Bonjour, finalement j'ai décidé de m'inscrire après vous avoir lu depuis des mois.
Je suis un amateur qui a un Sony HX50v comme appareil photo. J'en suis satisfait en extérieur quand il fait beau mais frustré dès que je prends des photos quand il fait moins beau, le soir ou encore en intérieur.
Ayant par ailleurs un voyage de prévu pour la fin de l'année au cercle polaire, je me disais que c'était l'occasion d'acheter un nouvel appareil.
Après avoir lu pas mal de tests et filtré sur certains critères : vidéo 4k, écran tactile et orientable, bonne qualité d'image, pas très grand, budget raisonnable.
Vu le voyage prévu, je me dis qu'un appareil tropicalisé serait mieux sans doute.
Aujourd'hui j'hésite entre le GX80 et le G80.
Pour l'instant j'ai pris en main le GX80 et j'ai trouvé que les molettes n'étaient pas très facile à tourner (peut être que l'appareil était abimé, c'était en expo avec des rayures). La prise en main du G7 m'a parue beaucoup plus agréable (vu que je n'ai pas encore vu de G80 en magasin j'ai regardé le G7 en me disant que ça devrait être pareil)
Après je me dis aussi qu'avec un 12 32, le GX80 je pourrais le sortir beaucoup plus facilement que le G80. Bref je me dis qu'il ne faut pas trop que je tarde afin de me laisser le temps d'apprendre à utiliser un minimum l'appareil avant le voyage et en même temps je n'arrive pas à me décider.
Je suis preneur d'avis éclairés