Bonjour.
Je suis à la retraite , j'ai du temps devant moi .
J'habite en Meuse au nord de Verdun , ancien motard , je roule en 4x4 , Scooter , pratique la pêche , la randonnée à pied ou motorisée et bien sur le pilotage de drones .
Je viens vers vous pour apprendre .
Jusqu'à présent , j'utilisais un ACER CI-6330 , petit numérique fiable mais limité .
J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure .
J'ai bien lorgné vers le Lumix FZ300 , le prix m'a retenu , n'étant qu'un pur amateur .
Il y a un peu plus de deux décennies , j'utilisais un réflex avec plusieurs objectifs : matériel lourd et encombrant , actuellement stocké au grenier , au sec .
La venue des bridges a changé la donne .
Je pratique le film aérien avec un drone EXPLORER V qui est équipé d'une caméra propriétaire Panasonic (2K).
Des films nets : la qualité de la caméra , la nacelle stabilisée 3 axes et la stabilité du drone y étant pour quelque chose .
J'utilise sous d'autres drones une sport cam SJCAM SJ4000 + Wifi (2K)avec nacelle stabilisé 2 axes .
Une autre manière de ramener des souvenirs .
Je me décide à faire des photos et films au sol , donc il me fallait un appareil plus performant , pas trop encombrant , car déjà le sac à dos avec la machine .
Le bridge Panasonic Lumix DMC FZ200 est parfait pour mon utilisation , suite aux conseils de mon beau-frère qui en utilise un depuis deux ans avec de beaux résultats pour un amateur .
Nous sommes adeptes de la randonnée à pied ou en 4x4 , moins dans la Meuse , surtout en Auvergne d'où je suis originaire et dans les Pyrénées Atlantique , mon épouse étant Paloise .
Merci de m'accueillir .
Claude