| Le retour de Bougainville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Le retour de Bougainville 18.01.17 12:28 | |
| 1 "Fleur" de Bougainvillée (photo du jour: et bien abritée) edit complément: "fleur" avec guillemets, et on le voit sur photo, les "pétales" rouges (ici) sont des feuilles modifiées (=bractées), les fleurs sont au centre, il y en a 3, et quand elles s'ouvrent, alors on voit une petite corolle circulaire blanche; là les fleurs sont fermées. edit2: position centrée
Dernière édition par arra le 19.01.17 10:27, édité 2 fois |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 18.01.17 14:01 | |
| Jolies ces couleurs,et le cadre va bien |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 18.01.17 20:08 | |
| Jolies couleurs en effet Moins fan du cadre |
|
| |
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 19.01.17 8:14 | |
| Merci pour vos appréciations diverses et avis ! Saby (si tu repasses sur ce fil): de quel(s) élément(s) n'es-tu pas fan dans ce cadre ? teinte du rouge ? épaisseur ? existence même d'un ou du cadre ? une suggestion d'ensemble ? -- J'ai passé un peu de temps sur la constitution de ce cadre (pas mal d'essais) pour faire un truc qui se rapproche de ce que je voulais / ressentais ou voulais transmettre sur l'ensemble. Sur la teinte, je l'ai changée afin qu'elle soit moins flashy que la proposition couleur de base. Dans ma proposition initiale, je suis à la limite supérieure de flashy, je viens d'en refaire une à la limite inférieure de flashy (en tout cas, si ce n'est la limite, c'est un peu moins flashy) 2
Dernière édition par arra le 19.01.17 10:29, édité 1 fois |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 19.01.17 9:22 | |
| Jolies teintes et belle photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 19.01.17 9:47 | |
| photo bien réussie concernant le cadre, c'est l'essentiel qu'il te plaise, néanmoins et selon un avis personnel, soit je la vois sans cadre, soit avec un cadre blanc plus fin ( du tiers de l'épaisseur du tien ) sans le liseré d'ombre en fait c'est l'épaisseur et surtout la couleur ( rouge vs rouge du sujet ) qui je trouve enferme ton sujet et met moins en avant ses jolies couleurs |
|
| |
arra 4 Gb
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 19.01.17 10:25 | |
| Merci jpvpassions et Bruno ! Pour ce cadre je me suis inspiré (sans doute) d'un tableau (reproduction) composition végétale, type ikebana japonais noir et rouge que j'ai chez moi, et vu le temps qu'il m'a fallut pour sortir une photo de mes bougainvillées (x essais et peut-être 200 ou 300 photos) qui me soit un tant soit peu satisfaisante, je suis prêt à en passer encore un peu sur la finition et voir ce qui lui va le mieux ! alors en suite, je poste 2 autres versions: sans cadre et avec cadre fin/moyen blanc: (aussi je replace les photos en position centrée) 3 4
Dernière édition par arra le 19.01.17 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 19.01.17 10:31 | |
| voilà, c'est exactement comme ceci que je le voyais mais ce n'est qu'un goût personnel, avant tout la photo finale doit te convenir à toi |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 19.01.17 17:55 | |
| Moi je suis pas trop fan des cadres mais tu as bien géré bonne netteté et bonne profondeur de champs. |
|
| |
arra 4 Gb
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville 20.01.17 23:54 | |
| - bruno34 a écrit:
- voilà, c'est exactement comme ceci que je le voyais
mais ce n'est qu'un goût personnel, avant tout la photo finale doit te convenir à toi il est bien que la photo me convienne mais il est encore mieux si je ne suis pas le seul à qui elle convienne ou plaise ! j'apprécie la version 3 (ligne blanche) qui met aussi en avant un côté noir et blanc en bordure par rapport au fond qui me va bien et donne une belle place au rouge sur le cadre large et rouge, pour peu un jour j'irai le vérifier avec un vrai cadre.. et qui ne sera une coloration numérique, et là se posera peut-être la question d'un passe-partout ou pas, ainsi que l'ajustement de la couleur sur place ! et sans compter la reprise photo sans doute un peu nécessaire qui est un pseudo-carré ^ - CarpoDingo a écrit:
- Moi je suis pas trop fan des cadres mais tu as bien géré bonne netteté et bonne profondeur de champs.
merci CarpoDingo ! Sur la série dont est issue cette photo j'étais sur trépied (vraiment posé), c'était ma 1ere série proxy/macro végétale avec trépied vraiment posé sur ses 3 pieds, j'utilise souvent le trépied mais pas nécessairement posé et ajusté sur ses 3 pattes; là avec la bonnette ça complique un peu parce qu'il faut ajuster le positionnement du trépied assez précisément due à la distance de MAP précise nécessaire. une difficulté avec cette "fleur" est qu'elle a un fort renfoncement (relativement à sa taille), il y a aussi qu'elle surbrille très vite, d'autant qu'ils (mes 2 plans) sont sur un mur exposé au soleil, la lumière et soleil d'hiver doit mieux aller. Là les "pétales" ou bractées rouges s'avancent et les petites fleurs sont au fond. Et sur la gestion de la profondeur de champ j'ai aussi eu bcp de déchets..... Bref, là j'étais sur trépied avec retardateur 2s et en 7.1 d'ouverture (avec bonnette, ça change les repères) avec aussi MAP manuelle (bien que pas top précise et fonctionnelle quand même sur FZ200); c'est avec cette combinaison que j'ai fait cette photo, avec un meilleur rendu que d'autres combinaisons sur ce coup là ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de Bougainville | |
| |
|
| |
| Le retour de Bougainville | |
|