Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Longues cornes...

Aller en bas 
+5
BJ 46
SCALPA
Gillou76
jpc56
Olivier M
9 participants
AuteurMessage
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 61
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:45

Le repos paisible de Monsieur Longues Cornes...

Longues cornes... 161222020131563414

Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35973
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:48

Étonnant ce traitement, un bon cadrage mais pour moi un manque de naturel, j'aurai aimé la voir avant traitement scratch Longues cornes... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 61
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:12

Qu'à cela ne tienne, voilà la photo de base sans le vignettage, que je trouvais intéressant à rajouter pour une meilleur mise en valeur des cornes.

Longues cornes... 16122202300829195
Revenir en haut Aller en bas
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:13

Le traitement est effectivement très marqué, on aime ou on aime pas.

Personnellement, j'aime beaucoup car la pause de l'animal ajoutée à ce traitement donne une ambiance très onirique, dans le style des dessins "fantaisy".

Je ne sais pas s'il est possible d'ajouter un peu plus de lumière pour que Longues Cornes rayonne encore plus sa sérénité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 61
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:28

Ajouter de la lumière est toujours possible mais le contraste avec l'arrière plan sera alors moins marqué...

Je précise que c'est une lumière matinale encore assez basse et dans un environnement boisé et ombragé, donc les contrastes sont plutôt forts.

Hélas, l'appareil avec lequel j'ai pris ce cliché ne dispose pas du format raw, car sinon il y avait beaucoup de matières à récupérer. Si j'avais eu mon FZ200, je pense que l'image aurait été au final assez différente.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:38

Je préfère la version avec vignettage, mais peut-être que cette sensation de lumière manquante est due au fait qu'il est trop accentué, qu'il enferme trop le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35973
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:39

Le vignettage ne me gène pas du tout, c'est le traitement très marqué qui me gène un peu, cela ne fait pas "naturel" et comme le signal gillou 76 c'est le style des dessins "fantaisy" bon chacun ces gouts scratch Longues cornes... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 61
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:49

jpc56 a écrit:
Le vignettage ne me gène pas du tout, c'est le traitement très marqué qui me gène un peu, cela ne fait pas "naturel" et comme le signal gillou 76 c'est le style des dessins "fantaisy" bon chacun ces gouts scratch Longues cornes... 1388759516  

Mais il ni y a pas de traitement particulier justement, c'est ça le problème! Je n'ai pas torturé l'image en la saturant, en mettant du contraste supplémentaire, rien de tout ça, mais je le répète les conditions de cet endroit niveau lumière sont très particulières avec un marquage important des zones sombres et claires...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35973
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:59

Alors c'est très très étonnant cette prise de vue et surtout ce rendu, serait très intéressant d'avoir les exifs, c'est pris avec le FZ200 scratch
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 15152
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:50

Belle prise, avec une lumière qui rend bien, adepte du vignetage je trouve que ça renforce sur le sujet Longues cornes... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:14

OLIVIER, je te dis un grand bravo !
Des photos comme la tienne, j'aimerais bien en faire une par an !!!
JPC et GILLOU 76, je vous trouve bien chipoteurs, vous rendez-vous bien compte de la difficulté
à réaliser une telle prise ?
Choper un cerf plein cadre au repos, sans se faire repérer, c'est une performance en soi .
C'est sûr la lumière matinale en sous-bois, n'est pas un modèle de régularité ...
Mais au moins, elle éclaire le sujet .
Faite au SX 700 HS, ISO 200, f/ 5.6, 1/160 ",  f= 40 mm, même pas un gros zoom !  
Encore BRAVO !!!
Une question me vient : OLIVIER, serait-ce ton nouvel animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:34

BJ 46 a écrit:
JPC et GILLOU 76, je vous trouve bien chipoteurs

Ha mais bien sûr, je chipote sur l'étendu du vignetage... Mais ce n'est que du chipotage, car la photo de base m'a interpellé...
Mais la, je regarde la photo sur un autre écran, et la photo est plus lumineuse et le vignetage ne me semble plus exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 7:49

Il est magnifique ce cerf même sur la photo d'origine que je trouve très bien  Longues cornes... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35973
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:48

JPC et GILLOU 76, je vous trouve bien chipoteurs, vous rendez-vous bien compte de la difficulté
à réaliser une telle prise ?

BJ 46
Ce n'est pas du chipotage, je donne juste mon avis sur une photo "au rendu étonnant", je conçois que la prise est difficile et ce n'est pas cela qui m’interpelle mais le côté "onirique" de celle-ci d’où ma réaction, donc je pose des questions auquel a répondu Olivier M d'ou ma dernière interrogation sur cette photo "Alors c'est très très étonnant cette prise de vue et surtout ce rendu, serait très intéressant d'avoir les exifs, c'est pris avec le FZ200"
voilà mon point de vue ! Longues cornes... Jap

Maintenant pour les exifs et l'APN je ne les avais pas vu sur la première photo, et je n'ai pas cliquer sur la deuxième ou là les renseignements sont dessus ! Longues cornes... Adodonic Wink
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:41

il est vrai que saisir un cerf de cette façon à 40mm avec un compact est une sacrée performance qui pourrait faire pâlir bon nombre de photographes animaliers et y compris de cervidés quand on connait leur méfiance et leur réceptivité  !

Quant à la lumière, elle est il est vrai assez particulière

avec notamment et par chance (et sur une photo brute de base) un éclairage soutenu sur les cornes jusqu'à projeter une ombre marquée, mais aucune trace d'ombre ailleurs

ce sont peut-être de ces éléments qui procurent à certains (que je rejoins) une sensation d'irréel et d'onirisme
Longues cornes... Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:05

elle est quand même réussie
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35973
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:31

C'est sur qu'elle très réussie Longues cornes... 671548061 !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 61
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:54

Merci pour vos commentaires...

Pour ce qui est de la focale 40mm, n'oubliez pas que c'est un compact et donc en équivalent 35mm cela donne environ 220 mm pour le Canon SX700HS.

A 40 mm réel je ne me serai jamais risqué car c'était en plus la période du brame où les cerfs sont particulièrement agressifs!

J'ai la chance d'habiter une région où les réserves naturelles sont nombreuses et remplies de bestioles mais de toutes manières hormis la période du brame, ils ne sont visibles en général qu'à la tombée de la nuit ou au lever du jour, donc ça limite beaucoup pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:42

Olivier M a écrit:
Merci pour vos commentaires...

Pour ce qui est de la focale 40mm, n'oubliez pas que c'est un compact et donc en équivalent 35mm cela donne environ 220 mm pour le Canon SX700HS.

merci de la précision, effectivement la focale rapportée n'était pas en équivalent 35 mm.

Citation :
J'ai la chance d'habiter une région où les réserves naturelles sont nombreuses et remplies de bestioles mais de toutes manières hormis la période du brame, ils ne sont visibles en général qu'à la tombée de la nuit ou au lever du jour, donc ça limite beaucoup pour les photos!
le fait que l'animal soit en réserve (ou dans un enclos ?? vue la clôture de grillage derrière l'animal que l'on distingue assez bien, avec aussi un chemin "piétiné" couleur terre sur son long) pourrait expliquer peut-être plus certains rapprochements sur ce type d'animaux où même un 220mm équivalent pour un plein cadre de l'animal reste assez proche.

N'en reste une prise réussie et pas facile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 20:27

JPC, je me suis mépris sur tes paroles et t'en demande bien pardon .
Gillou 76, le vignettage me semble très discret, sur mon écran .
Quand au zoom, je l'avais estimé inférieur à X 10, donc pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:46

BJ 46 a écrit:
Gillou 76, le vignettage me semble très discret, sur mon écran .

Oui, lorsque je regarde la photo sur un écran plus lumineux, je partage ton avis sur le vignettage.
Un jour faudra que je m'intéresse à la calibration scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:09

Ben non ce vignettage n'est pas du tout discret, et ce n'est pas une question d'écran! Il est rare dans la nature d'avoir autant de différences de luminosité bien centrée, regardez dans l'herbe par exemple, c'est le type d'éclairage qu'on obtient plutôt avec un spot sur une scène de spectacle.

Cependant aucun problème pour moi, l'image vignettée est nettement mieux que la naturelle, c'est une bonne idée.

Le problème du vignettage c'est que c'est un effet photographique puissant qui est devenu très simple de mise en oeuvre avec le numérique. Tellement simple qu'on en voit beaucoup trop. En particulier sur des photos sans relief et palichonnes, auxquelles on tente de donner de la profondeur à grand coup de vignettage/n&b/surcontraste/pose longue etc., c'est pas les poncifs photographiques prêts-à-porter qui manquent dans les logiciels.

Mais là le vignettage est parfaitement adaptée. La lumière de la photo est déjà excellente au naturel, le vignetage l'améliore en donnant un petit côté "galerie des ancêtres" qui convient. C'est du très bon boulot, bravo!

Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:36

kisifi a écrit:
... le vignetage l'améliore en donnant un petit côté "galerie des ancêtres" qui convient. C'est du très bon boulot, bravo!
je rejoins la mention,
et si l'on est autorisé ici à donner son ressenti photographique, je n'y ai pas vu un cerf mais un trophée de cerf posé sur un mur
(comme de ceux qui ont pu orner ma jeunesse vivant dans une des principales forêts de France, notamment pour la chasse / gibier et qui présentaient cette tête..., avec des gens qui comptaient le nombre de cors comme valorisation de leur acquis (et de leur ego))

avec ici un cadre rajouté "vignetté" et des herbes derrière

mais pour moi ce cerf est mort, vide
et la clôture derrière, son enclos, son parc avec des visiteurs qui doivent pouvoir lui donner des morceaux de pain comme à un canard ou un pigeon de centre-ville
en est sans doute une raison

après ça fait de la photo
et des gens seront toujours impressionnés de voir un cerf en gros plan
avec vignettage, pas de vignettage, comme sur un mur, c'est ainsi

et il faut que tous les gouts et attraits existent, seulement ce ne sont ici vraiment les miens
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:25

GILLOU 76 a écrit:
Un jour faudra que je m'intéresse à la calibration scratch
Une première démarche à titre de contrôle de ton écran pourrait être l'examen minutieux de photos dont l'histogramme est bien centré .
Certains écrans disposent d'un réglage automatique, il me semble, l'activer et voir si la correction va dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 61
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:40

Bonjour...

Ce n'est pas dans mes habitudes de devoir me justifier sur mes photos et leurs conditions de prise de vue, mais comme visiblement Monsieur arra semble mettre en doute la réalité de ce cliché...

Donc je vais préciser rapidement certaines choses:

- Cette photo a été prise en milieu naturel et non dans un enclos, un parc  ou je ne sais trop quoi. Ce que arra désigne comme grillage en arrière plan est une clôture à sangliers, nombreuses par chez moi pour la protection des jeunes pousses...

- La photo a été prise le matin dans l'Hertogenwald occidental, la plus grande  forêt de Belgique à côté de la réserve des Hautes Fagnes et du parc de la Eiffel. Tous les matins, j'ai la chance de pouvoir promener ma chienne dans cette forêt.

- Tu penses que cet animal ressemble à un trophée? Ben non...il dort tout simplement. Il a le droit non ou tu as encore des choses à dire là dessus?

- Le cerf est bien vivant et n'est pas nourri avec du pain par des "visiteurs", mais se nourrit en forêt comme tous ces congénères.

- La lumière est particulière mais ça je n'y peux rien, c'était les conditions du jour!

Bref, arra, malgré le fait que je t'ai bloqué, malgré le fait que tu as contacté les modérateurs pour soit disant attaque personnelle, tu continues à venir critiquer de manière inouie cette photo.

Quand on ne sait pas, on se la ferme et on ne met pas en doute systématiquement les gens!

Si pour la moindre photo que je poste, tu as une suspicion maladive, on est pas sorti de l'auberge!

Cette photo ne te plait pas? C'est ton droit, mais reste correct dans tes propos et ne met pas en doute mon intégrité, ok?

Oui j'ai un enclos dans mon jardin avec un cerf, des sangliers, des chevreuils, oui j'ai des cages avec des oiseaux juste pour les photographier,etc.etc. MDR

J'ai d'autres photos de cerfs, de chevreuils, de sangliers,etc. Et franchement je ne risque pas de les mettre en ligne avec ton attitude inadmissible. Je vais te dire ce qu'un autre membre du forum t'a dit il y a deux jours...

TU M'EMMERDES, donc n'insiste pas et passe ton chemin. Tu peux aller te plaindre et pleurnicher vers un modérateur encore une fois, ce n'est pas mon problème!

Et franchement, je suis droit dans mes bottes et suis venu sur ce forum pour partager et pas pour me faire lapider comme tu le fais depuis quelques temps ni pour entendre tes sous entendus qui ne regardent que toi finalement!

Si on me fait comprendre que je suis indésirable sur ce forum, pas de soucis, je m'en irai, mais jusque là, je suis très bien ici!

Désolé pour les autres de devoir lire ça, mais là ça dépasse les limites admissibles!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35973
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:08

Cool les gars c'est Noël santa , la colère est mauvaise conseillère, on peut donner son avis mais en respectant la vision de l'auteur de la photo et ses explications, quand nous nous regardons une photo, on a souvent une autre vision de celle-ci, ce qui nous amène assez souvent à des interrogations sur la manière dont à la été prise ou post traitée, une fois ces informations obtenues de l'auteur à nous de faire la part des choses mais de façon poser et non agressives ! Longues cornes... Adodonic Longues cornes... Jap
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:37

on se demande toujours pourquoi certaines personnes en viennent à perdre leurs moyens,
à verser dans l'ad hominem, etc scratch


répondant simplement sur ces assertions :

OlivierM a écrit:
Si pour la moindre photo que je poste, tu as une suspicion maladive, on est pas sorti de l'auberge!
[...]
Et franchement, je suis droit dans mes bottes et suis venu sur ce forum pour partager et pas pour me faire lapider comme tu le fais depuis quelques temps ni pour entendre tes sous entendus qui ne regardent que toi finalement! [...]

où mes seules interventions sur ses photos ont été celles-là ^^ :

Spoiler:


et qui ont reçues comme réponse, outre celle d'avant:

Spoiler:

Si Mr OlivierM ne supporte aucun commentaire / aucune remarque / aucun questionnement sur ses photos autre peut-être que le satisfaicit, il ne me semble trop être l'orientation et pratique du forum où j'y ai peu constaté qu'une remarque ou com photo entrainait l'insulte de son émetteur..
Longues cornes... Jap

--

Sinon comme dit précédemment je prends en compte les réponses fournies par l'auteur et m'y tiens donc,

à savoir une réserve naturelle
ou plutôt "milieu naturel" selon la dernière version
avec une clôture à sangliers (dans milieu boisé)
et si j'ai bien suivi accompagné d'un chien
et le tout à x10 environ

Merci des compléments de réalisation de cette photo animalière sur cervidé

(et qui n'intéressera peut-être pas que moi, un autre participant avec humour ayant évoqué la mention "d'animal de compagnie" pour ce joli cerf )

Longues cornes... Jap
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:16

On va pas faire d'autopsie du bestiaux quand même ! lol! la lumière est quasiment celle d'un éclairage de scène sur le sujet, le vignetage accentue l'effet et donne un petit air surnaturel au truc, si c'est au 40 (ou 220) c'est une belle performance même après une nuit de brame Longues cornes... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Invité
Invité




Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:30

Citation :
On va pas faire d'autopsie du bestiaux quand même !

je voudrais bien le cuissot Longues cornes... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:22

Oui ARRA, j'ai évoqué les NACs parce qu'on peut s'attendre à peu près à tout et son contraire, avec les animaux .
Y compris un sanglier plus fidèle qu'un chien, un renard dans mes fraisiers, une chevrette qui broute mes bettes malgré la clôture électrique ... Mais sans mettre en doute la parole d'OLIVIER ...
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 0:21

EDIT: j'ai édité ma réponse à Jean-Claude et mon développement

(que j'ai estimée non utile et nécessaire sur ce sujet et contexte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longues cornes... Empty
MessageSujet: Re: Longues cornes...   Longues cornes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longues cornes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cornes
» Une bete a cornes
»  Je baisse mes cornes ...
» Cornes et symétrie
» Bête à cornes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: