| Eclairs dans le ciel Strasbourgeois | |
|
+10thomas mich Christine oli Titouille Roual SOFO EbN Nicobzhache Satjc Spickos 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 15:08 | |
| :welcome1: Un sacré orage cette nuit dans l'Est à Strasbourg plus précisément, il a débuté vers les minuit pour se terminer aux environs de 3/4 heures donc pas mal... enfin je pense qu'il y en avait plusieurs... Voilà un de mes clichés, j'en aurais bien fait plus mais bon il se faisait tard lol, la photo date de minuit 55 et la demoiselle voulait quand même se coucher ahhh ces femmes Ce matin réveil pour voir les dégâts, pas grand chose dans les parcs hormis quelques nappes d'eau qui sont apparues ici et là... concernant le réseau bus / tram il a été perturbé plusieurs heures... ah ouai pour rester dans les transports ben j'avais le t-shirt bien crade malgré les gardes-boues exifs : Durée de la prise : 30 secondes Focale : F5.6 |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 15:27 | |
| Bravo car ça ne me semble pas facile de prendre des éclairs. |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 16:48 | |
| bien joué, un bel éclair bien intense. |
|
| |
SOFO Membre Validé
Nombre de messages : 30 Age : 42 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 77 - Meaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 17:44 | |
| Superbe!!!! Cela doit être très difficile quand on sait que beaucoup de paramètres sont en jeu pour réussir la photo. ça doit demander un certain reflexe et beaucoup de patience à mon avis. Cadrer quelquechose dont on ne sait même pas où cela va se produire exactement, c'est pas donner à tout le monde, encore une fois chapeau!!! A mon avis, un orage dans le 77 ne devrait pas tarder vu la chaleur de ce jour, je compte essayer de capturer quelques éclairs. Aurais-tu quelques conseils pour les réglages? Ouverture, temps de pose, etc. Je t'avourai que je ne sais pas du tout comment réagi le FZ-18 lors d'un orage. Merci par avance. Bonne continuation!!!!!! |
|
| |
Roual Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 19:06 | |
| Superbe ! Combien de prises pour celle-là ? |
|
| |
Titouille 2 Gb
Nombre de messages : 362 Age : 34 APN : Lumix FZ-18 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 19:27 | |
| Et quel orage ! J'en ai presque pas dormis ! Très belle prise, photo très difficile a prendre ! Bravo |
|
| |
oli 1 Gb
Nombre de messages : 115 Age : 56 APN : panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 45 orlèans Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 19:41 | |
| merçi très jolie photo oli |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 19:52 | |
| une superbe photo et un instant bien saisi ,et ça ne doit pas être trés facile ,donc bravo |
|
| |
thomas mich 8 Gb
Nombre de messages : 1159 Age : 64 APN : fz 30+canon 450d Dépt. ou Pays : 29 - plougasnou Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 20:17 | |
| |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 20:20 | |
| - Code:
-
Alors là c'est une belle prise ;) Vraiment une tres belle photo ;)
je vais faire mon chieur comme d'hab ;-) .. Je dis non pas une belle prise ! ... ! je veux pas te dire que c'est super .. parce que je ne le pense pas ! .. je pense que tu es content de ta prise et c'est normal ;-) .. Alors oui l'eclair est reussi ! (un poil trop surex .. mais reussi) Par contre c'est le décor qui va pas ;-) .. Et c'est ce qui est le plus dur !! .. une photo d'orage c'est comme les feux d'artifices , il y l'eclair a 50% et le decor a 50% ... l'un ne va pas sans l'autre !! j'ai balancé une cinquantaine de tof d'orage depuis le debut du mois ! ... des éclairs réussis .. mais des décors a chier (pardon) Alors maintenant que tu as la technique .. et bin !! on recommence. J'suis désolé d'etre aussi dur ;-) ... |
|
| |
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 21:05 | |
| Alors je tiens tout d'abord à vous remercier toutes et tous pour vos commentaires et même gilg , d'ailleurs je m'étais bien dis que le décor était pas top top, mais bon je me suis dit je tente quand même, faudra que je prenne une voiture et que je m'éloigne un peu de la ville pour avoir de bien meilleures prises, là c'est pris de la fenêtre de l'appart' donc pas toujours ce qu'il y a de mieux... En tout cas tu as pas à être désolé Gilg c'est avec les critiques constructives des autres qu'on avance, après je t'avoue que oui je suis content de ma prise et encore plus de toutes vos félicitations et vos commentaires donc encore une fois Allez maintenant on va répondre en détails SOFO J'espère que tu liras ces quelques lignes avant l'orage, donc j'étais en pose longue comme indiqué sur les exifs, en manuel donc 30 seconde focale moyenne on va dire ouverture de 5,6, après j'ai pu voir sur l'un ou l'autre post que tu peux également complètement fermer pour une pose de 60 secondes. La mise au point est manuel sur un point lointain, comme c'était la nuit je l'ai réalisé sur un lampadaire le plus loin hein... Voilà j'espère que ça t'aide et encore Roualumix Alors pour les prises je sais pas mais beaucoup et c'est pas la première fois que je tente, mais là je suis content de moi, donc comme le dit gilg ""Cent fois, sur le métier, remettre son ouvrage. ..." Voilà de passage express j'espère que c'est clair ce que j'ai pu dire Encore une fois content d'avoir pris cette photo je le suis encore plus de la partager avec vous. |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Lun 28 Juil 2008 - 21:22 | |
| ouf .. j'avais peur que tu le prennes mal ;-) Pas le but de ma critique de facher , et tu as compris .. je te conseil : http://www.chasseurs-orages.com/ |
|
| |
Spickos 8 Gb
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mar 29 Juil 2008 - 9:04 | |
| - gilg a écrit:
- ouf .. j'avais peur que tu le prennes mal ;-)
Pas le but de ma critique de facher , et tu as compris .. je te conseil : http://www.chasseurs-orages.com/ Merci pour le site de belles photos Pas mal les cartes par contre pour les prévisions ça semble pas toujours être à jour... mais c'est à vérifier, c'est peut être seulement le cas lors d'un épisode important... Je connaissais le site http://www.infoclimat.fr/accueil/ Des passionnés du climat avec des prévisions à court moyen et long terme dans le forum... Pas mal de photos également en en-tête du site, des photos concernant le climat avec entre autres des photos d'éclairs |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mar 29 Juil 2008 - 9:46 | |
| L'ami Gilg a bien raison, bonne critique Mais ça n'enlève rien au fait que tu puisses être fier de ta prise |
|
| |
Spickos 8 Gb
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mar 29 Juil 2008 - 9:48 | |
| Merci |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mar 29 Juil 2008 - 10:01 | |
| Sincèrement, bravo pour cette photo car ce n'est pas évident à réussir. Je suppose que tu as fait plusieurs tentatives ? |
|
| |
Spickos 8 Gb
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mar 29 Juil 2008 - 10:12 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- Sincèrement, bravo pour cette photo car ce n'est pas évident à réussir. Je suppose que tu as fait plusieurs tentatives ?
Ouai pas mal de tentatives non concluantes même si ça fait certains effets notamment sur les nuages... Quelques exemples : |
|
| |
SOFO Membre Validé
Nombre de messages : 30 Age : 42 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 77 - Meaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mar 29 Juil 2008 - 12:52 | |
| Merci encore Spickos, ne t'inquiète pas j'avais lu ton message privé. Sinon l'orage a bien eu lieu mais à au moins 15-20 bornes d'où j'étais Depuis Meaux, j'appercevais seulement les nuages flashés par les éclairs, ça devait être assez intense comme orage à en juger la fréquence élevée des flashs. Le photographe qui se trouvait là-dessous a dû se régaler je sais qu'il y en a quelques-uns du Forum qui sont dans le 77, peut-être ont-ils pu le vivre de plus près, voir l'immortaliser. J'espère bientôt pouvoir poster quelques clichés d'eclairs, en tout cas j'ai bien retenu tes conseils Spickos Encore merci! |
|
| |
fabdl 4 Gb
Nombre de messages : 500 Age : 35 APN : FZ 18 - 450D Dépt. ou Pays : 38-Grenoble Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mar 29 Juil 2008 - 16:01 | |
| Bien joué cet orage |
|
| |
Spickos 8 Gb
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois Mer 30 Juil 2008 - 11:14 | |
| Merci fabdl |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairs dans le ciel Strasbourgeois | |
| |
|
| |
| Eclairs dans le ciel Strasbourgeois | |
|