| [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar | |
|
+6val2004 DiChap CarpoDingo Lison09 Altreize2 Jackot85 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 11:11 | |
| Sommaire du voyage ici : LE JACKOT ISLANDAISA peine remis de nos émotions glacées de la veille, nous nous réveillons sous une pluie soutenue, la pire du séjour. Cette journée sera donc light mais nous ferons le plus possible! La petite carte du jour Nous commençons par aller visiter le petit musée sur les éruptions de 1783 qui ont changé à jamais l'Islande (et l'histoire il paraît, les conséquences auraient joué un rôle dans notre Révolution) qui se trouve à l'office du tourisme de Kirkjubæjarklaustur. Très intéressant, et qui donne encore plus envie de se faire 2h de piste défoncée jusqu'à la vallée des 130 cratères de Lakagigar, mais ce sera peut-être pour une autre fois. Premier site au programme : le canyon de Fjaðrárgljúfur (DS c'est le dernier pour toi!). Le temps d'y arriver la pluie redouble d'intensité. Qu'à cela ne tienne! Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est d'être trempés jusqu'aux os malgré coupe-vent, pantalon déperlant et chaussures gore-tex en 10 mètres chrono! Nous ferons 2 points de vue, environ 400m sur les + de 2 km de long avant de battre en retraite. 1/ Le canyon est apparemment à sec assez souvent, ce n'est pas le cas aujourd'hui! 2/ L'entrée du canyon Nous repartons quasiment nus sous les serviettes dans la voiture...(!) La pluie s'arrête sur le trajet. Nous traversons Vik, puis arrivons à Reynisfjara (fjara = plage) avec ses célèbres orgues basaltiques. Le plafond est bas, le phare de Dyrhólaey (jour 3) est à peine visible et pourtant pas très loin. tout le long de la plage la roche est magnifique, tordue dans tous les sens... mais il faut faire attention à la marée, qui est d'ailleurs montante. Nous mangeons en arrivant et étendons tout notre barda pour qu'il commence à sécher sur les chaines entourant le parking! 3/ Nous ne sommes pas seuls. Les colonnes à gauche, les pitons de Reynisdrangar à droite 4/ Une des grottes 5/ Les colonnes, enfin vidées de tous ceux qui faisaient des selfies en grimpant dessus La pluie reprend, nous partons pour rejoindre notre destination finale du jour. J'avais prévu un jour "tampon" dans le sud, au cas où ce cas de figure se présente (la grosse pluie), j'ai donc bien fait! Arrivés à Skógar, nous remarquons qu'il y a un petit musée civilisation/transports/communications. Nous y allons donc, et ce fut une visite fort intéressante! La collection est impressionnante et dehors sont reconstruits quelques édifices traditionnels, comme les maisons avec l'herbe sur le toit (jour 4, village de Sel), école, chapelle... De retour à l'hotel, nous nous préparons pour le repas et je vois par hasard les couleurs dehors... Ni une ni deux je me donne 10-15 minutes pour aller immortaliser le seul vrai coucher que l'on aura du voyage! Je suis seul à y aller. 6/ Les lumières sont folles 7/ Mais s'estompent rapidement 8/ Le début de l'heure bleue est clair et je peux enfin immortaliser Skógafoss en pose longue! Le ciel se dégage donc, espérons que cela sera toujours le cas le lendemain! |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 11:30 | |
| Joli passage du gris / vert aux feux du coucher, vraiment particuliers les paysages de ce caillou volcanique ! 5 et 6 en pref pour le contraste |
|
| |
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 11:58 | |
| Merci Al! Pourtant, à météo égale, c'est le même vert quasiment partout dans le sud! Pas loin du vert irlandais d'ailleurs, mais plus vers le jaune, dû à une grosse majorité de mousse et plantes basses! |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 12:50 | |
| encore des paysages fabuleux J'adore la cascade et le canyon mais les autres ne déméritent pas le ciel rouge est trop beau ! |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13701 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 13:35 | |
| Belle suite ! Les 3 dernières cartouche... Punaise ouais moi ca m'énerve ceux qui prenne des poses pendant 10 ans et qui t'empeche de faire ta photo. C'est bien que tu ai pu ai pu avoir les colonnes sans personnes |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 15:43 | |
| Je prends ta fantastique série en route Seb J'ai malheureusement trop de retard pour tout commenter, mais le parcours de toute la série me fait réver à un point que tu ne peux imaginer _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 15:49 | |
| |
|
| |
val2004 1 Gb
Nombre de messages : 168 Age : 54 APN : Lumix FX37, FZ70 Dépt. ou Pays : Monaco, Mexique Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 19:09 | |
| Magnifique carnet de voyage. Le canyon est magnifique, la 3 et la 4 me rappelles le film d'animation Dragon. Et la dernière, tout simplement magique. |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jeu 27 Oct 2016 - 23:00 | |
| Merci Val! J'aime bien Dragons, mais ça ne m'y a pas fait penser même si c'est vrai ça doit fictivement se passer entre Islande, Féroé ou Norvège! |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Ven 28 Oct 2016 - 7:55 | |
| Merci pour le partage de ces merveilleuses photos |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Ven 28 Oct 2016 - 8:22 | |
| La minéralité de la première partie et la sublime pose longue, quelle belle balade. |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Ven 28 Oct 2016 - 11:07 | |
| JP, Yves, merci beaucoup! Mais vu la journée qu'on a eue, ce coucher de soleil était un juste retour des choses! |
|
| |
Nombre de messages : 13701 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Ven 28 Oct 2016 - 20:12 | |
| [quote="Jackot85"] - CarpoDingo a écrit:
- Belle suite ! Les 3 dernières cartouche... Punaise ouais moi ca m'énerve ceux qui prenne des poses pendant 10 ans et qui t'empeche de faire ta photo. C'est bien que tu ai pu ai pu avoir les colonnes sans personnes
Pffff moi j'ai vu ca de temps en temps les gens qui reste planter alors qu'ils voient trés bien que tu attend pour prendre un cliché. En jordanie ca m'est arrivé quelque fois comme a petra et une fois dans le desert ou ca m'a tellement gonflé que j'ai rien dis et je suis parti ailleurs en attendant. Une asiatique qui rester assise avec son gosse. Ce qu'elle avait pas compris c'est que j'en avais rien a faire de sa poire et que je ne la voulais pas sur ma photo. Alors j'ai commencer a raler et etre un peu grossier du genre vont putain font chier casse toi ca se voit pas ? Le guide arabe a compris et a dis ma mere si j'étais son fils et que j'étais mal élevé. Ma mère me l'a mis dans la tronche. Le mari de la chinoise (un chinois aussi) est passé a côté de moi et m'a dis "Gnagnagnagna" Non mais sans dec il y a défois ou j'étais a bout. Le guide dans le desert qui te met la pression pour te depecher, alors que j'étais le seul de ma famille a devoir immortaliser. A plusieurs reprise je me suis mis a courir dans le desert sous 70degrés pour aller faire des photos plus loin de là ou on était. Alors entre le fait d'etre fatigué, de devoir me magner pour profiter et pas faire que des photos et la pression que le guide pouvait mettre ben ouais j'étais un peu sous les nerfs. |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Ven 28 Oct 2016 - 20:13 | |
| Par contre c'est quoi cette dominante bleu/violet sur la dernière photo c'est le filtre ND ? |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Ven 28 Oct 2016 - 22:27 | |
| - Jackot85 a écrit:
- Kirkjubæjarklaustur.
- Jackot85 a écrit:
- le canyon de Fjaðrárgljúfur (DS c'est le dernier pour toi!).
Je te remercie ! Nan mais ce n'est pas grave, parce que franchement les paysages sont tellement extraordinaires que le nom vaut bien qu'on se fasse une crampe à la langue en le prononçant ! Je ne me doutais pas à quel point ce pays est hors du commun. Que des paysages de cinéma ! Merci à toi de nous le faire découvrir ainsi La lumière du coucher est top aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Dim 30 Oct 2016 - 0:37 | |
| @Carpodingo : C'est tjs quand on est pressés qu'il faut attendre! Combien de fois me suis fait engueuler car j'attendais trop longtemps que mon cadrage se vide des gens superflus ...?! @DS : Merci! Et encore je ne montre pas tout et n'ai pas tout photographié! A 3000 photos avant tri je ne pense même pas avoir mitraillé! |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Dim 30 Oct 2016 - 8:08 | |
| ça valait le coup d'attendre pour avoir des prises sans touristes dessus Ce canyon est superbe!! la 6 est WAOUUH !!! Un coucher de soleil bien mérité !!! la dernière aussi est époustouflante!! Vivement la suite!!! héhé! |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Dim 30 Oct 2016 - 16:55 | |
| Merci ! Alors c'est bon t'as fait ton sac ?! |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Dim 30 Oct 2016 - 19:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar | |
| |
|
| |
| [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar | |
|