Le forum de la passion photographique |
|
| [Station famtôme] Haxo | |
|
+4jpvpassions Altreize2 Saby56 Westyle 8 participants | Auteur | Message |
---|
Westyle Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 993 Age : 42 APN : ex G7 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: [Station famtôme] Haxo Dim 8 Jan 2017 - 20:25 | |
| Hello Voici la dernière de la série, et la plus délicate à faire, j'ai nommé Haxo ! elle a la réputation de porter la poisse, elle est sournoise, vicieuse, traitre... Ne vous faites pas à l'idée d'en sortir de super photos, Haxo, c'est un quai vide, sans couloirs, sons sorties, Blanc, fade, sans matière...Haxo, c'est un trophée de chasse avant tout ! Autant vous dire que quand on l'affronte, faut se mettre dans la tête qu'on ne la réussira pas, et que c'est des problèmes à la clé. 1. 2. 3. 4. 5. 6. ...Et ça n'a pas dérogé à la règle, elle nous a valut quelques heures au poste, une convocation. Fort heureusement, pas grand chose nous ai reprocher car le trafic était à l'arrêt, hormis une "Pénétration dans une dépendance de voie ferrée interdite au public". C'est le jeu, on s'y attendais clairement ! mais bon, on a toutes les stations !!! |
| | | Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Dim 8 Jan 2017 - 21:16 | |
| héhé bravo !!!! Contente que vous n'ayez pas été inquiétés . Merci de nous avoir partagé toutes ces séries plus belles les unes que les autres! Et pour moi, malgré ton commentaire de départ, celle-ci aussi est une réussite, alors double bravo!! Comme sur chaque série, on y ressent l'adrénaline, et les prises de vues sont excellentes. Je trouve la 2 et la 5 particulièrement superbes!! |
| | | Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Dim 8 Jan 2017 - 22:19 | |
| Elle vaut le détour aussi, une ambiance plus trash, plus "out of service", la rouille sur les rails montre que ça se bouscule pas côté trafic |
| | | Westyle Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 993 Age : 42 APN : ex G7 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Lun 9 Jan 2017 - 6:11 | |
| Merci à vous deux, après, c'est vrai que le peu de photos qu'on trouve sur cette station sur la toile sont des photos faites à main levée au smartphone...cette série, c'est vraiment une exclue, dans le monde de l'exploration urbaine, elle est considéré comme "imprenable", quasiment personne ne l'a tente. |
| | | jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| | | | DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Lun 9 Jan 2017 - 9:39 | |
| Superbe encore une fois, c'est fascinant, impressionnant... J'adore ! Pourquoi cette station est-elle si délicate, est-elle mieux "surveillée" que les autres ? (je pense que oui, mais j'aimerais en connaitre la raison, vu que c'est vide et à priori inaccessible, pourquoi ils s'amusent autant à surveiller un quai vide... ) Je me suis intéressé du coup à ces stations "fantômes" et je suis allé faire un tour sur Wikipédia pour en savoir plus, le pourquoi du comment cela avait été abandonné, et depuis quand... C'est vraiment fascinant ! Sur la page Wiki consacrée à Haxo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Haxo_(m%C3%A9tro_de_Paris), il y a trois photos d'illustration. Sur deux d'entre elles, on distingue un panneau "1993", et sur une autre, une vieille échelle accrochée au mur, incongrue, que je n'ai pas vus sur tes images. Ces objets ont-ils complètement disparus ou les as-tu vus trainer dans un coin ? Bon et sinon à quand les photos de la cellule du commissariat ? |
| | | jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Lun 9 Jan 2017 - 9:57 | |
| Intéressant (je me demande pourquoi d'ailleurs? pas l'esthétique en tous cas) , ceci dit je ne vois pas bien l'interet pour la RATP d'eclairer ses stations désaffectées. Ca doit leur couter cher pour rien, alors qu'il suffirait de disjoncter les relais. |
| | | Papy39 64 Gb
Nombre de messages : 6960 Age : 90 APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 39 Jura Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Lun 9 Jan 2017 - 12:26 | |
| Encore merci, préférence pour la 5. |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Lun 9 Jan 2017 - 15:28 | |
| Très belle série. Ma préférence va à la 2.
Hors sujet : hier à la télé ils parlaient du nouveau jeu consistant à monter sur les toits des wagons de métro en aérien ou souterrain avec les risques que cela comporte : glissade, électrocution, percussion de pont etc. Nettement plus risqué que les photos ! |
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Lun 9 Jan 2017 - 16:27 | |
| Merci à vous - DonSalluste a écrit:
- Superbe encore une fois, c'est fascinant, impressionnant... J'adore !
Pourquoi cette station est-elle si délicate, est-elle mieux "surveillée" que les autres ? (je pense que oui, mais j'aimerais en connaitre la raison, vu que c'est vide et à priori inaccessible, pourquoi ils s'amusent autant à surveiller un quai vide... )
Je me suis intéressé du coup à ces stations "fantômes" et je suis allé faire un tour sur Wikipédia pour en savoir plus, le pourquoi du comment cela avait été abandonné, et depuis quand... C'est vraiment fascinant !
Sur la page Wiki consacrée à Haxo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Haxo_(m%C3%A9tro_de_Paris), il y a trois photos d'illustration. Sur deux d'entre elles, on distingue un panneau "1993", et sur une autre, une vieille échelle accrochée au mur, incongrue, que je n'ai pas vus sur tes images. Ces objets ont-ils complètement disparus ou les as-tu vus trainer dans un coin ?
Bon et sinon à quand les photos de la cellule du commissariat ? Merci On va dire que niveau "accès", pour y aller, il y a pas beaucoup de possibilités pour s'y rendre, du coup, niveau sécu, c'est mieux "filtré". en plus de ça, il y a des ateliers, un dépôt il me semble à proximité, donc dans des conditions comme celles là, il y a forcement plus de sécurité...à savoir que quand on c'est fait attraper, hors GPSR et Police Ferroviaire qui sont venus après, on a compter 3 maîtres chien. pour faire simple, elle est pas dur à faire (contrairement à Molitor qui elle, est très technique avec les nombreux détecteurs, caméras...) mais Haxo, on a pas droit à l'erreur...et ce soir là, on a pas eu de chance : Pour faire simple, il y a 3 zigotos qu'on a vu au loin dans les galeries, qui exploraient surement comme nous avec la discrétion en moins...et forcement, ils se sont fait avoir. ensuite, des agents de sécus ont fait une vérif après dans les tunnels, et bien sur, malencontreusement, on c'est fait repérer à notre tour (alors qu'on était pas du tout soupçonné) pour ce qui est de l’Échelle et de la plaque, j'ai pas souvenir avoir vu, mis bon, je demanderai à mon Binôme. - jb89100 a écrit:
- Intéressant (je me demande pourquoi d'ailleurs? pas l'esthétique en tous cas) , ceci dit je ne vois pas bien l'interet pour la RATP d'eclairer ses stations désaffectées. Ca doit leur couter cher pour rien, alors qu'il suffirait de disjoncter les relais.
aucune idée, après, il y a quand même du passage...je penses surtout à la maintenance. puis bon, à l'échelle totale de la consommation électrique du réseau RATP, une dizaine de loupiotes dans 6 stations "hors service" ça doit être de l'ordre des 0,0000000000000000001% au niveau des répercutions sur leur conso. |
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo Lun 9 Jan 2017 - 16:29 | |
| - Yves3464 a écrit:
Hors sujet : hier à la télé ils parlaient du nouveau jeu consistant à monter sur les toits des wagons de métro en aérien ou souterrain avec les risques que cela comporte : glissade, électrocution, percussion de pont etc. Nettement plus risqué que les photos ! Oui, il y a eu un mort sur la ligne 6 il y a quelques jours. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Station famtôme] Haxo | |
| |
| | | | [Station famtôme] Haxo | |
|