| Pour quelques lentilles ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 12:18 | |
| Hello !!! Nous autres, bipèdes, savons, pour dissiper l'ennui qui parfois nous submerge, déclencher des querelles picrocholines … Rabelais m'en est témoin ! Loin de moi ce pernicieux besoin, en ce jour grisaillant … Hélas d'aucuns ne partagent pas mon aspiration à la paix … Exhumant de mes archives un exemplaire d'une revue quasi biblique en le microcosme des photographes j'ai pu y relire … Au sujet du choix entre « Focale fixe et zoom » l'un des pontes du périodique écrivit : "Un zoom ? Si l'on ne peut plus se bouger le cul pour s'approcher du sujet que l'on photographie, où va-t-on ? » je songeais à ces lignes et demandais son avis à ce quartier d'orange me survolant : Devais-je bouger mon fondement pour l'approcher ? Cet oiseau rabelaisien (il va, en les os chercher la substantifique moelle ) n'eut pas l'inélégance, en riant, de m'adresser certain lest … Passons ... Toujours en quête de vérité je la quettais auprès de ceux là Ils me gratifièrent d'une réponse allant de soies … Parodiant certain natif de Sète, ils fredonnèrent : « Parfois en des gradins de stade Insulte(s) et coups vont s'échangeant En meetings, auprès des estrades, On se bat faute d'arguments Foin des agissements primaires ! Alors sans être subversif J'adresse aux optiqueuxsectaires À chacun son choix d'objectif » Pacem in forumus ... -*-*-*-*-*-
Dernière édition par chant de Pyrène le Lun 23 Jan 2017, 20:24, édité 1 fois |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15456 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 13:39 | |
| Comme tu le Rabelais bien Une mise au point objective Rapproche les points de vue BP Zoom ou Solexine Tout ça c'est du bidon
Daddy |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 14:26 | |
| Superbement dit tout cela, nous avons des Lumixiens poètes... J'adore la phrase du journaleux : " Un zoom ? Si l'on ne peut plus se bouger le cul pour s'approcher du sujet que l'on photographie, où va-t-on ? » ! Excellent |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 17:20 | |
| DBLG : Ah la solexine ... ado merdeux, après le mois des jets de pavés ... je me balade à Solex en banlieue parisienne et suis arrêté par la maréchaussée à motocyclette ... sur mon porte bagage un bidon de ... Solexine ... le plus taquin des eux m'interroge "c'est pour quoi faire ça?" ... moi, jeune C--- "pour des cocktails Molotov pardi !" ... sa rougeur faciale fait craindre le pire ... mais le second, pas à sa place? rigole et dit "allez, on laisse filer cet inconscient !" Il en faut jamais désespérer des motards ... même galonnés !
Dernière édition par chant de Pyrène le Lun 23 Jan 2017, 17:24, édité 1 fois |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 17:23 | |
| DonSalluste : Merci pour la visite ... parfois il m'arrive de "perversifier" ... content de t'avoir fait sourire ! |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| |
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 19:09 | |
| |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 20:23 | |
| Yves3464 et jpc56 merci pour cette "complicité" ... ah, zut, vous aurais-je compromis ? DonSalluste méfie toi, tu vas passer pour un "bobo" ! Si je pige bien cette pétrolette sert aux loisirs, la mienne me véhiculait par tout temps dans Paname et sa banlieue ! J'ai des souvenirs émus de gros orages durant lesquels le galet patinait ce qui permettait de profiter plus longtemps de ces chouettes conditions |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 21:04 | |
| Des jolies prises chant de Pyrène et toujours du texte très agréable à lire (et drôle!)! Excellent DS |
|
| |
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Lun 23 Jan 2017, 22:04 | |
| - chant de Pyrène a écrit:
- DonSalluste méfie toi, tu vas passer pour un "bobo" !
Si je pige bien cette pétrolette sert aux loisirs, la mienne me véhiculait par tout temps dans Paname et sa banlieue ! J'ai des souvenirs émus de gros orages durant lesquels le galet patinait ce qui permettait de profiter plus longtemps de ces chouettes conditions Un bobo ? Ah non je n'ai pas le loft qui va bien... Effectivement les cyclos anciens sont pour moi un "loisir", je restaure et je m'en sert l'été pour aller chercher le pain, me balader dans la campagne autour de Tarbes.... Mais comme toi j'ai connu les chouettes conditions d'aller au Lycée tous les jours en Mob, qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve... J'en ai pris plein la tronche, j'ai eu mon quota de fringues trempées et qui sentent le mélange, c'était pas du tout le même plaisir qu'aujourd'hui c'est vrai Tu peux découvrir la restauration de ma Motobécane AV89 en cliquant ici : https://www.forumlumix.com/t130323-restauration-d-une-motobecane-av89 |
|
| |
chant de Pyrène 16 Gb
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... Mar 24 Jan 2017, 08:15 | |
| Saby56 ravi de ce partage... et du sourire de passage -*-*-*-*-*- DonSalluste : désolé de t'ôter le qualificatif de "bobo" ! Tu m'as fait plonger en cette époque ... ah la guerre Mob Peugeot ! si je me souviens des trucs au lion sur le réservoir avaient un variateur à courroie ... mais je dois avoir un mémoire à variateur grippé ... faudrait démonter et là, pas de pièces de rechange ! Bon, fini les "moustiques" comme les nommait un pote motard (sympa et pointu !) à présent je (molette sans clé) avec mon vélo( moleter venant du bas des guiboles) ... Mais, le temps accomplissant son œuvre (comme qu'y côôzent les poêteux de salon) ça devient de plus en plus rude ... fini le Tourmalet justes après l'Aspin (le même jour !) ... mais la récompense, au col... de retour du Col de Sencours était fort agréable ... deux belles jeunes femmes me demandant la permission de tâter mes muscles ...Restons en là ! Pis le souvenir des voitureux quand je les doublais en descendant un col ! L'un me rattrapa à Luchon en me disant "hé vous rouliez à 90 km/h!" je jouais, faux cul, le modeste "seulement?" Bon entretenir les biclos c'est moins technique mais nécessaire ... Allez, nez au vent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour quelques lentilles ... | |
| |
|
| |
| Pour quelques lentilles ... | |
|