Sommaire du voyage ici :
LE JACKOT ISLANDAISSalut à tous! Le premier jour nous n'avons fait que passer dans la banlieue de la capitale. Cette fois, ce sera le but de la journée, non sans quelques arrêts en chemin! Mais qeul chemin! Je n'ai jamais vu autant d'arcs-en-ciel de ma vie! Il faut dire que la météo s'y est bien prêtée, passages de grosses pluies et nuages noirs, entrecoupés de Soleil!
La carte du jour
Notre premier arrêt (plusieurs en fait!) avait pour but d'immortaliser quelques chevaux islandais! Les arrêts en pleine campagne n'on pas été très fructueux, il faisait assez sombre lors des passages nuageux et il y avait beaucoup de vent. Mais en repassant par la ville d'Hella, nous repérons un enclos avec ces fameux chevaux!
1/ Le groupe
2/ Le plus communicatif, se moque-t-il de nous ?!
Nous repartons après un nouvel arc en ciel! Voici d'ailleurs un petit best-of des photos que j'ai pu glaner avec le 135 f/2 par la fenêtre de la voiture!
3/ taille XXL!
4/ très proche! Pas celui-ci mais plus tard, l'air sera tellement chargé d'humidité, que nous en verrons carrément un nous suivre sur 1 ou 2 km! C'est fou ce que la lumière peut faire!
5/ Encore un géant!
Avant de filer pour de bon pour la capitale, nous ferons un arrêt pour observer une autre merveille de ce magnifique pays.
[MISE A JOUR]
Un petit détour de notre route pour le cratère de Kerið! Ce cratère est pour le moment le seul site naturel dont l'accès est payant. Du coup nous sommes allés vérifier à l'office du tourisme de Selfoss, s'il était encore ouvert et Kurt Cobain nous as regardé en mode, vous rigolez, bien sûr!
6/ L'eau turquoise et la terre rouge
7/ Dos au soleil cette fois
8/ Des marches pour descendre au lac, dans la terre toujours rouge
9/ Pas de doute, nous sommes en Islande!
Cette fois nous repartons pour la capitale, ne nous arrêtant que pour mettre de l'essence.
Je ferai sûrement un sujet à part pour Reykjavik.
S.