| un peu de Cru Ôté ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 11:04 | |
| Bon, mauvais (très,) calembour Je vais narrer un épisode cruel (pour qui ?) ¤ Soit un petit photo club de village du piémont ... ¤ Soit une expo estivale... à l'époque des fêtes villageoises ... ¤ Soit des jeunes découvrant la photo N&B argentique, prenant avec des "boites à savon" des images, développant les films, et tirant des 18x24 cm ... bon ils balbutiaient ! s'initiant au révélateur, au fixateur, au bain d'arrêt ... des notions d'acide , de base, de PH se révélaient à certains ... ¤Soit donc leurs œuvres affichées à côté de celles des aguerris ... avec des panneaux informant que des néophytes participaient à l'expo ... et notre démarche de club "formateur, initiateur) ¤ Soit deux Dâââmeus très chicos daignant poser leur regard sur cette expo et les oeuvrettes a-murées ... L'une nous assène(délicate !) : " Nous venons de Tâhârbeus où nous avons visité une exposition avec des trââvaux de vrais photographes ! " ¤ Soit un ours mal léchè (môhâ mêmeu !) lui rétorquant : "Madame, nous avons de la chance, nous n'avons pas besoin de nous déplacer pour rencontrer de vraies co---es !" ¤ D'accord c'est pas zélégant, mais ça fait du bien ! |
|
| |
Jost49 2 Gb
Nombre de messages : 277 Age : 77 APN : FZ1000 & divers Canon Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 28/10/2015
| |
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 12:11 | |
| Hélas, le manque de respect est partout... J'aurais bien aimé voir leur tête quand tu leur a asséné cette phrase assassine ! C'est excellent Je suis Tarbais, et quand je me suis remis à la photo vers 2008, après une longue absence derrière les appareils (j'ai photographié du début de mon adolescence à la vingtaine puis je suis passé à la musique avant donc de revenir à l'image), j'ai voulu chercher un club pour "ré-apprendre" et surtout rencontrer un peu de monde et combattre ma nature très solitaire. Parcourant Internet à la recherche de bonnes adresses, je me suis vite rendu compte qu'il y avait très peu de clubs en bigorre, et je ne savais pas si les existants accepteraient les débutants... Puis, ma nature solitaire reprenant le dessus, je suis tombé sur le forum Lumix. Une mine d'information dans sortir de la maison ! Du coup je ne me suis pas inscrit à un club. Parfois, je le regrette. J'ai appris ici quantité de choses, échangé avec des membres sympathiques, participé au LumixDay Béarn-Bigorre (les LumixDays étaient des sorties régionales organisées dans toute la France une fois par an entre membres du forum), bref une super ambiance. Mais il est vrai que cela ne remplace pas totalement un vrai club photo : le contact humain régulier n'est pas là, l'apprentissage des gestes non plus, et ton initiative de faire découvrir l'argentique à ces gamins est extra. Alors tu as eu bien raison de renvoyer ces Tarbaises expertes à leurs galeries de photographes "authentiques" (j'aimerais bien savoir ce qu'elles avaient pu voir !) Si je peux, je viendrais voir la prochaine exposition de ton club |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 12:24 | |
| Rendons homage à ces jeunes qui par leur état d' esprit ont affiché leur bonheur de découvrir la photographie. Comprenne qui pourra! |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 13:20 | |
| Belle réplique Mr Audiard ! J'ai eu peur en lisant le début de l'anecdote qui commence par : soit ..., ça m'a rappelé un prof de math minable (champion de barres parallèles ne fait pas obligatoirement un bon pédagogue, surtout qu'il ne savait que compter par 15, 30, 40 égalité etc ) qui commençait toujours par : soit la formule ... 46 ans après je suis toujours fâché avec les maths ! Si ton club photo fait une expo, n'hésite pas à l'annoncer sur le forum (expo des membres) je viens souvent dans les HP et j'en profiterai ! |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 13:49 | |
| Merci à vous quatre pour ce partage de bonne humeur initialement indignée puis "redirigée" ... cordial salut .. P.S. : hélas, par manque de crédits, par fatigue des bénévoles le "photo club" villageois s'est éteint ! il faut dire que la multiplication des structures plus ... "sérieuses" (rieuses?) combinée à l'expansion du numérique rendent fragiles ce type d'association ... |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 13:52 | |
| Morale ... osée ... "il peut être risqué pour des Dââmheus un peu guindées de mal interpréter l'oeuvrette" |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15463 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 13:59 | |
| - chant de Pyrène a écrit:
- ... "Madame, nous avons de la chance, nous n'avons pas besoin de nous déplacer pour rencontrer de vraies co---es !"...
Et toc ! Ou quand la couleur des mots est un révélateur de la noirceur du monde Daddy |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... Dim 15 Jan 2017 - 20:01 | |
| DBLG merci pour cette participation au "débat" ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de Cru Ôté ... | |
| |
|
| |
| un peu de Cru Ôté ... | |
|