Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]

5 participants
AuteurMessage
tetrao
Membre Validé
Membre Validé

APN : DMCFZ72
Dépt. ou Pays : 67

Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]   Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:14

Bonjour à tous les membres ! Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] 1305401286

Je suis Julien, possesseur d'un DMC FZ72 depuis mai 2016.

Je l'utilise principalement pour des photos animalières, à un modeste niveau.

Je suis assez souvent au grand air, où je laisse libre cours à ma curiosité et à mon goût pour les merveilles de la nature que j'essaie d'immortaliser à mon (très) modeste niveau.

Je suis ornithologue amateur depuis pas mal de temps, mais à part un peu de digiscopie à travers ma longue-vue je ne m'étais pas trop essayé à la photo animalière faute de matériel adapté et de temps. Cette année j'ai donc sauté le pas, repris les observations de façon un peu plus assidue, et je me suis tourné vers le FZ72 pour sa grande polyvalence et sa relative compacité, pour un budget somme toute raisonnable au vu des services rendus.

Il m'accompagne donc lors de mes randos en montagne, lors de mes sorties ornithos, comme lors de mes balades en famille.

Alors OK, il n'a pas les qualités optiques d'un FZ200 et encore moins d'un reflex correctement chaussé, mais j'ai appris à en tirer quelques clichés pas trop pourris quand les conditions sont réunies. Et quand ces conditions ne sont pas optimales, la puissance du zoom me permet tout de même généralement de confirmer une identification d'oiseau ou d'accompagner une fiche d'homologation pour valider une observation un peu sensible.

Les focales courtes me permettent par ailleurs de saisir et de partager certains des jolis paysages que j'aime côtoyer.

C'est pour moi un vrai couteau suisse qui sait tout faire, même si il ne le fait pas toujours parfaitement.

Voilà pour ma rapide présentation !

N'hésitez pas à engager le dialogue ni à me poser toute question, j'échangerai avec plaisir avec vous.
Pour ma part j'essaierai de parcourir le forum à la recherche d'astuces pour progresser dans ma technique (ce qui ne sera pas difficile...) et optimiser l'utilisation de mon tromblon, et je me permettrai peut-être une question de temps en temps.

Salut à toutes et tous, à bientôt ! Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] 1305401286

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54

Masculin Nombre de messages : 2033
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]   Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:42

:lumix:
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36075
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]   Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 9:57

Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]   Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:34

Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] 1305401286 :welcome1: Bienvenue à toi !! hâte de voir tes photos d'oiseaux Wink
grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1992
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]   Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:22

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]   Bonjour à toutes et tous ! [tetrao] Icon_minitime

Bonjour à toutes et tous ! [tetrao]
Page 1 sur 1