Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Prospections sentimentales

2 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées

Prospections sentimentales  Empty
MessageSujet: Prospections sentimentales    Prospections sentimentales  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:50

&&&&&&

¤¤¤ Il se raconte que des jeunes japonaises, afin d'éviter la honte de ne pas avoir de galant, en louent !
Plutôt que d’exhiber des compagnons factices ces nippones à marier devraient venir s'approvisionner en notre France profonde où les vieux garçons abondent …
Parfois prêts à tous les sacrifices !
Les deux anecdotes suivantes, authentiques (pléonasme) illustrent ces déserts sentimentaux à occuper …

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

¤¤¤ Après avoir négocié âprement, comme de coutume, le prix de l'équipement qu'il comptait acquérir, un éleveur, au moment de l'apéritif pris en sa ferme, s'adressa au représentant en matériel agricole avec lequel il avait traité :

«  Enfingue,putaingue congue, je te donne deux millions si tu me trouves une femme ! »

hé nous n'en étions pas encore  à l'euro et les millions concernaient des centimes de francs d'alors ! Ho ça va les jeunes qui parfois vous plaignez de ne pas avoir assez de thunes, rétrogrades !

« Si je puis te donner un conseil, garde tes millions pour installer des W.C. Et une douche, tu pourras peut être alors attirer une femme chez toi !» rétorqua le représentant …

Nous basculions alors du deuxième au troisième millénaire ...

¤¤¤  Sensiblement à la même époque, un villageois des Hautes Pyrénées, vieux garçon, plus dégourdi que le précédent, eut recours aux petites annonces du Chasseur Français …

Il noua contact épistolaire avec une dame de son âge, résidant en Alsace …Tous deux échangèrent des photographies et se plurent … La venue de la belle fut programmée pour une date définie et prochaine …

Malgré cela l'échéance sembla trop lointaine à l'amoureux sous tension (hum!) …
Ne sachant comment prouver son sentiment à sa Dulcinée il décida de lui envoyer un cadeau … Il chercha une idée originale et la lumière fut !

Étant pêcheur (très doué) il lui adressa par la poste la plus belle truite par lui attrapée …

Et la dame ne répondit plus à ses courriers ...Allez comprendre !

&&&  Je relate ces anecdotes sans esprit dédaigneux …
Allons, pour sourire, certains solitaires de nos campagnes... pour trouver des compagnes Japonaises pourraient … se laisser aller à d'importantes prises de poids … Sumo pour rire  ...

*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23696
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Prospections sentimentales    Prospections sentimentales  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:04

J'adore tes histoires, un vrai talent de conteur Very Happy
J'ai vu un reportage effectivement ou les célibataires japonais "louent" un mari/une femme d'un jour... scratch
On pourrait aussi relancer les "Foires aux célibataires" qui se faisaient autrefois dans les campagnes... Et y inviter ces lointains nippons (à la vue desquels la chine se soulève, c'est bien connu !)

Prospections sentimentales  Biggrin
http://www.distancesfocales.com
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées

MessageSujet: Re: Prospections sentimentales    Prospections sentimentales  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 7:55

Hello DonSalluste ...tu me vois enchanté de te faire sourire ...
Au point, sans être ni piètre ni contrit, d'en référer à "l'album de la Comtesse" ... pirat

Signalons, plaisamment, ce qui s'insinua en certaines cervelles ibères et nippones ... les japonais hors d'usage occupant une place au sol préjudiciable aux pousses montantes, de nombreux villages du nord de l'Espagne étant "déshabitados" ... il suffisait de transformer ces bourgs mourants en mouroirs pour bipèdes usagés de l'Empire du Soleil Levant ... Prospections sentimentales  Jap

j'ose, c'est de très mauvais goût, mais comparé à certaines "idées humanistes":
"jetons les citrons une fois pressés"

J'avais prévenu ...Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prospections sentimentales    Prospections sentimentales  Icon_minitime

Prospections sentimentales
Page 1 sur 1