Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

GX8 ou GX80 : j'hésite...

+9
bibifoc
grycho
yasof
Fanchik
Mélusin
kapudan
papapanda34
Yadutaf
panatan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panatan
1 Gb
1 Gb

APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83

GX8 ou GX80 : j'hésite... Empty
MessageSujet: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 15:15

Bonjour à tous

Je possède un Sony RX100 que je voudrais compléter par un APN plus performant sans tomber dans un reflex et surtout pour avoir la possibilité de changer d'objectif.

Mon choix s'est porté sur un Lumix mais j'hésite entre le GX80 et le GX8.

Le GX80 n'est-il pas trop proche de mon RX100 ?
Le GX8 est-il réellement un cran au dessus en terme de qualité d'images et de fonctionnalités ?
Mon usage sera essentiellement de la photo de rue, de paysages, un peu de video.

Ce qui me fait hésiter entre les deux :
La différence de prix
Le bruit du GX8 au déclenchement
La vidéo non stabilisée 7 axes sur le GX8 (semble redoutablement efficace sur le GX80)
Le viseur orientable du GX8
L'écran non orientable sur le GX80
Pas de flash sur le GX80

Voyez vous d'autres points essentiels ?
Merci pour vos avis et belle année.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 16:35

panatan a écrit:
Bonjour à tous
Le GX80 n'est-il pas trop proche de mon RX100 ?

Je ne connais pas le RX100. Il paraît que c'est un superbe compact mais le GX80 sera quand même supérieur ne serait-ce que par la possibilité de changer d'objectif.

Le GX8 est-il réellement un cran au dessus en terme de qualité d'images et de fonctionnalités ?

Oui et non.
En terme de QI, le GX8 est sans doute un petit cran au-dessus, théoriquement, grâce à ses 20 Mpx au lieu de 16 Mpx pour le GX80. Sur le terrain, la différence est vraiment ténue grâce à l'absence de filtre passe-bas sur le GX80. Par contre, les 20Mpx du GX8, permettent des recadrages plus importants en post-traitement.
En terme de fonctionnalités, le GX80 possède quelques bricoles en plus comme le Focus bracketing mais le GX8 est beaucoup plus personnalisable avec un grand nombre de touches de fonction paramétrables.

Mon usage sera essentiellement de la photo de rue, de paysages, un peu de video.

Ce qui me fait hésiter entre les deux :
La différence de prix
Le bruit du GX8 au déclenchement

L'obturateur mécanique du GX8 est un peu plus bruyant que celui du GX80, certes, mais il est aussi plus performant avec, en particulier une vitesse synchro flash de 1/250 alors qu'elle n'est que de 1/160 pour le GX80. Le GX8 permet un temps de pose mini de 1/8000 alors que le GX80 se contente de 1/4000.
Les deux possèdent un obturateur électronique parfaitement silencieux.

La vidéo non stabilisée 7 axes sur le GX8 (semble redoutablement efficace sur le GX80)

Je ne fais pas de vidéo, je n'insisterais donc pas sur ce point mais d'après le manuel du GX8, en vidéo on peut choisir la stab de l'objectif ou celle du boîtier. Le GX80 permet effectivement le Dual IS en vidéo.

Le viseur orientable du GX8

... est génial !

L'écran non orientable sur le GX80

Question de point de vue très personnel. En ce qui me concerne je préfère l'écran inclinable comme sur le GX80 à l'écran pivotant sur rotule du GX8.

Pas de flash sur le GX80

Faux, c'est le contraire : petit flash intégré sur le GX80, pas de flash sur le GX8.

Voyez vous d'autres points essentiels ?
Merci pour vos avis et belle année.
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34

Masculin Nombre de messages : 56
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 17:11

Salut, j'ai egalement pas mal hésité entre ces deux modèles, je me suis finalement décidé à prendre le GX8 pour les raisons suivantes:

- Ecran totalement orientable, je l'avais déjà sur mon ancien G5 et je m'en sers beaucoup
- La tropicalisation
- Le fait que les touches de personnalisations et les molettes de réglages soient plus nombreuses, par exemple le fait qu'il y ait une molette de compensation d'exposition est un plus pour moi

Apres il est vrai que le rapport qualité prix du GX80 est imbattable
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 21:07

Merci à tous les deux pour vos avis.
Pour le flash du GX80 effectivement, je me suis trompé.

Ce n'est vraiment pas simple ; en fait je n'ai pas réellement trouvé d'avis tranché et net. J'ai même constaté que certains types (plutôt experts) retiennent le GX80 à la place du GX8...
Je me demande si je ne vais pas faire l'impasse sur l'écran sur rotule et le viseur orientable du GX8, la différence de prix étant quand même notable.
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 21:24

j'ai le GX80 , franchement il est génial, le mieux ce serait de les prendre en main tous les deux, tu devrais aller dans un magasin et les essayer.
Si le prix n'est pas un frein je dirai le GX8 ar meilleur prise en main et qualité des matériaux tres agréable au toucher ce qui n'est pas le cas du GX80, mais voilà on n'est pas dans le meme ordre de prix
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 21:45

Merci, c'est ce que je lis un peu partout : la prise en main et la qualité des matériaux, même chez Panasonic, le discours n'est pas super clair.
Le fait est que selon les boutiques, en boitier nu c'est 800 à 900 € pour le GX8 et 500 à 600€ pour le GX80 !
C'est réellement pas facile
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 22:15

si dilemme il y a,
la différence de prix -telle que tu l'énonces- est une aide à trancher !
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime07.01.17 22:32

Le GX80 a quelques limitations qu'il ne faut pas perdre de vue. La plupart d'entre elles n'ont pas de caractère rédhibitoire ou peuvent être compensées assez facilement, par exemple le flash intégré qui ne sait pas piloter les flashs sans fil mais il en est une pour laquelle il n'y aura pas d'alternative réelle : l'absence de prise de télécommande. Ce n'est pas forcément important pour tout le monde mais il vaut mieux le savoir avant l'achat.

En ce qui me concerne, j'ai les deux boîtiers et si je ne devais en garder qu'un ce serait à coup sûr le GX8. J'en ai pourtant dit beaucoup de mal avant d'en posséder un : gros, lourd, écran pivotant... Vade retro... Aujourd'hui, à part l'écran pivotant que je n'apprécie toujours pas beaucoup, je ne lui fait plus guère de reproche.
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime08.01.17 10:28

Yadutaf a écrit:
Le GX80 a quelques limitations qu'il ne faut pas perdre de vue. La plupart d'entre elles n'ont pas de caractère rédhibitoire ou peuvent être compensées assez facilement, par exemple le flash intégré qui ne sait pas piloter les flashs sans fil mais il en est une pour laquelle il n'y aura pas d'alternative réelle : l'absence de prise de télécommande. Ce n'est pas forcément important pour tout le monde mais il vaut mieux le savoir avant l'achat.

En ce qui me concerne, j'ai les deux boîtiers et si je ne devais en garder qu'un ce serait à coup sûr le GX8. J'en ai pourtant dit beaucoup de mal avant d'en posséder un : gros, lourd, écran pivotant... Vade retro... Aujourd'hui, à part l'écran pivotant que je n'apprécie toujours pas beaucoup, je ne lui fait plus guère de reproche.

Merci pour cette réponse, pourrais tu citer les + et les - de chaque appareil ?
Comme demandé plus haut, le prix n'est pas très important (la différence de prix n'est pas si importante au final)
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 9:03

C'est difficile à dire comme cela. D'autant plus qu'on attache chacun une importance différente à tel ou tel aspect.

1 - Pour le GX8

Les +++ :
- les huit touches matérielles paramétrables (plus cinq touches tactiles)
- l'excellent viseur...
- ... basculant
- l’œilleton optionnel DMW-EC3 (j’avais promis un retour sur cet accessoire; il faudra que je m'exécute dès mon retour en France)
- la bonne poignée grip
- la cohérence et le merveilleux équilibre avec les zooms f/2.8
- un très bon rapport performances+qualité/prix depuis qu'il est passé sous les 1000 EUR

Les - - - :
- l'écran pivotant
- la satanée touche DISP qui est de retour trop près du pouce
- le repose-pouce un peu trop haut
- la molette de compensation d'expo un peu trop loin des doigts (j'ai de petites mains)

2 - Pour le GX80

Les +++ :
- la cohérence et l'équilibre parfait avec le Summilux 15mm f/1.7
- l'écran basculant
- une compacité de bon aloi
- la molette cliquable (à mon avis, c'est mieux que la molette de compensation du GX8)
- une très belle fabrication malgré les plastiques (de beaux plastiques  Smile  )
- l'emplacement en bas du boîtier de cette satanée touche DISP
- le très bon repose-pouce
- le dégagement du viseur très bien calculé pour les lunettes
- peut-être le meilleur rapport performances+qualité/prix du moment en MFT

Les - - - :
- l'absence de prise de télécommande
- la perte de la commande directe AF/MF
- seulement quatre touches matérielles paramétrables (plus cinq tactiles); c'est un peu juste vu l'abondance de fonctionnalités
- le grip trop peu marqué à l'avant du boîtier (j'aurais préféré que ce soit carrément plat pour pouvoir y coller un grip FlipBac comme sur le GM5)
- le flash interne qui ne sert plus de trigger (limitation très mesquine)
- les chinois qui ne se précipitent pas pour créer des accessoires dédiés
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 10:14

OK merci ; voilà une réponse complète bien Smile

J'en reviens à ce qui me chagrine, à savoir que vu la différence de prix, il ne semble pas y avoir réellement de différence substantielle qui au final, va impacter la de qualité de prise de vue.

Hormis le capteur, ces différences sont plus d'ordre "accessoiristisques" qu'autre chose d'après ce que je crois voir, le choix est d'autant plus difficile...
Sinon sachant que mon usage sera essentiellement de la photo de paysages, de rue, un peu de video le kit apn+14/140 est-il bien adapté ?
Merci
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 10:45

Re, une dernière question, la fonction video 4K Live est dispo sur le GX8 ?
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 11:14

Citation :
Sinon sachant que mon usage sera essentiellement de la photo de paysages, de rue, un peu de video le kit apn+14/140 est-il bien adapté ?

Le 14-140 est très bien adapté pour la photo en voyage ou en rando d'une façon générale. En plus c'est un objectif qui est très facilement "macrotable" grâce à une ou deux bonnettes bien choisies car il a déjà une map mini plutôt courte pour du 140mm.

Pour de la photo de rue, je suis plus mitigé. Si par "photo de rue" tu entends paysage urbain, banco bien qu'une position super-grand-angle pourrait manquée. Si ta photo de rue s'apparente plus au reportage sur le vif ou aux scènes de rue, je trouve que cet objectif manque un peu de discrétion surtout avec son indispensable pare-soleil tulipe et monté sur un GX8 à écran pivotant. Mais cela dépend de la pratique de chacun.

En ce qui concerne la vidéo, je n'en sais pas grand chose mais il semble que oui, d'après ce que j'ai entendu dire.
Le 14-140 est un objectif moderne, silencieux, réactif, à l'AF rapide compatible DFC, à la stab compatible Dual-IS et sa bague de zooming est bien fluide.

Citation :
Re, une dernière question, la fonction video 4K Live est dispo sur le GX8 ?

Là, tu parles chinois...
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 11:24

Ok merci.
Pour la fonction vidéo 4K live, je voulais parler de la fonction recadrage vidéo 4K live qui permet en fait de réaliser une sorte de traveling sans bouger l'appareil, c'est assez séduisant je trouve. Donc je me demandais si cette fonction était dispo sur le GX8 ça aurait fait pencher la balance en sa faveur...

Plus d'infos ici à partir de 1'40
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 11:36

Je n'en sais absolument rien mais je suppose que cela est visible dans la doc technique ou sur le manuel que tu peux télécharger d'avance sur le site de Panasonic. Bien regarder aussi les maj de firmware dans le cas où ce serait une fonction implantée à posteriori.
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 11:40

Il n'y a rien d'indiqué dans le manuel alors que cela est spécifié pour le GX80, j'ai posé la question à Panasonic mais sans succès.
Je voulais me faire une idée de la prise en main du GX8 mais impossible de trouver une boutique qui en aurait en stock près de chez moi :/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 11:50

Pour la première fois de ma vie je suis entré dans le menu vidéo du GX8 (plus généralement d'un Panasonic). Je ne comprends pas les deux tiers des termes qui y sont utilisés. Malgré tout je ne vois pas trace de fonction [4K Live].
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 11:56

Je ne pense pas que cette fonction soit dispo sur le GX8.

Je me demande en outre si je vais me rendre compte de la différence de taille du capteur entre 16 et 20 mPx... mes photos ne seront jamais imprimées et la plupart du temps visualisées sur un écran de Pc.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 12:06

Dans la vie courante, ça n'a pas beaucoup d'importance surtout sur écran, effectivement. Sur papier, depuis qu'on a pris l'habitude de regarder les agrandissements "géants" en collant le nez dessus, c'est un peu plus appréciable. On a oublié qu'il y a 15 ans, les pros tiraient des 4x3 à partir de photos prises avec des capteurs à 4Mpx (EOS 1D).
Par contre, si tu as besoin de forts recadrages, cela donne quand même plus de souplesse.
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 13:14

Au final, je me demande si je ne devrais pas rester sur le GX80 nu et choisir un très bon objectif peut être plus adapté à mon programme (que le 14-140) et qui offrirait une bonne luminosité
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

Masculin Nombre de messages : 3679
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 15:03

Yadutaf a écrit:
(...)

1 - Pour le GX8

Les +++ :
- les huit touches matérielles paramétrables (plus cinq touches tactiles)
- l'excellent viseur...
- ... basculant
- l’œilleton optionnel DMW-EC3 (j’avais promis un retour sur cet accessoire; il faudra que je m'exécute dès mon retour en France)
- la bonne poignée grip
- la cohérence et le merveilleux équilibre avec les zooms f/2.8
- un très bon rapport performances+qualité/prix depuis qu'il est passé sous les 1000 EUR
(...)
GX8 ou GX80 : j'hésite... 1305401286
S'agissant du DMC-GX8 tu oublies camarade la tropicalisation, l'excellente qualité de construction & à mon gout une ergonomie & un paramétrage par défaut over the top! geek
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 15:34

Fanchik a écrit:

S'agissant du DMC-GX8 tu oublies camarade la tropicalisation, l'excellente qualité de construction & à mon gout une ergonomie & un paramétrage par défaut over the top! geek

Oui la tropicalisation est un point qui peut être incontournable pour certains baroudeurs, mais pas forcément dans mon cas pour l'instant.
J'en arrive à me demander si le GX8 n'est pas un modèle un peu obsolète face au GX80 et qui va être amené à disparaitre à terme...
yasof
2 Gb
2 Gb
yasof

Masculin Nombre de messages : 279
APN : FZ200 GM1 GX8 G9 H-F007014 H-X012 H-FS12032 H-X025 H-HS030 H-HS35100 H-HS043 H-FS45150 H-FS100300 Oly12-40 Oly60 Oly75 A7R SEL1635Z SEL28F20 SEL2870 SEL55F18Z SEL90M28G
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 15:43

J'ai hésité quelque temps entre GX8 et GX80... finalement ça a été GX8!
J'avais au départ un peu peur que son encombrement et son poids soient un inconvénient mais finalement il n'en est rien du tout. Je venais pourtant du GM1.
Je ne reprends pas ce qui a déjà été dit, pour moi zéro regret.
J'aurais juste peut être aimé une mise à jour qui m'aurait permis d'expérimenter le focus stacking en macro.
yasof
2 Gb
2 Gb
yasof

APN : FZ200 GM1 GX8 G9 H-F007014 H-X012 H-FS12032 H-X025 H-HS030 H-HS35100 H-HS043 H-FS45150 H-FS100300 Oly12-40 Oly60 Oly75 A7R SEL1635Z SEL28F20 SEL2870 SEL55F18Z SEL90M28G

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 15:49

panatan a écrit:
Je ne pense pas que cette fonction soit dispo sur le GX8.

Je me demande en outre si je vais me rendre compte de la différence de taille du capteur entre 16 et 20 mPx... mes photos ne seront jamais imprimées et la plupart du temps visualisées sur un écran de Pc.

Quand tu fais du paysage, du portrait... pas grand souci de cadrage. Quand tu dégaines parfois rapidement pour saisir une situation fugace, le confort de 25% de pixels en plus ne me semble pas négligeable.
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 15:57

yasof a écrit:
Quand tu fais du paysage, du portrait... pas grand souci de cadrage. Quand tu dégaines parfois rapidement pour saisir une situation fugace, le confort de 25% de pixels en plus ne me semble pas négligeable.
Oui je comprends c'est sans doute la raison pour laquelle ce boitier est plus orienté grand reporter que touriste (ce qui est mon cas...)
yasof
2 Gb
2 Gb
yasof

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 16:11

Je me sens plus proche du touriste que du grand reporter MDR
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 16:15

De toutes ces discussions, je pense me tourner vers le GX80 et un 14-140 mm.
Qu'en pensez vous ?
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 17:07

Fanchik a écrit:
...

GX8 ou GX80 : j'hésite... 1305401286

Smile Je me doutais bien que la tropicalisation allait arriver sur le tapis et tu sais bien que j'y apporte à peu près autant d'intérêt que mon chat à la courgette qui est posée à coté du poisson. La construction est certes très bonne mais conforme à ce qu'on attend d'un appareil de ce prix, ça ne vaut donc pas le coup d'en faire un fromage. Quant à l'ergonomie et au paramétrage il me semble l'avoir évoquée à travers quelques détails.

Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 17:10

panatan a écrit:

...
J'en arrive à me demander si le GX8 n'est pas un modèle un peu obsolète face au GX80 et qui va être amené à disparaitre à terme...

... et le GX80 disparaîtra six mois plus tard.

Dernière édition par Yadutaf le 09.01.17 17:16, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 17:13

c'est la config que je possède et en suis satisfait, autant du boitier que de l'objectif mais je ne fais que de la photo avec pas de vidéos

seul bémol : il manque une réelle poignée sur le boitier, du coup j'ai parfois des appuis intempestifs sur les boutons
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 17:16

bruno34 a écrit:
c'est la config que je possède et en suis satisfait, autant du boitier que de l'objectif mais je ne fais que de la photo avec pas de vidéos

seul bémol : il manque une réelle poignée sur le boitier, du coup j'ai parfois des appuis intempestifs sur les boutons
Bah oui le côté plus imposant du GX8 me plairait d'avantage mais impossible de tester le boitier, personne n'en a en stock...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 17:35

dans ce cas, tu peux toujours commander et renvoyer
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 17:40

En fait je pense avoir pris ma décision et prendre le GX80 + un zoom 14-140mm.
Je fais l'impasse sur le viseur orientable et les 20Mpx du GX8.
Par contre le 14-140 mm n'est plus dispo cette semaine...

Du coup j'économise et pourrai me prendre une batterie en plus Smile
grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1992
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 18:34

panatan a écrit:
Bah oui le côté plus imposant du GX8 me plairait d'avantage mais impossible de tester le boitier, personne n'en a en stock...
Il n'y en a pas à la Fnac ?
panatan
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 18:46

Non après les fêtes c'est la dech... Ce n'est pas grave, je vais le commander chez Boulanger
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé

APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime09.01.17 20:01

Pour te simplifier le choix, je vois que tu ne parles pas du G80 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... Icon_minitime

GX8 ou GX80 : j'hésite...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant