| GH4, lecture vidéo saccadée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MagMag Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : GH4 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 02/11/2016
| Sujet: GH4, lecture vidéo saccadée Mer 2 Nov 2016 - 0:56 | |
| Bonjour, je tourne depuis plusieurs mois avec un GH4 et je monte les films sur Première Pro CC. Jusque là tout allait bien. De temps en temps, la lecture vidéo dans première buggait, saccadait. Il suffisait de stopper la lecture et de la reprendre pour que tout se passe bien. Et depuis quelques jours, rien ne va plus. Première n'arrive plus à lire les fichiers vidéos de façon fluide. J'ai vérifié les formats, essayé sur un autre ordinateur, mis à jour le logiciel, etc, etc. Rien n'y fait. Ce n'est donc ni les capacités de l'odinateur, ni le logiciel de montage. Alors pourquoi tout d'un coup, ça s'est mis à bugger ? Pour pouvoir continuer à travailler, je vais utiliser des fichiers doublures, mais j'aimerais bien comprendre l'origine de ce changement mystérieux. Est ce quelqu'un a une idée ? C'est plutôt flippant de ne pas maîtriser ce qui se passe, surtout quand il faut rendre le montage pour le lendemain ! Merci beaucoup ! |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
Nombre de messages : 939 Age : 74 APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6 Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Mer 2 Nov 2016 - 7:37 | |
| Peux-tu (si c'est possible) faire un essai avec un autre logiciel de montage, juste pour vérifier si le problème persiste. |
|
| |
jmb Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : G7 Dépt. ou Pays : Nord Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Dim 11 Déc 2016 - 23:06 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter un G7 qui me convient parfaitement. Le seul pb, c'est que mon image est saccadée quand je tourne en 4K. Je précise que je monte avec FCP X et que le souci est le même si j'importe mes images avec premiere. J'ajoute que que je mon projet et mes images se trouvent sur un disque externe sur lequel j'ai plus de 100 Go disponibles.
Merci pour vos réponses.
|
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Lun 12 Déc 2016 - 6:27 | |
| Perso je commencerais par lire les rushs directement avec VLC ou le lecteur multimedia pour voir ce que ça donne. Si les rushs saccadent, je regarderais les choix faits au tournage (vitesse d'obturation, débit, carte SD). |
|
| |
jmb Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : G7 Dépt. ou Pays : Nord Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Lun 12 Déc 2016 - 10:01 | |
| - jb89100 a écrit:
- Perso je commencerais par lire les rushs directement avec VLC ou le lecteur multimedia pour voir ce que ça donne.
Si les rushs saccadent, je regarderais les choix faits au tournage (vitesse d'obturation, débit, carte SD). Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai lu les rushes avec VLC et mes images ne sont pas saccadées. Autrement, ma vitesse d'obturation était de 40 ou 50 et j'ai une carte Lexar 64 Go, 1000X, 150MB/s. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Lun 12 Déc 2016 - 13:08 | |
| DOnc c'est coté logiciel; perso j'utilise Magix et la configuration du logiciel peut amener des saccades en lecture qui sont absentes lors de l'export. En gros c'est pour des projets avec beaucoup de transitions et d'effets video, le logiciel economise des ressources en lecture pour les mettre sur le traitement. type de reglage possible, doit y avoir l'equivalent dans Premiere. Dans Magix , en cas de probleme inattendu il y a une commande "retablir les parametres par defaut", souvent ça regle les problemes; ça existe peut etre aussi dans Premiere. |
|
| |
jmb Membre Validé
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Lun 12 Déc 2016 - 15:03 | |
| Merci pour vos réponses. Mon ordi vient de me signaler qu'il n'était pas conseillé de monter du 4K avec ma machine. Je pense que je vais tourner en HD tout simplement. Dommage ... |
|
| |
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Lun 12 Déc 2016 - 15:18 | |
| Donc il n'y a pas vraiment de problèmes. Si la lecture du fichier final par exemple avec VLC est bonne, ce n'est pas gênant que lors de l'édition ça saccade un peu lors de la lecture. Ce qui compte c'est le résultat. Ce serait dommage de se priver du 4k pour cela. |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Lun 12 Déc 2016 - 15:24 | |
| - jmb a écrit:
- Merci pour vos réponses. Mon ordi vient de me signaler qu'il n'était pas conseillé de monter du 4K avec ma machine. Je pense que je vais tourner en HD tout simplement. Dommage ...
Je te conseille de continuer à filmer en 4K, même si tu ne décides pas de changer d'ordinateur dès maintenant. Tu emmagasineras tes souvenirs avec la meilleure qualité possible et la possibilité d'en profiter plus tard. En attendant, tu as plusieurs possibilités :
- voir si une augmentation de la mémoire vive de ton ordi arrange les choses (si tu n'as que 4Go, c'est sans doute trop juste
- générer le résultat de tes montages en HD pour les visionner. Tu auras la possibilité plus tard de les re-générer en 4K, sans refaire tout le travail de montage
|
|
| |
rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée Lun 12 Déc 2016 - 16:11 | |
| - jmb a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'acheter un G7 qui me convient parfaitement. Le seul pb, c'est que mon image est saccadée quand je tourne en 4K. Je précise que je monte avec FCP X et que le souci est le même si j'importe mes images avec premiere. J'ajoute que que je mon projet et mes images se trouvent sur un disque externe sur lequel j'ai plus de 100 Go disponibles.
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un disque interne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée | |
| |
|
| |
| GH4, lecture vidéo saccadée | |
|