Bonjour à toute la Communauté Lumix
En toute honnêteté je viens "doublement" du monde obscur de la force ...
De 1, je suis/étais un grand fan de 'Sony'
De 2, j'ai toujours été sur des "Compacts Premium" comme mon bon vieux HX5 et bien évidemment mon HX50V (J'ai possédé également le HX20V) et j'ai testé assez longtemps le RX100.
Pour revenir à ma présentation, j'ai toujours été fan de belles photos, j'ai toujours essayer de faire le maximum avec mes appareils aux gros "zoom" pour leur catégorie ... oui oui c'est possible
A l'heure actuelle, je peux dire que j'ai fait le tour de la gamme du Compact Premium de chez Sony ... et il était grand temps de passer à autre chose !
Mon premier choix se portait sur la nouvelles gamme alpha de Sony avec le A6000 ... comme vous le savez, SOny a ensuite sorti le A6300 ... mais ils ont fait fort au niveau du prix ...
En regardant de longs tests sur les forum dédiés, j'ai vite compris que Panasonic avait sorti en 2016 une "BOMBE" dans les Hybrides ... le GX80 !
Perso j'allais attendre janvier pour commencer à regarder les offres ... mais mes courses de Noel m'ont amené à la Fnac où je suis tombé sur une offre que je ne pouvais pas rater ...
Lumix GX80 en 12-32 + 35-100 + 25 mm + sacoche + carte Sd pour .... 899 euros au lieu de 1599 euros !
Je pense que c'est une belle promo
A bientôt sur le forum
Au plaisir
Def