Bonjour à tous,
Inscrite ici depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai oublié de me présenter ^^
Alors je profite de ce dimanche sous la pluie, m'obligeant à rester à la maison plutôt qu'en sortie photo pour vous faire une "brève" description.
Depuis l'enfance, j'ai toujours aimer la photographie sans pour cela être passionnée, mais j'adorais prendre des photos de tout et n'importe quoi
2011, j'ai eu envie de changement, Canon PowershootG12 un compact expert a rejoins ma vie. Timide, j'ai shooter avec lui en automatique en me demandant à quoi servaient les autres boutons M,Tv, P ....
2014, je découvre à travers les réseaux sociaux des groupes photos ... j'ai donc observé pendant un moment des clichés, et un jour j'ai présenté ma première photo qui était dans le thème du groupe "proxy / macro" mon premier insecte , un Taon
dans le groupe photo ... et là, surprise on m'a dit que c'était pas mal, bon que la cadrage était pas terrible, que le bokeh présentait de la "vie humaine" mais que pour une première macro c'était bien ... et là on m'a demandait mes Exifs !
mais qu'est ce que c'est que ce truc ??? !!! des termes nouveaux pour moi , j'ai donc écouter attentivement les conseils, et dès le lendemain j'ai mis mon appareil en monde M ! J'avoue, j'ai shooter avec mais c'était tout blanc à l'écran, alors je basculais de temps en temps en mode "A"pour être sûre d'avoir quelques clichés, mais je revenais sur le mode "M", têtue, envie d'avancer ;
Janvier 2015, je me suis offerte une bonette Raynox DCR-250 et je me suis éclatée au sens propre et figuré à devenir créative
Et voilà comment depuis je suis devenue accro à la macro et proxy ....
Mais voilà alors que je commence à découvrir enfin la photographie, mon G12 canon, me lâche en avril 2015 ... impossible !!! que vais je faire .. ? j'avais dans l'optique future de m'offrir un reflex de chez Canon et j'avais des vues sur de très beaux objectifs (c'est beau de rêver) .... Du coup, un ami que je suivais possédait un Lumix FZ1000 et tous les jours en disait grand bien, rapport/qualité /prix, offrant des capacités techniques similaires à un reflex , un grand angle, une vidéo 4k, et surtout son prix .... j'ai donc pensé à ce fameux FZ1000 car mon budget ne me permettait pas autre chose en achat spontané ... j'ai couru à la FNAC, et me suis offerte ce fameux Lumix FZ1000
Me voilà donc comme vous tous utilisatrice d'un Lumix
Je me suis inscrite dans ce forum, car je m'arrache les cheveux aux niveaux des réglages, je dois réinitialiser mon APN au moins 2 fois par mois
je shoot en RAW car j'aime traiter moi même mes photos . Par contre, j'aimerai quand même pouvoir utiliser mon I.Zoom sur les oiseaux et là c'est impossible
Je fais pour mon plaisir de la photo macro/proxy (raynox dcr 250) Donc me voilà ici pour partager avec d'autres utilisateurs de cet appareil et qui j'espère me permettra de devenir utilisatrice experte de mon petit bijou ...
Merci pour ce forum riche en informations, aux personnes qui l'animent, et aux utilisateurs partageurs