Bonjour à tous les membres !
Je suis Julien, possesseur d'un DMC FZ72 depuis mai 2016.
Je l'utilise principalement pour des photos animalières, à un modeste niveau.
Je suis assez souvent au grand air, où je laisse libre cours à ma curiosité et à mon goût pour les merveilles de la nature que j'essaie d'immortaliser à mon (très) modeste niveau.
Je suis ornithologue amateur depuis pas mal de temps, mais à part un peu de digiscopie à travers ma longue-vue je ne m'étais pas trop essayé à la photo animalière faute de matériel adapté et de temps. Cette année j'ai donc sauté le pas, repris les observations de façon un peu plus assidue, et je me suis tourné vers le FZ72 pour sa grande polyvalence et sa relative compacité, pour un budget somme toute raisonnable au vu des services rendus.
Il m'accompagne donc lors de mes randos en montagne, lors de mes sorties ornithos, comme lors de mes balades en famille.
Alors OK, il n'a pas les qualités optiques d'un FZ200 et encore moins d'un reflex correctement chaussé, mais j'ai appris à en tirer quelques clichés pas trop pourris quand les conditions sont réunies. Et quand ces conditions ne sont pas optimales, la puissance du zoom me permet tout de même généralement de confirmer une identification d'oiseau ou d'accompagner une fiche d'homologation pour valider une observation un peu sensible.
Les focales courtes me permettent par ailleurs de saisir et de partager certains des jolis paysages que j'aime côtoyer.
C'est pour moi un vrai couteau suisse qui sait tout faire, même si il ne le fait pas toujours parfaitement.
Voilà pour ma rapide présentation !
N'hésitez pas à engager le dialogue ni à me poser toute question, j'échangerai avec plaisir avec vous.
Pour ma part j'essaierai de parcourir le forum à la recherche d'astuces pour progresser dans ma technique (ce qui ne sera pas difficile...) et optimiser l'utilisation de mon tromblon, et je me permettrai peut-être une question de temps en temps.
Salut à toutes et tous, à bientôt !
Julien.