| URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laeyla Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : lumix g3 Dépt. ou Pays : Tarn Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 12:59 | |
| Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un lumix g3 et bien que l'appareil soit sympathique, l'objectif de base est trés limité... Je pars lundi en voyage et je sais que ça va me frustrer d'avoir un zoom si peu puissant. (Pour comparaison, j'etais avant sous canon, un 1100d, et je suis habitué à un objectif 55-250).
Je cherche donc a en acheter un aujourd'hui mais mon budget est assez limité...250 grand max..Faut dire que les objectifs d'hybrides sont chers...
Je fouille la toile mais je m'y perd completement. Sous canon c'etait facile mais la entre le format 4:3, la possibilité d'utiliser d'autre marque que panasonic, et surtout le fait que j'ai beaucoup de mal avec les caracteristiques techniques...
Enfin tout ça pour dire que si quelqu'un pouvait m'aider à ce jour, je lui en serais vraiment reconaissante. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 13:08 | |
| Panasonic et Olympus. Tamron pour un zoom 14-150 dédié et Sigma pour trois excellentes focales fixes. Prendre des objectifs compatibles MFT ou Micro Four Third ou M4/3. on trouve pas mal de façon de l'écrire. Il y a aussi quelques excellents fixes à budget serré chez Pana et Oly. Je pense au 25mm f/11.7par exemple. Dans un temps aussi court, tu as peu de chance de trouver de l'occase.
Passe aussi par la case présentation, C'est l'usage sur ce forum. |
|
| |
laeyla Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : lumix g3 Dépt. ou Pays : Tarn Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 13:25 | |
| Merci Yadutaf pour ta réponse si rapide. Ma presentation est faite Le tamron 14-150 semble assez efficace pour le voyage, mais il vaut dans les 500 euros d'aprés ce que je vois. |
|
| |
laeyla Membre Validé
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 13:36 | |
| Par contre on me parle aussi du pana 45-150, qu'en penses tu? Peut il etre efficace pour travailler un peu dans les details d'archi (interieur et exterieur)? |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 13:38 | |
| Je ne vois rien qui rentre dans ton budget comme zoom de voyage. Le Panasonic et l'Olympus sont même un peu plus chers, je pense.
Va quand même voir les occasions sur le site de la chaîne Images Photos. On ne sait jamais. |
|
| |
T-FL 4 Gb
Nombre de messages : 530 Age : 95 APN : GX80 - G9 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 13:39 | |
| Salut Laeyla ! Ces sites répertorient tous (ou presque, j'imagine) les objectifs compatibles avec le format micro4/3. Peut être que ça pourra t'aider à y voir plus clair, surtout pour les objectifs polyvalents-transtandards ! http://www.four-thirds.org/en/microft/lens_chart.html http://hazeghi.org/mft-lenses.html
Dernière édition par T-FL le Lun 28 Nov 2016 - 13:42, édité 2 fois |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 13:42 | |
| Oui, le 45-150 pourrait faire l'affaire. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais sont range complète bien un zoom de kit. Les focales sont intéressantes pour du détail en archi à l’extérieur. En intérieur, cela risque d'être très juste au point de vue lumière. |
|
| |
laeyla Membre Validé
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 14:21 | |
| Yadutaf, je suis allé voir ton site est j'ai vu ceci.. (etant nouvelle je ne peux envoyer le lien): un olympus 40-150 mm à 130 euros environs. Si je ne me trompe pas cela devrait etre compatible avec mon lumix, non? et il ne semble pas trop mal...enfin je crois Merci T-FL pour ce tableau, je vais tenter de le dechiffrer |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lun 28 Nov 2016 - 14:46 | |
| laeyla, tu demande : Peut il être efficace pour travailler un peu dans les détails d'archi. Tu sembles savoir ce que tu veux photographier, vois dans le tableau d'angle ci-dessous ce qui serait efficace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui | |
| |
|
| |
| URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui | |
|