&&&&&&
¤¤¤ Il se raconte que des jeunes japonaises, afin d'éviter la honte de ne pas avoir de galant, en louent !
Plutôt que d’exhiber des compagnons factices ces nippones à marier devraient venir s'approvisionner en notre France profonde où les vieux garçons abondent …
Parfois prêts à tous les sacrifices !
Les deux anecdotes suivantes, authentiques (pléonasme) illustrent ces déserts sentimentaux à occuper …
¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤
¤¤¤ Après avoir négocié âprement, comme de coutume, le prix de l'équipement qu'il comptait acquérir, un éleveur, au moment de l'apéritif pris en sa ferme, s'adressa au représentant en matériel agricole avec lequel il avait traité :
« Enfingue,putaingue congue, je te donne deux millions si tu me trouves une femme ! »
hé nous n'en étions pas encore à l'euro et les millions concernaient des centimes de francs d'alors ! Ho ça va les jeunes qui parfois vous plaignez de ne pas avoir assez de thunes, rétrogrades !
« Si je puis te donner un conseil, garde tes millions pour installer des W.C. Et une douche, tu pourras peut être alors attirer une femme chez toi !» rétorqua le représentant …
Nous basculions alors du deuxième au troisième millénaire ...
¤¤¤ Sensiblement à la même époque, un villageois des Hautes Pyrénées, vieux garçon, plus dégourdi que le précédent, eut recours aux petites annonces du Chasseur Français …
Il noua contact épistolaire avec une dame de son âge, résidant en Alsace …Tous deux échangèrent des photographies et se plurent … La venue de la belle fut programmée pour une date définie et prochaine …
Malgré cela l'échéance sembla trop lointaine à l'amoureux sous tension (hum!) …
Ne sachant comment prouver son sentiment à sa Dulcinée il décida de lui envoyer un cadeau … Il chercha une idée originale et la lumière fut !
Étant pêcheur (très doué) il lui adressa par la poste la plus belle truite par lui attrapée …
Et la dame ne répondit plus à ses courriers ...Allez comprendre !
&&& Je relate ces anecdotes sans esprit dédaigneux …
Allons, pour sourire, certains solitaires de nos campagnes... pour trouver des compagnes Japonaises pourraient … se laisser aller à d'importantes prises de poids … Sumo pour rire ...
*-*-*-*-*-*-*