¤ Je me projette de nouveau en le « hameau » …
J'élargis mon champ de vision … Des pistes se croisent … des bergeries (?) jouent à la gémellité …
À la droite du balayage de l'A.P.N. La première grange, un peu « tronquée » par débattement contrarié ... :
Photo 1 :
¤ Je parcours la piste la longeant … Une seconde apparaît … présentant des similitudes « décoratives » avec la première :
Photo 2 :
¤ Prenant contact avec certaines affichettes j'active ma mémoire :
Photo 3 :
Photo 4 : « Saintetés ?»
¤ Le voisinage entre une « Sainte » et certaines personnes me laissant pantois …
Je me rappelle avoir rencontré, après découverte de ces lieux, le maire adjoint de la commune …
Il me confia qu'Honoré, vieux garçon, vivait seul depuis la mort de sa mère … Il avait tenté de trouver femme par « correspondance » et la « promise s'évapora … de là ces affichettes …
Photo 5 : femmes fantasmées
Photo 6 : femmes … virtuelles, donc vertueuses ?
¤ Je limite volontairement la divulgation des errements écrits d'Honoré … par humanité … celui ci s'adonne parfois à la « philosophie » :
Photo 7 :
¤ J'apprends aussi qu'il est très aimable diurne mais, qu'à la nuit tombée, il rédige des brûlots par lesquels il exprime sa hargne et son dégoût pour les bipèdes qu'il estime peu recommandables … Il possède un fusil … ce qui s'avère … inquiétant si l'on considère ses appels à la peine de mort … qu'il appliquerait s'il était Président de la République … notamment pour ceux battant les femmes !
Photo 8 : sa révolte concernant les brutalités contre les femmes
¤ j'ai quitté l'adjoint au Maire en partageant l'inquiétude que fait naître l'éventualité d'une rencontre d'Honoré avec des individus se moquant ouvertement des ses … Musées ? … Temples ? ...voire les dégradant … Son penchant quasi enfantin ne mérite pas le mépris …
Photo 9 : Avant il y eut ici une crèche
¤ J'ai croisé un jour, lors d'une randonnée partant d'ici, des jeunes … rigolards … ils m'interrogèrent … Nous échangeâmes nos impressions et conclûmes que l'irrespect s'avérerait minable !
Lors des quatre ou cinq passages en le domaine d'Honoré je n'ai constaté aucune dégradation ! L'humanité existe donc bel et bien ! J'aime y croire !
Honoré émet des messages de nuit … cette pavane s'avère donc un … Nocturne … en harmonie avec la vision précédant mon passage ici …
Photo 10 :
Ah, le premier mouvement de cette partition est publié :
https://www.forumlumix.com/t133498-9835-sonate-pastorale-en-sol-e-tude-9835-premier-mouvement