Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]

5 participants
AuteurMessage
tetrao
Membre Validé
Membre Validé

APN : DMCFZ72
Dépt. ou Pays : 67

Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]   Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:14

Bonjour à tous les membres ! Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] 1305401286

Je suis Julien, possesseur d'un DMC FZ72 depuis mai 2016.

Je l'utilise principalement pour des photos animalières, à un modeste niveau.

Je suis assez souvent au grand air, où je laisse libre cours à ma curiosité et à mon goût pour les merveilles de la nature que j'essaie d'immortaliser à mon (très) modeste niveau.

Je suis ornithologue amateur depuis pas mal de temps, mais à part un peu de digiscopie à travers ma longue-vue je ne m'étais pas trop essayé à la photo animalière faute de matériel adapté et de temps. Cette année j'ai donc sauté le pas, repris les observations de façon un peu plus assidue, et je me suis tourné vers le FZ72 pour sa grande polyvalence et sa relative compacité, pour un budget somme toute raisonnable au vu des services rendus.

Il m'accompagne donc lors de mes randos en montagne, lors de mes sorties ornithos, comme lors de mes balades en famille.

Alors OK, il n'a pas les qualités optiques d'un FZ200 et encore moins d'un reflex correctement chaussé, mais j'ai appris à en tirer quelques clichés pas trop pourris quand les conditions sont réunies. Et quand ces conditions ne sont pas optimales, la puissance du zoom me permet tout de même généralement de confirmer une identification d'oiseau ou d'accompagner une fiche d'homologation pour valider une observation un peu sensible.