| Verticalité semeuse ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Verticalité semeuse ... Mar 10 Jan 2017, 13:24 | |
| La verticale est, en Pyrénées, une aspiration de bon nombre de grimpeurs ... j'ai subi cette addiction ... elle s'est égayée au gré des vents ... comme le sens des mots, leur graphisme ... graphisme ? ce pissenlit, par le sien, symbolise un peu tout cela ... |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36075 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mar 10 Jan 2017, 13:47 | |
| merci de ta visite ... un problème de profondeur de champ? pour une fleur de ce type de lieu ... en voici la tête détaillée ... il est vrai que la mise au point sur ce foisonnement ! je conserve quand même ce post |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23702 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36075 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mar 10 Jan 2017, 15:56 | |
| hé bien § si l'on publie sur un forum c'est afin de "bénéficier" des avis, remarques, critiques POSITIVES ... donc pas de problème quant à la perception de jpc56 ... il me semble que les "graines?" chères aux Larousse (perso, je préfère les Robert ... hum ... désolé !) prêtes à s'envoler ne sont pas si floues que cela ... bon, l'ensemble paraît touffus ... hé bien, sans me la jouer prétentieux je vais citer une superbe libraire (à tous points de vue !) qui me déclarait "une fois rendue publique, l’œuvre ... n'appartient plus à son créateur" en toute modestie annonçais-je |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mar 10 Jan 2017, 16:05 | |
| J'aime beaucoup les graines qui se détachent et qui donnent une certaine dynamique à l'image ... Quant au "flou", chez moi, telle que je la vois, pas de soucis! |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mar 10 Jan 2017, 19:40 | |
| Merci Saby56 ... de la visite et des commentaires |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mar 10 Jan 2017, 20:08 | |
| Hello, Je pense que l'on avance bien plus avec les critiques négatives que positives. Qui elles ont tendance à faire plaisir plus à l'égo qu'à la photo. Ce que j'aime particulièrement dans certaines expos c'est l'absence de titre. L’œuvre, l'image, la sculpture, la peinture, doit parler d'elle même, sinon c'est un peu loupé. Passé mon blabla, je ne trouve pas cette image intéressante, de part son format, de par son cadrage. Les verts sont forts, les blancs également. Cela manque pour moi de douceur, de volupté, de dialogue, le cadrage trop serré ne permet rien de tout cela. Je ne ressens pas la verticalité dont tu parles, mais plus l'étouffement. (tout cela étant mon ressenti hein) J'aurais pu te dire que c'est une bonne photo ou m'abstenir de poster, mais je ne trouve pas cela positif, dans l'optique de la progression (qui est propre à chacun selon sa manière de voir l'objet photo) Qu'as tu voulu exprimer dans cette photo, sans devoir ajouter des mots ? N'yi vois aucune attaque, juste de l’intérêt |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mer 11 Jan 2017, 08:15 | |
| Salut Mackro ... sans me livrer au jeu de l'égo ... je viens "réagir" à ton blabla ...
De prime abord en refusant le "Qu'as tu voulu exprimer dans cette photo, sans devoir ajouter des mots ?" Si les mots ont un sens , ce dont on peut douter parfois, quel est celui (le sens) de la question ? On a frisé l'oxymore ... au premier degré ... "N'ajoute pas de mots et va en profondeur ?"
Ensuite ... il y a parfois un besoin de ... pudeur ... alors l'auto analyse ... s'avère à usage interne ... outre le fait qu'une image a parfois vocation ... ludique ...pour les réactions qu'elle suscite quelle est-elle cette vocation ... alors je change de pied ... post suivant
|
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mer 11 Jan 2017, 08:23 | |
| Ce que j'ajoute ici est peut-être hors sujet en cette rubrique ... et serait plus judicieux en celle réservée au comportement en ce forum, tout forum ...
Allons dans le dur : ces conglomérats bizarres de bipèdes (les forums) obéissent à certaines règles non dites ...
D'abord celle de l'anonymat ... pseudo, masque, carnaval ... cela permet le meilleur et le pire quant au comportement ... des propos échangés près d'un comptoir de troquet ... ou autre lieu d'échanges profonds et philosophiques ... s'avèrent souvent nuancés par la bobine de l'interlocuteur faisant face à celui qui l’interpelle ... sous pseudo les angles peuvent être moins arrondis ... .../... |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mer 11 Jan 2017, 08:29 | |
| .../... Ensuite les niveaux de modestie et de lucidité ...
Se présenter en donneur de leçon en qui va me faire progresser ... me ferait plutôt sourire ... ah, c'était pour mon bien ? Diantre! Quel bonheur !
Je vais donc m'arrêter là, par manque d'intérêt ... ah les deux premiers tiers de ce post Mackronien étaient intéressants, il est dommage de gâcher leur effet par cette suite pontifiante ...
Merci pour l'intérêt ... |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... Mer 11 Jan 2017, 08:35 | |
| Hey, vous qui passez sur mes images ... n'ayez crainte de vous exprimer ... il m'arrive d'être civilisé et de faire semblant d'avoir le sens de l'humour !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verticalité semeuse ... | |
| |
|
| |
| Verticalité semeuse ... | |
|