| GX8 TRAVAIL EN STUDIO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gitta Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : panasonic DMC GX8 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Mer 1 Fév 2017 - 17:20 | |
| Bonjour,
le GX8 n'ayant pas ( à ma connaissance ) de prise câble synchro, j'ai acheté un "hot shoe" (adaptateur) pour y brancher le câble se trouvant sur la boîte à lumière. Rien n'y fait, ça ne marche pas! Je n'arrive tout simplement pas à déclencher. J'ai essayé de prendre des photos du modèle en poussant les "iso", mais ce n'est pas ce qu'on recherche en travaillant en studio. Qui pourrait m'aider? Merci! Gitta |
|
| |
nh3 Membre Validé
Nombre de messages : 29 Age : 60 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 14 Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Jeu 9 Fév 2017 - 23:19 | |
| Bonsoir, pour le studio j'ai utilisé un flash avec une cellule sur les flash , mais j'avoue ne pas avoir tout compris, pas facile à maîtriser. |
|
| |
Gitta Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : panasonic DMC GX8 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Ven 10 Fév 2017 - 19:09 | |
| - nh3 a écrit:
- Bonsoir, pour le studio j'ai utilisé un flash avec une cellule sur les flash , mais j'avoue ne pas avoir tout compris, pas facile à maîtriser.
Bonsoir, excusez-moi, je ne comprends pas très bien: vous avez utilisé un flash mis sur le GX8?? ou un flash externe à distance et une cellule sur le porte-flash du GX8? J'ai encore une fois relu le manuel Panasonic et pense avoir compris que le GX8 ne n'accepte que le flash Panasonic sur la griffe porte-flash???? Si c'est le cas, ce flash pourrait guider d'autres flash à distance... Compliqué tout cela... |
|
| |
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Ven 10 Fév 2017 - 21:27 | |
| @Gitta Un DMW-FL70 en mode manuel monté sur un DMC-GX8 - si possible filtré avec un filtre IR équivalent 89B - déclenche des flash de studio dignes de ce nom, restant à faire une mesure au flashmètre ...
Dernière édition par Fanchik le Sam 11 Fév 2017 - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Sam 11 Fév 2017 - 9:14 | |
| Tu as essayé des triggers ??? |
|
| |
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Sam 11 Fév 2017 - 9:49 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Sam 11 Fév 2017 - 23:19 | |
| Perso j'utilise ces triggers !!! |
|
| |
jpg 32 Gb
Nombre de messages : 6292 Age : 74 APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Dim 12 Fév 2017 - 8:18 | |
| Généralement les flash de studio ont une télécommande compatible avec toutes les prises synchro des APN, sinon ils ont aussi une prise jack qui peut être utilisée par certaines télécommandes compatibles avec les Lumix : j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CXRB3JA/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Le câble pour commander les flash de studio n'est pas fournit et il faut le commander à part. La prise jack est généralement utilisée pour commander le flash en filaire, ça marche très bien avec cette télécommande avec 2 marques. |
|
| |
Fanchik 32 Gb
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Dim 12 Fév 2017 - 15:33 | |
| @jpgIl y a des pros qui ne s'enquiquinent plus avec des flash de puissance mais travaillent uniquement avec une tripotée de gros cobra, j'étais tombé sur le site d'un gus qui a une bonne douzaine de Canon Speedlite 600EX-RT !!!! Il s'en sert aussi bien en intérieur qu'en extérieur & en met par exemple 2 paires rien que dans une boite à lumière ... Son revendeur de matos doit lui dérouler le tapi rouge quand il se pointe faire ses courses chez chez lui! (Il faudrait que j'essaie de retrouver l'adresse de son site, il est génial) Il faut dire que quand on a gouté au TTL multiple surtout sans fil ... (Perso c'est l'OM2n qui m'a contaminé ) |
|
| |
Fanchik 32 Gb
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Dim 12 Fév 2017 - 16:08 | |
| PS:Sinon JJC fait un kit compatible µ4/3 mais pas TTL: Wireless Remote Control & Flash Trigger Kit JF-U1 + JJC Shutter Release Cable-D (pour Lumix) à un prix à peu près raisonnable, peut-être quelqu'un connait-il? |
|
| |
Gitta Membre Validé
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Lun 13 Fév 2017 - 14:47 | |
| - jpg a écrit:
- Généralement les flash de studio ont une télécommande compatible avec toutes les prises synchro des APN, sinon ils ont aussi une prise jack qui peut être utilisée par certaines télécommandes compatibles avec les Lumix : j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CXRB3JA/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Le câble pour commander les flash de studio n'est pas fournit et il faut le commander à part. La prise jack est généralement utilisée pour commander le flash en filaire, ça marche très bien avec cette télécommande avec 2 marques. bonjour jpeg, eh ben oui, la télécommande du flash marche bien sur les Nikon, sony et d'autres reflex, mais pas sur le GX8. Sur le GX8 il n'y a pas de prise jack, donc là aussi : que dalle! On m'a dit d'acheter un petit adaptateur Hama sur lequel brancher le câble via la prise jack. que nenni! Donc là, tu me dis qu'il y a une télécommande (cactus) compatible Lumix.......GX8????? Je vois que tu as un GX7 qui , lui, a peut-être un flash incorporé et réagit de ce fait différemment. Ou est-ce que tu as travaillé avec un GX8? Merci, Gitta |
|
| |
Gitta Membre Validé
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Lun 13 Fév 2017 - 15:02 | |
| - effel74 a écrit:
- Perso j'utilise ces triggers !!!
bonjour Effel, les triggers, c'est bien le déclencheur sans fil qu'on met - en mode manuel - sur la griffe du flash et qui déclenche le flash de la boîte à lumière - par exemple - en appuyant sur le déclencheur de l'appareil photo? Oui, j'ai commencé par ça, puisque ça marche sur les autres APN. MAIS PAS SUR LE GX8! Tu penses qu'il y en a un qui marcherait sur le GX8? Merci, Gitta |
|
| |
jpg 32 Gb
Nombre de messages : 6292 Age : 74 APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Lun 13 Fév 2017 - 18:43 | |
| @Gitta, cette télécommande a 2 fonctions, commande à distance de l'APN ; commande à distance du flash (marche sans mettre en route le flash interne), c'est cette fonction qui peut être utilisée pour commander un flash de studio. Le câble en option qui se branche dans la prise jack du flash de studio. Ces 2 fonctions sont utilisables simultanément mais comme tu me dis qu'il n'y a pas de prise jack de télécommande, ce donc je doute, le Gx7 en a une avec 2 fonctions. François, oui je fais aussi des photos en studio avec un copain ou l'on utilise nos différents flash cobra soit en TTL ou en manuel. Comme je suis membre qu'un club photo qui a un studio photo avec , je connais aussi leur utilisation. |
|
| |
Gitta Membre Validé
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Lun 13 Fév 2017 - 19:23 | |
| jpeg,
non, je suis certaine, pas de prise jack sur le GX8. C'est pourquoi j'ai acheté l'adaptateur HAma à mettre sur la griffe puisque lui il en a (même 2 ) Gitta |
|
| |
jpg 32 Gb
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Lun 13 Fév 2017 - 19:35 | |
| Je vais au club photo vendredi, je vais tacher de faire des photos. |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Lun 13 Fév 2017 - 22:43 | |
| C'est bizarre que ca marche pas sur GX8 pour moi ca marche sur tout les autres !!! je suis dubitatif puisque on le met sur la griffe du flash ... |
|
| |
Fanchik 32 Gb
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO Mar 14 Fév 2017 - 12:28 | |
| - effel74 a écrit:
- C'est bizarre que ca marche pas sur GX8 pour moi ca marche sur tout les autres !!! je suis dubitatif puisque on le met sur la griffe du flash ...
Le DMC-GX8 a une particularité qu'il n'y a pas par exemple sur mes OM-D, c'est lié à la conception d'une double compatibilité, avec un flash dédié µ4/3 quelconque & un DMW-FL70. Contrairement à un OM-D avec FL-LMn le GX8 ne laisse accès aux items de menu relatifs au(x) flash(s) que s'il détecte la présence d'un flash dédié µ4/3 classique ou d'un FL70. Sur un GX8 si tu lui mets un sabot compatible µ4/3 avec une dérivation pour une prise PC classique de synchro X, le fait de connecter sur la prise PC un flash non dédié quelconque n'active pas la détection d'un flash - contrairement à ce qui se passe par exemple avec un OM-D E-M1 & la prise PC en façade & & les items de menu de flash restent inaccessibles ... Je ne trouve pas très heureux que Panasonic ait fait cet automatisme non débrayable, mais si l'on utilise un FL70 comme trigger IR ou un cordon TTL avec un flash TTL RC Master, il n'y a pas de soucis ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GX8 TRAVAIL EN STUDIO | |
| |
|
| |
| GX8 TRAVAIL EN STUDIO | |
|