci-après je me propose de vous montrer des libellules que j'ai photographiées, les noms (leurs validités) oscilleront entre du sûr à 100% et du 80-90 %, certains Odonates (libellules) sont de détermination très ardue, aussi quand j'aurai pondu un nom je l'aurai au préalablement éprouvé si besoin. Les photos qui suivront sont brutes sorties de l'APN, pas de recadrage, pas de post-traitement (par choix, principe, cela pouvant évoluer aussi ^^, un peu, bcp, à la folie, pas du tout ) la configuration globale (en gros) est :programme A, ouverture à 2.8 zoom à 1m et x24 mode "éclatant" avec modif sur netteté et bruit au niveau de l'APN AF flexible - AF 1 zone - mesure spot ISO 100 (en général) car photos faites de préférence et souvent le cas ici en haute luminosité rarement d'utilisation du flash (si / quand ce fut le cas, positionnement d'un bout de feuille papier autour du flash) Je mets une petite série là, petite série Agrion que je complèterai éventuellement selon les selon, avec des photos de cette saison, que j'ai, ou qui viendront pour les dernières libellules pouvant éventuellement se montrer, ou bien sinon pour celles de l'année prochaine ! Celle-ci, mise dans mon fil de présentation : 1 Agrion blanchâtre femelleet qq autres: EDIT / OUBLI / RAJOUT: 1' (car edit) Coeur Agrion blanchâtre2 Agrion à longs cercoïdes (ou Naïade aux yeux bleus) mâle (bleu) et femelle3 Agrion à longs cercoïdes mâle (bleu) et femelle4 photo: Agrion élégant mâle Je suis ouvert à tout commentaire, remarque, appréciation, dépréciation, complément, correction et autres bien sûr !
Dernière édition par arra le Ven 2 Déc 2016 - 21:16, édité 4 fois |
|
| |
abfpiero 8 Gb
Nombre de messages : 1393 Age : 69 APN : FZ1000 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Mer 26 Oct 2016 - 6:58 | |
| |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Mer 26 Oct 2016 - 7:27 | |
| Très chouette série j'ai une préférence pour la 1 moins centrée la qualité est là |
|
| |
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Mer 26 Oct 2016 - 7:28 | |
| Je complète un peu, avec d'autres types de libellules (les précédentes sont de très petites libellules, format "brindille", de longueur environ 3 cm) les suivantes seront de plus grosses libellules (ordre 5-6 cm); petite série sur genre Orthetrum - sur les espèces, je mets certains noms entre parenthèses ou pas du tout (car petit doute ou je ne me suis repenché dessus, une ènième fois ) 5 Orthetrum coerulescens femelle 6 7 8 9 Orthetrum cancellatum femelle
Dernière édition par arra le Ven 2 Déc 2016 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Mer 26 Oct 2016 - 7:29 | |
| Un très joli début avec de bien belles photos |
|
| |
arra 4 Gb
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Mer 26 Oct 2016 - 7:33 | |
| bonjour à vous tous et toutes les matinaux ! j'ai préparé une 2nde série entre-temps ci-avant, sur genre Orthetrum Aussi j'ai oublié de mettre un petit coeur d'Agrion blanchâtre initialement, alors j'irai le glisser en douce (et rester dans la série) |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Mer 26 Oct 2016 - 7:34 | |
| Super ajouts notamment la première et les deux dernières avec une composition et une netteté meilleures:top: |
|
| |
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Jeu 1 Déc 2016 - 23:42 | |
| la série est plutôt intéressante avec des pdv au cœur de l' action et c' est remarquable malgré quelques petits écarts d' expositions en surex ou sousex pour certaines facilement rectifiables en PT ou directement à l' écran pour les prochaines fois ! n' oublie pas de numéroter tes shoots présentés afin de nous faciliter la tache à l' avenir ... Merci Arra |
|
| |
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Ven 2 Déc 2016 - 0:01 | |
| voici une des procédures d' amélioration en PT avec l' outil ajuster la luminosité sous FastStone Image Viewer de la N° 8 + le résultat final avec ses couleurs ravivées |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Ven 2 Déc 2016 - 1:07 | |
| Très chouette série! Pour moi qui suis fan de ces petites bêtes, c'est un bonheur La petite retouche d'Yjack met encore plus en valeur cette belle libellule |
|
| |
arra 4 Gb
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Ven 2 Déc 2016 - 20:47 | |
| et bien ce fil reprend l'air depuis le temps ! cette photo d'Orthetrum (n° 7) était tout simplement pas bonne à envoyer, et quand on a une photo où l'abdomen a un peu cramé on ne peut faire non plus des miracles et ca ne fera pas réapparaitre un veinage d'abdomen par contre, j'en avais une meilleure que j'avais gardée et préféré envoyer celle crâmée ! le veinage se voit encore un peu sur le redimensionnement, je l'ai un chouia plus et celle-là sans retouche en plus ^ 10 La suivante (n° 8 ) était trop sombre, avec deux coups de curseur, version de décembre ^ : ---------- - yjack a écrit:
- n' oublie pas de numéroter tes shoots présentés afin de nous faciliter la tache à l' avenir ... Merci Arra
ah tu visionné mes (tous mes autres fils) ou ne serait-ce un seul autre depuis celui-là qui était mon 1er ????? (parce que tous les numéros de photos apparaissent ) .. comme ce fil est sorti de ses oubliettes et que je rajoute un peu de photos, je vais reprendre la numérotation --------- @Saby je vais compléter un chouia ce fil en plus j'en ai pris une après notre échange et ta photo, d'une Aeschne et en plus ma 1ere d'Aeschne faite le 24 novembre en fin de sortie / ballade Collioure (d'ailleurs si tu peux te souvenir de photo 4 et crique de l'Ouille sur le fil de Collioure, côté mer, en face il y a un cours d'eau, et bien c'est en le remontant que l'ai prise (mais cette photo n'aura aucun intérêt photographique particulier, du fait du support..., la preuve: ) il s'agit d'une aeschne mixte mâle 9 |
|
| |
arra 4 Gb
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Ven 2 Déc 2016 - 21:15 | |
| |
|
| |
yjack 32 Gb
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) Ven 2 Déc 2016 - 21:31 | |
| 10, 11 & 12 elles semblent bien nettes mais beaucoup trop claire sur mon écran ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) | |
| |
|
| |
| Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec) | |
|