| Thème de Février 2017 "INCONGRU" | |
|
+20Clo84 Wetzlarer kisifi Mackro mérou titepuce24 Mélusin Jepi Senior effel74 DGS leplombier jiel42 jpc56 Altreize2 Lison09 Saby56 DonSalluste arra Yves3464 Seblelorrain 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpc56 Super Actif
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 10:49 | |
| Bon je pensais quand moi à une photo naturelle mais avec une situation insolite prise sur le vif, maintenant les commentaires lues ici n'engage pas à participer au défi, 22 participants qui je pense on fait l’effort de proposer une photo, je ne suis pas sur de vouloir continuer à "jouer" !
Incongru: Définition du "Larousse" Qui n'est pas conforme aux exigences de la situation, aux règles du savoir-vivre : Réponse incongrue. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 11:05 | |
| - jpc56 a écrit:
- Bon je pensais quand moi à une photo naturelle mais avec une situation insolite prise sur le vif, maintenant les commentaires lues ici n'engage pas à participer au défi, 22 participants qui je pense on fait l’effort de proposer une photo, je ne suis pas sur de vouloir continuer à "jouer" !
Je pense que tu aurais tort de ne plus participer ... à un concours de photographies, et l'effort des 22 participants est à saluer. Afin que chacun puisse se concentrer sur la discipline, et non sur la sémantique, on peut simplement espérer que les thèmes à venir seront plus précis, en évitant les abstractions et autres vues de l'esprit, pour ne préserver que ce qui peut être photographié. Il y a tant de choses autour de nous, pouvant être vues par tous, que cela ne devrait pas poser problème. Nous serions sur une page littéraire, ... le problème serait différent |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 11:18 | |
| D'accord, le thème était difficile, mais il a fait travailler mon (unique) neurone, m'a obligé à regarder un peu autrement. Pour ça, c'est réussi. De belles propositions hors thème aussi ... Bravo à ceux qui ont concouru et à ceux qui ont cherché ! |
|
| |
titepuce24 64 Gb
Nombre de messages : 10878 Age : 79 APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 11:38 | |
| Bon,bé moué suis complètement perdue et vais de ce pas essayer de voter |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 12:31 | |
| Votez pour ceux qui se sont décarcassés afin de vous proposer une "délirence" sur ce thème pas facile |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 13:52 | |
| DS t'as vu le bordel que tu mets avec ton thème à la noix??? Je pense qu'on est tous plus ou moins attachés ici au bon usage de la langue française (beaucoup moins à l'orthographe mais ça c'est une autre histoire ). Cependant, il me parait important de ne pas perdre de vue que nous sommes avant tout sur un forum de photographie. Quand un thème est donné, j'essaye déjà, avant d'aller lire une définition dans un dictionnaire, de juste observer ce que ça me renvoie comme émotions, comme images, comme sons, comme souvenirs, comme couleurs etc... (c'est d'ailleurs de là que me vient le plus souvent l'inspiration, sans réfléchir, juste à l'instinct). Pour ce thème, DS nous a bien expliqué sa vision de "l'incongru". Et surtout, ses éclairages sont en accord avec la définition du Larousse. "Qui n'est pas conforme aux exigences de la situation" veut bien dire "qui ne convient pas, qui n'est pas à sa place, surprenant..." non? Enfin bref, tout ça pour dire que nous sommes avant tout sur un forum de photo, et ce défi pédagogique est, à mon sens, là pour nous aider à explorer notre créativité et à sortir de nos zones de confort pour améliorer nos pratiques. Et puis si on n'est pas dans le thème aux yeux des autres, finalement peu importe le principal c'est de s'amuser et d'essayer de proposer une image de qualité. Perso je préfère une belle photo un peu "border line" qu'une photo dans le thème mais techniquement trop imparfaite. |
|
| |
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 14:02 | |
| - jpc56 a écrit:
- Bon je pensais quand moi à une photo naturelle mais avec une situation insolite prise sur le vif
Pourquoi exclure les mises en scène? Et comme DGS je pense que ça serait dommage que tu arrêtes de participer (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs!!). C'est un superbe outil pour développer l'imagination et la créativité, pour s'amuser à voir les choses autrement (comme dit Clo le Fou). |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 14:15 | |
| - DGS a écrit:
Afin que chacun puisse se concentrer sur la discipline, et non sur la sémantique, on peut simplement espérer que les thèmes à venir seront plus précis, en évitant les abstractions et autres vues de l'esprit, pour ne préserver que ce qui peut être photographié.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi... Pour moi, ce n'est pas forcément les thèmes qu'il faut changer, mais plutôt, comme je l'ai dis plus haut notre manière de les aborder. Ne pas décortiquer la définition mais laisser place à la créativité (l'art sort souvent du cadre : et tant mieux!!). Déjà ce n'est pas parce qu'un thème est précis qu'il est "facile", et puis si c'est pour proposer des thèmes déjà vus et revus bof bof.. Enfin quelque soit le thème du mois prochain, je participerai avec joie !! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 14:25 | |
| |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 14:49 | |
| une polémique... je ne pense pas que l'on en soit là, mais plutôt sur un malentendu Fait de se méprendre sur quelque chose, en particulier sur le sens d'une parole, d'un mot ou Désaccord entre des personnes, né d'une divergence d'interprétation Larousse |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 15:28 | |
| Que nous ne soyons pas tous d'accord, est une chose qui me parait normale et même plutôt saine, l'inverse me ferait penser à un troupeau de moutons. Discuter ne veut pas obligatoirement dire disputer, un échange d'idées sur la manière d'aborder un sujet soustend qu'il y a des idées différentes. Donc tout cela a plutôt un caractère convivial, dans lequel chacun apporte son grain à moudre, et on peut espérer qu'il en sorte du bon pain. Saby, tu parles de difficile. Un thème, on en change chaque mois, peut être universel, très simple à comprendre, et très compliqué à photographier. Je prends l'exemple d'une goutte d'eau : c'est universel, tout le monde sait ce que c'est, on en a tous à la maison et cela peut être très difficile à photographier pour en sortir une bonne photo originale. Aussi je te cite : "le principal c'est de s'amuser et d'essayer de proposer une image de qualité" et je te rejoins à 100% |
|
| |
mérou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1403 Age : 52 APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140 Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 15:40 | |
| DGS perso, comme tous les mois, je me suis "amusé" à trouver ... |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 15:59 | |
| Bon j'ai zappé hier de poster, désolé :/ (pas taper hein ) J'avoue que j'ai attendu pour prendre un cliché pour ce concours (procrastination inside), mais je trouvais le thème chouette, portant clairement a réflexion. Bien que n'ayant pas participé, je trouve cela chouette un thème autre que "bleu, rond, goutte d'eau (désolé DGS)". Quelque chose qui porte autant a réfléchir qu'a agir. De mettre en image sa réflexion, ses abstractions, te tirer vers le haut plutôt que d'aplanir vers le bas. Cela est intellectuelle comme démarche soit, car cela fait appel à l’intellectuel, mais pas que, aux émotions, aux ressentis, au message que l'on désire faire passer/partager. - Saby a écrit:
- Je ne suis pas trop d'accord avec toi... Pour moi, ce n'est pas forcément les thèmes qu'il faut changer, mais plutôt, comme je l'ai dis plus haut notre manière de les aborder.
Et oui +2 ... - Saby a écrit:
- et puis si c'est pour proposer des thèmes déjà vus et revus bof bof..
+2 Après tout est question de point de vue hein Cela rejoint par exemple pour moi ce qui est une bonne photo : une bonne réalisation, une photo qui dans le meilleur des cas est unique, et un sens ou un message, car des photos tout le monde est capable d'en faire, mais une photo avec un sens... (NB: je fais des caisses de photos sans sens, je les apprécie, mais ne sont pas pour moi de bonnes photos). Bref, en tout cas chouette thème ce mois-ci, et si j'ai mis du temps à répondre c'est que je faisais ma tête de cochon en me disant " bon c'est un thème photo et l'on va trouver des montages photos". Bon vivement le prochain thème alors (si y a pas de montage photo ) |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 16:04 | |
| jpc t'as mangé le Larousse ou bien? Perso je trouve intéressant de discuter de tout ça Et oui DGS, l'exemple du thème "goutte d'eau" est plus "simple" que "incongru", mais tout aussi intéressant à réfléchir. Je pense juste que quand on choisit un thème à proposer, ça serait dommage de trop se freiner sur certaines idées en anticipant sur une grande participation ou pas, ou si le thème est suffisamment classique, ou s'il va plaire ou non etc. (Déjà que ce n'est pas évident de trouver un thème! ). Peu importe celui-ci, on a tous à portée de main de quoi proposer quelque chose. Par exemple : Incongru. Au premier abord ça surprend (normal ) et puis, en se creusant un peu les méninges, on peut trouver une foule d'idées de mises en scène avec des objets du quotidien! Une idée : les convenances veulent que l'on mette le couteau à droite de l'assiette, et la fourchette à gauche. Bon. Si on met en scène l'inverse et que l'on arrive à faire une belle photo avec tout ça, bingo! et je pense que comme la goutte d'eau, tout le monde a ça chez soi. Après, peut être que certain(e)s ne trouveront pas que la fourchette à droite c'est incongru.. mais au final on s'en fiche un peu non? on a imaginé quelque chose, et travaillé une mise en scène. Autre exemple : "Bord de mer". Là, tous ceux qui n'ont pas la chance d'être en bord de mer peuvent se dire que c'est cuit. Alors que non (ouf !!! ). Une mise en scène avec une serviette de plage et crème solaire, ou des coquillages... tout ce qui rappelle le bord de mer, est possible. On aura un résultat différent qu'en ciblant par exemple avec "coquillages". Et les deux thèmes sont intéressants. Bref, j'aime tous les thèmes!!! mais je crois que je préfère ceux pour lesquels il faut se creuser les méninges |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 16:19 | |
| - Mackro a écrit:
- Bon j'ai zappé hier de poster, désolé :/ (pas taper hein )
Tu peux la mettre dans le hors concours? je serai intéressée de voir ta proposition |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 16:35 | |
| Saby56 a écrit : ____ " Bref, j'aime tous les thèmes !!! " est- ce-que t'aimes tous les gèmes ? ceci dit, un thème simple et concret d'apparence ne doit pas être une invitation à ménager ses méninges et quoi qu'il en soit, discussion n'est pas polémique , mais échange. Mon post sur ce que doit/peut être un dictionnaire ne portait que sur la notion de validité ou ringarditude de ces éventuels outils de référence. Le langage est construit sur un partage de concepts : ils sont fluctuant, on le voit comme la notion de "standard" appliquée à une longueur focale ) c'est encore plus vrai en ce qui concerne des concepts abstraits, allégoriques, métaphoriques, symboliques . ouaais , youppie , on a plein de truc à échanger, encore |
|
| |
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 16:39 | |
| t'as vus saby56, y-a pas que mes photos qui s'affichent mal *, devine ce qu'auraient dû être les émoticones dans mon message précédent.
[ * celles de mon 1er post du fil "Piano de Rogers" sont apparues : magique, non ] |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 16:42 | |
| @Saby56 : C'était cela : - là:
Lumineux non ... ? Une ampoule trainant sur le plage (on y trouve souvent de drôles de choses...)
|
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 17:15 | |
| Mélusin. - Mélusin a écrit:
- t'as vus saby56, y-a pas que mes photos qui s'affichent mal *, devine ce qu'auraient dû être les émoticones dans mon message précédent.
[ * celles de mon 1er post du fil "Piano de Rogers" sont apparues : magique, non ] ahlalala oui, tu me fais rire je ne sais pas comment tu bidouilles mais en tous cas c'est drôle !! hésites pas à demander de l'aide quand t'en as marre! @Mackro : J'aime beaucoup ta photo. Dommage que tu ne l'aies pas postée. Malheureusement oui, sur les plages, ce ne sont pas les objets incongrus qui manquent... (de toute ma vie, je n'avais jamais autant utilisé ce mot ) |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 17:20 | |
| Mackro : j'aurais mis un 9 (sur dix) c'est ballot d'avoir manqué la date de fin (pour un 29 fév il faut encore attendre 3 ans) |
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 17:25 | |
| Excellente cette photo Mackro. J'aurais mis la même note que Yves. J'adore |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 17:27 | |
| Merci Saby ,Yves, DS Je la trouvais, trop serrée, le traitement un peu trop, je me suis dit "tant pis, je poste après une petite sieste", puis réveillè ce matin |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 17:28 | |
| Mackro ! @DonSalluste : je crois que j'ai deviné laquelle est la tienne... mais si ça se trouve j'suis à côté de la plaque! on verra
Dernière édition par Saby56 le Mer 1 Mar 2017 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 17:29 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 17:54 | |
| - Mélusin a écrit:
- t'as vus saby56, y-a pas que mes photos qui s'affichent mal *, devine ce qu'auraient dû être les émoticones dans mon message précédent.
[ * celles de mon 1er post du fil "Piano de Rogers" sont apparues : magique, non ] Mumm si tu laise pas d'espace entre les émoticone elles n'apparaissent pas J'ai mis un espace et top ... |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 18:08 | |
| merci effel74, de ton intervention et de la solution. |
|
| |
mérou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1403 Age : 52 APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140 Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 18:14 | |
| a voté |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 20:39 | |
| Lison |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 21:14 | |
| - Mackro a écrit:
- @Saby56 :
C'était cela :
- là:
Lumineux non ... ? Une ampoule trainant sur le plage (on y trouve souvent de drôles de choses...)
Ah oui, dommage de ne pas l'avoir postée, photographiquement parlant elle est réussie! Bon par contre je sais pas si j'aurais compris de quoi il s'agit sans ton commentaire 'une ampoule sur la plage", parce qu'entre le n&b et la faible profondeur de champ... c'est pas très explicite comme photo, on voit pas grand chose, je n'aurais pas deviné que c'était du sable par terre! C'est une des difficultés du défi mensuel, il faut arriver à faire une photo qui tienne debout toute seule, sans explications. Tout en restant esthétique. C'est un peu contradictoire parce que pour l'esthétique, le flou d'arrière plan est utile, pour la compréhension c'est l'inverse... |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 21:18 | |
| Oui Kisifi, je suis bien ok avec ton commentaire avec la PdC, j'aurais au moins dû la prendre moins serrée. Et une photo où l'on doit mettre des lignes de blabla pour justifier , est une photo loupée |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Mer 1 Mar 2017 - 22:23 | |
| - Mackro a écrit:
Et une photo où l'on doit mettre des lignes de blabla pour justifier , est une photo loupée Ah non, je ne serais pas aussi radical! Certaines photos d'apparence anodines deviennent poignantes une fois qu'on connait le contexte. C'est souvent le cas des photos de presse. |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Jeu 2 Mar 2017 - 8:40 | |
| |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Jeu 2 Mar 2017 - 9:47 | |
| Oui enfin je parlais pour mon cas hein Si je dois expliquer une de mes photos c'est que je me suis planté, qu'elle est censée être le seul support de l'émotion/moment/message. Ce n'est pas important hein |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Jeu 2 Mar 2017 - 10:03 | |
| Saby56 jpc t'as mangé le Larousse ou bien? Non mais il est bien de donner la définition des mots pour savoir à quoi ils correspondent
Dernière édition par jpc56 le Jeu 2 Mar 2017 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Jeu 2 Mar 2017 - 18:01 | |
| Bon le copains ils fallait aller voir qui était l'auteur de la photo du thème "Wilhelm John" ça vous aurait donner des pistes de travail mais pas que !!! https://www.google.fr/search?q=wilhelm+john&rlz=1C1PRFE_enFR599FR599&espv=2&biw=1937&bih=1115&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiwxp7xpLjSAhVqI8AKHWCwCG0QsAQIPw#imgdii=J-WT8430qX6RnM:&imgrc=mWl8-VkTCUW0xM: Perso je ne suis pas aller voir ... sauf cet AM !!! |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" Jeu 2 Mar 2017 - 19:45 | |
| - effel74 a écrit:
- Bon le copains ils fallait aller voir qui était l'auteur de la photo du thème "Wilhelm John" ça vous aurait donner des pistes de travail mais pas que !!!
https://www.google.fr/search?q=wilhelm+john&rlz=1C1PRFE_enFR599FR599&espv=2&biw=1937&bih=1115&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiwxp7xpLjSAhVqI8AKHWCwCG0QsAQIPw#imgdii=J-WT8430qX6RnM:&imgrc=mWl8-VkTCUW0xM: Perso je ne suis pas aller voir ... sauf cet AM !!! Dans le genre me fait penser à Norman Rockwell. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème de Février 2017 "INCONGRU" | |
| |
|
| |
| Thème de Février 2017 "INCONGRU" | |
|