| Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! | |
|
+4jpg Pascal911 fanta71100 DGS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 11:00 | |
| Depuis plus de huit jours je patauge dans le catalogue de Lightroom parce que les photos que je peaufine dans Photoshop ne reviennent pas après enregistrement dans le catalogue de LR, tout au moins pas à la bonne place. Très probablement un pb de préférences mal paramétré, ou dysfonctionnement de la communication entre les deux logiciels. J'arrive à contacter le support d'Adobe, uniquement par tchat (inutile avec mes zoreilles d'essayer le téléphone ) Je vous laisse apprécier ci-après le compte rendu de cet "entretien", confirmé par mail, et par là même la qualité du service d'Adobe : Bon, il faut reconnaître qu'ils sont honnêtes, ils avouent publiquement leur incompétence ... Maintenant ma question se trouve sur le forum d'Adobe ... cela m'a été confirmé en néerlandais ... et attends que quelqu'un veuille bien y répondre ... en japonais peut-être ?! Si quelqu'un ici connait une alternative valable à ces logiciels, auxquels je m'étais habitué pourtant et que je maîtrisais assez bien ... mais ça c'était avant ! ... donc si quelqu'un connait, il aura droit à toute ma reconnaissance s'il veut bien m'en informer. |
|
| |
fanta71100 1 Gb
Nombre de messages : 146 Age : 54 APN : FZ1000 et Canon 90D Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 11:27 | |
| Hello,
Vois avec gilles theophile http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 11:38 | |
| Merci pour l'info Je vais voir ce que ce Monsieur propose, j'ai jeté un coup d’œil sur son site, je n'y vois pas ma réponse ... je vais faire une recherche plus approfondie. |
|
| |
Pascal911 Membre Validé
Nombre de messages : 26 APN : gf5 et G6 Dépt. ou Pays : 67 et dans la lune Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 11:44 | |
| Bonjour, Je vais peut être enfoncer une porte ouverte .. auquel cas je m'en excuse ... mais dans les préférences de LR sous l'onglet "édition externe" il y a une case à cocher : empiler avec l'original .... |
|
| |
jpg 32 Gb
Nombre de messages : 6286 Age : 74 APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 13:34 | |
| Désolé pour tes déboires Daniel, si tu ne trouves pas de solutions avec Adobe, je te propose de regarder vers RawTherapee et Gimp si tu veux rester sous Windows car je suppose que tu ne veux pas passer sous Linux. |
|
| |
Mleg Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 5159 APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 14:46 | |
| Bonjour,
dommage que tu ais ces problèmes. Peux-tu nous en dire un peu plus car c'est assez flou et c'est difficile de t'aider. De mon côté Lr 5 et Ps CS6 et aucun problème de mise à jour du catalog Lr quand sauvegarde dans CS6... Quand tu dis que cela ne revient pas à la bonne place, de quoi s'agit-il exactement ?
Cdlt, Mleg. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 15:59 | |
| Tu peux peut être poser la question sur le forum de THG effectivement ou, si tu y es déjà inscrit, dans la rubrique Lightroom/Photoshop de chassimages. Par contre puis-je te suggérer, sur l'un ou l'autre de ces forums, d'être moins... hum... polémique dans la rédaction de ton titre et de ton texte. Il y a des susceptibilité à ne pas froisser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 16:54 | |
| Je ne puis t'aider et te souhaite d'arriver à tes fins concernant photoshop et ligthroom
sinon dxo et affinity sont pas mal du tout et se complètent bien |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 17:05 | |
| Merci à tous pour votre sollicitude @ Pascal La case est cochée, ce doit être ailleurs. @JPGNon Jean-Paul, tu as vu juste, je ne souhaite pas changer de plate-forme, plus maintenant ! J'ai noté les deux logiciels que je ne connais pas, mais dont j'ai entendu parler. @ Thierry Tu as également raison ... mais ici on est entre nous et j'en avais vraiment ras la casquette ... mais j'ai appris à me mouvoir sur différentes moquettes, je ferai gaffe @ Bruno Merci je note, même que j'ai regardé ce matin .......... Pour le moment je suis en train de complètement réorganiser mon catalogue en l'axant sur les collections, ce que je n'avais pas fait, également restructurer les mots clés et essayer d'harmoniser tout cela. Humm ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 17:21 | |
| SI tu ne l'es pas deja je te conseille de t'inscrire sur le forum ouiouiphoto et de poser cette question dans la section Lightroom ou Photoshop. C'est assez performant et réactif. Autre conseil: reste dans le factuel et evite les etats d'ame, ça ne resout pas les problemes generalement (et ça peut en créer). http://www.ouiouiphoto.fr/Forum/viewforum.php?f=7 http://www.ouiouiphoto.fr/Forum/viewforum.php?f=6 |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| |
| |
jpg 32 Gb
Nombre de messages : 6286 Age : 74 APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 21:25 | |
| Daniel, je suis à ta disposition si tu veux passer à RawTherapee et Gimp. J'ai un peu laissé de côté RawTherapee pour me concentrer sur darktable mais je peux m'y mettre. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Ven 30 Déc 2016 - 21:41 | |
| Merci Jean-Paul, je n'y manquerai pas Je regarde d’abord si j'arrive à quelque chose, par moi-même et avec vos conseils, parce que je suis habitué à travailler avec LR+PS et si ma foi je me plante, on pourra peut-être penser à migrer, voire à revenir et à s'en tenir à une version antérieure. |
|
| |
Papy39 64 Gb
Nombre de messages : 6960 Age : 90 APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 39 Jura Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Sam 31 Déc 2016 - 9:33 | |
| Quelqu’un a parlé d'Affinity, il parait que les raccourcis clavier sont les mêmes que sur Photoshop, cela doit faciliter la passage de l'un à l'autre. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Sam 31 Déc 2016 - 12:01 | |
| - Papy39 a écrit:
- Quelqu’un a parlé d'Affinity, il parait que les raccourcis clavier sont les mêmes que sur Photoshop, cela doit faciliter la passage de l'un à l'autre.
si ca peut aider http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/12/jai-survole-un-logiciel-affinity/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! | |
| |
|
| |
| Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! | |
|