merci jpc56 pour ton commentaire
côté technique, cette photo est issue de ma 1ere vraie sortie (hormis 3 clics de ci de là) sur un autre objet que la proxy / macro avec cet appareil.
une matinée (belle/magnifique) mais où photographiquement tout (ou presque) était raté.
il restait des traces de mes réglages et mes modif n'étaient les bonnes, ou celles qui auraient mieux convenu.
Seule celle-ça m'était montrable, avec de nombreuses réserves quant à sa qualité.
J'aurai bien appris de mon appareil depuis samedi, notamment pour les paysages et paysages quasi-nocturnes aussi.
Résultat j'ai commandé un trépied et me suis repenché ce matin sur l'appareil; avec des essais en situation.
Pour celle-ci au moins j'étais sur spot ^ ce qui au moins doit expliquer certaines choses, et pas certain d'être en 23 points.
Avant j'avais aussi fait des modifs pour sujets rapprochés et ai du en laisser, au moins qq.
Je me suis mis des personnalisations afin de m'y retrouver mieux à C2, afin d'essayer de moins me perdre ou d'oublier des modif / réglages en condition photos.
J'aurai aussi appris à mes dépends que la profondeur de champ n'était pas la profondeur d'un coup de bêche !
-----
@micfloc'est une très bonne idée le panorama ! (enfin 16/9) pour moi
j'essaierai d'ici ce soir de faire qq modif (la photo est brute) ne serait-ce la mise en 16/9 et voir pour les luminosités en essayant de garder l'idée de clair-obscure