¤ Ma grande sagacité
m'a permis de discerner un certain engouement pour les chats en ce forum ...
¤ Mon mauvais esprit taquin, voire provocateur, m'inciterait à vitupérer ces perfides félins
¤ Seuls des membres hâtifs (là faut faire attention à ne pas diverger
) prendraient au premier degré une telle affirmation ...
¤ Ben ouais, sont rusés ces félins ... nous le savons bien, nous qui, la laine des jours ayant filé, en avons admis en notre famille une dizaine environ ...
¤¤ Mais où veut-il en venir celui là qui tourne autour du pot ?
¤ Hé, ne s'agit-il pas de brèves de comptoir ? Alors le pot ? Tchin ...
¤ Et voilà l'essence de mon post ...
& Certain jour en une petite ville de Haute Garonne un matou traversa imprudemment quelque rue ...
& Bien entendu, une voiture passa, percutant le félidé ... le blessant ...
& Un auteur compositeur interprète moustachu, natif de Sète (si vous ne trouvez pas de qui il s'agit ...) fit arrêter l'automobile (il se refusait à conduire à cette époque, un chauffeur le véhiculait) ... en descendit ...
& Georges Brassens ( vous y pensiez? gagné!) fit donc transporter le matou chez un vétérinaire s'enquit de sa propriétaire ... lui assura qu'il prenait tous les frais à sa charge ...
&&& Lors de chaque passage en la bourgade GB s'y arrêtait , rendait visite à la dame et, bien sûr,au chat, le caressait ...(là, ça devient intime .. j'plaisante !)
&&& Tout cela sans s'étaler dans les nyouzeus comme y jactent en franglais les médiacrates ...
@@@ Ben voilà, j'trouve ça réconfortant et vais prendre un café qui ne sera pas amer ...
Non sans m'être laissé aller à un dernier clin d’œil ... que le sétois aurait peut-être mis en chanson ...
Panneau sur les brujas (sorcières en Aragon) en un village, outre le balai immanquable le greffier ajoute à la sombritude ...
&& patte de velours sur le clavier !!!
~~~~