| sérénité ? | |
|
+4steph2 Clo84 jpc56 chant de Pyrène 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: sérénité ? Sam 21 Jan 2017 - 10:49 | |
| Parfois j'entends des gens de passage proférer : "Ah les habitants de ces villages réalisent-ils la chance qu'ils ont d'habiter ici ?" Certes ! La preuve ! En 2013 ce village fut isolé durant trois jours et les quatre ou cinq suivants une colonne de descente en la vallée le matin était encadrée par pompiers et gendarmes ... et l'inverse en fin d'après midi pour monter en ce lieu ... |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 16:19 | |
| C'est pas la petite maison dans la prairie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 17:46 | |
| certes mais en plein été, cela doit être agréable |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 18:08 | |
| Pas bien comprendre moi je, colonne de descente ? |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 18:20 | |
| Merci pour vos visites jpc56 ... la petite maison dans les "alpages" sauf qu'ils sont pyrénéens ce village se situe donc à 1250 m d'altitude ... et vit, mis à part quelques résidences secondaires(le plus souvent pour des héritiers des anciens "partis") de lélevage ...les villageois ont eu la sagesse de ne pas tenter une station de ski ! et ils vivent donc assez bien du passage des randonneurs ... nombreux tant en hiver qu'en été bruno34 : effectivement l'été le village est très agréable ... qund il fait très (trop?) chaud les effluves des brebis ... hum quel bonheur ... et puis il ne faut pas être misanthrope vu les hordes touristiques (c'est pas St Trop, quand même ) Clo le fou : il s'agit simplement d'une tranchée permettant d'accéder depuis la "rue" (déblayée au bull) il y a, par endroits plus dun mètre cinquante de neige ! Tiens, un pote qui skiait à Superbagnères a chuté sur une piste rouge, il a voulu se redresser en prenant appui sur ses bâtons ceux ci s'enfonçaient jusqu'à la garde et ne touchaient pas le sol ! |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 18:25 | |
| J'aurais bien tamponné la parabole pour un peu plus de charme. |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15461 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 19:09 | |
| CORRESPONDANCE
12 AOUT : Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison au col de Menthières, tout ensoleillé. Cet endroit est vraiment magnifique. Le paysage est majestueux. Je suis impatient de le voir couvert de neige. J'adore cet endroit.
14 OCTOBRE : L'Ain est certainement un des endroits les plus beaux que je connaisse. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et d'orange. Je suis allé en promenade et j'ai aperçu deux chevreuils. Ils sont tellement gracieux que c'en est féerique.
7 NOVEMBRE : Le temps s'est rafraîchi, la neige ne doit pas être loin. Hier, j'ai vu des chasseurs en battue au chevreuil. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'adore tellement cet endroit.
17 NOVEMBRE : Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et dans le chemin d'accès. Ensuite, nous avons fait une bataille de boules de neige. Un chasse-neige est repassé dans la matinée et nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !
12 DECEMBRE : Il neige depuis trois jours, j'adore. Le chasse-neige nous rebouche le chemin à chaque fois. Quel farceur !
19 DECEMBRE : Il n'arrête pas de neiger. Je suis complètement crevé à force de pelleter. Je n'ai pas pu aller travailler car le chemin avait été bouché par cet enfoiré de chasse-neige.
24 DECEMBRE : Cette merde blanche tombe encore ! Tu parles d'un Noël de merde. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Connard !
15 JANVIER : Toujours cette neige, j'ai des ampoules aux mains. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige… je te jure que je lui ferais la peau à ce con. Je me demande bien pourquoi ils ne remettent pas de sel sur la route pour faire fondre cette saloperie de glace.
23 JANVIER : Je suis enfermé depuis trois jours et ne sors que pour dégager le chemin après le passage du chasse-neige. La voiture est sous un tas de neige et je ne peux plus aller nulle part. La météo annonce qu'il faut s'attendre à une chute d'au moins 20 cm cette nuit.
24 JANVIER : Le météorologue de mes deux s'est foutu le doigt dans l'œil car il est tombé au moins 80 cm. Le chasse-neige est resté coincé sur la route. L'autre burne est venue m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'en avais déjà bousillé six en dégageant la neige qu'il me balançait dans mon chemin… je lui ai cassé la septième sur sa sale gueule.
6 FEVRIER : J'ai pu sortir faire des courses et au retour un chevreuil à la con s'est emplafonné la bagnole… 3000 balles de dégâts. Qu'est-ce qu'ils attendent les autres connards de chasseurs pour massacrer ces bestioles de merde !
3 MAI : J'ai emmené la voiture chez le mécano. Tu me crois si tu veux mais elle est bouffée par leur saloperie de sel qu'ils mettent partout ces cons de la DDE.
10 MAI : Les déménageurs viennent demain. On retourne à Lyon. Je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde…
Daddy |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 20:14 | |
| steph2 : merci pour la visite ... quant à tamponner la parabole ... on ne peut effacer tout ce qui "simplifie" (à voir?) la vie des habitants ... dans ces villages, le soir venu ... pas de cinéma ... se promener dans les rues ... Bref ...
DBLG ... je n'ose écrire superbe sketch ... mais ce serpent se mordant la queue ... Quand nous sommes arrivés en H.P. (non, pas hôpital psychiatrique !) j'avais pour intention (et avais convaincu mon épouse!) d'acquérir au moins 5000m2 de terrain, voire mieux, un ha ! en altitude, isolés ... bon, j'ai été jusqu'au permis de construire (maison solaire procédé Trombe, hé pas Trump!) etc le terrain n'affichait que 3000m2 ... mais une jolie collègue ( amie, sans ...) louant une habitation sur la colline en question m'a narré ses problèmes hivernaux ... des virages à 17% de pente etc ... maintenant nous demeurons dans un village de 800 âmes à 450 m d'altitude (quasi idéale pour le vieillissement du vin !), avec commerces, école maternelle et primaire, collège ... pratiquement jamais de coupure d'électricité (à l'inverse des bourgs de montagne) ... en fin de compte quelques petites concessions nous permettent de vivre agréablement ... sans compter les voisins sympas ne cherchant pas à savoir ce que nous faisons ! |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 20:37 | |
| Encore une belle photo qui montre bien la réalité de l'hiver dans certains coins @DBLG : ahaha j'suis pliée! ça me rappelle ma première année en Auvergne, à Clermont-ferrand : lorsque les premiers flocons sont tombés, j'étais comme une môme...!! et tout le monde me regardait d'un air ahurit... Deux jours après j'ai compris, et j'ai fais comme tout le monde : attendre que cette p... de neige transformée en bouillasse disparaisse!!! Ceci dit, depuis mon retour en bretagne, c'est fou comme la neige me manque... |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15461 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 20:49 | |
| - Saby56 a écrit:
@DBLG : ... c'est fou comme la neige me manque... Si tu veux, on en reparle dans 3 ou 4 décennies (et puis ça m'arrange...)Daddy |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: sérénité ? Jeu 26 Jan 2017 - 22:20 | |
| Merci Saby56 de ta visite ...tiens, à propos d'initiation à la neige ... un jeune étudiant venant de Guadeloupe intégrait la classe de TSTP ... nous visitâmes un chantier en Val d'Aran ...après, lors du piquenique, il se roula dans la neige la première fois des sa vie ! étudiants et profs cessèrent de manger pour observer ce spectacle ...
Bon, nous avons la montagne à proximité, la vraie ... la mer me manque un peu et surtout elle manque à mon épouse ... alors, si nous avions pu, Banyuls ou Port Vendre ... mer et montagne ...
Continuez vos échanges ... |
|
| |
mérou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1403 Age : 52 APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140 Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 31/08/2016
| |
| |
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: sérénité ? Ven 27 Jan 2017 - 9:28 | |
| Très beau sketch et tellement réaliste !
Je suis alsacienne et j'ai vécu 16 ans en Allemagne dont 4 ans en Bavière donc la neige je connais, maintenant j'habite au bord de mer et la neige me manque. Je fais partie de ceux qui sautent de joie quand les flocons tombent
A Munich,ils ne déblayaient que les artères principales, il neigeait souvent à partir de mi-novembre. Les gens allaient au boulot en ski de fond, les enfants en luge tirés par les parents, on y a gagné en tranquillité puisque plus personne ne prenait la voiture
C'était vraiment une très chouette ambiance et personne ne se plaignait, c'était l'hiver et donc tout à fait normal ! Les après-midis, nous faisions des bonhommes de neige avec les enfants du quartier et des igloos.
Mais en été c'est la mer qui me manquait...je ne pense pas que l'endroit idéal existe et c'est tant mieux sinon on y habiterait tous et ce serait infernal !
|
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: sérénité ? Ven 27 Jan 2017 - 11:33 | |
| mérou (je n'avais pas reconnu l'animal marin) et Mireille66 : merci de votre visite ... un ajout au "délire" de DBLG concernant les chasse neige de l'équipement : Nuit en cabane de montagne, mois de février, avec des chaînes j'ai pu atteindre un parking non loin d'un post frontière désaffecté ... tranquillité nocturne ... il a neigé le froid est revenu ... deux heures après avoir quitté ma "résidence secondaire" j'arrive à mon véhicule, dégage le pare brise et les vitres latérales ... mais il y a un hic ... les chasse neige ont frappé, des murets neigeux de plus d'un mètre m'empêchent de m'évader ... mais ... un des camions à lame repasse ... je hèle le chauffeur qui, plié en deux m'avoue n'avoir pas remarqué cette auto ... deux coups de lame, le mur est abattu, comme en d'autres endroits (ho la la y avait pas Rostropovitch!) la vie est souvent chouette ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sérénité ? | |
| |
|
| |
| sérénité ? | |
|