| DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
audrey76 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : DMG G7 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Mer 8 Fév - 20:44:10 | |
| Bonjour, Je possède le DMC G7 depuis peu. J'ai un souci en mode automatique. Quand je fais des photos au flash, même sujet, même pose, j'en ai une de réussie, la suivante très sombre, la suivante très claire. Je ne comprends pas d'où le problème peut venir, car je ne touche à rien entre ces 3 photos. Je suis perdue... Merci pour votre aide |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Mer 8 Fév - 21:35:48 | |
| la mesure de la lumière se fait-elle exactement au même endroit ? posée autrement : n'as-tu pas bougé légèrement entre chaque photo ?
ceci dit : je viens de faire des essais en Auto ou I+Auto avec mon GM1, et tout va bien, quel que soit le mode de mesure (ponctuelle ou évaluative) |
|
| |
mumu46 Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 77 APN : canon 7D / Olympus E-P5 / lumix GH2 / GX1 / Lumix 14-45 / Leica 25 f1,4 / Leica Elmarit 45 f2,8 / Lumix 100-300mm Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Jeu 9 Fév - 8:51:21 | |
| Bonjour Audrey76
Est ce que tu attends bien avant de déclencher entre chaque photos que le flash ait le temps de ce recharger, dans le cas contraire c'est normal que la 1ere photo soit correctement bien exposée, et que la ou les suivantes soient noires ( le condensateur du flash n'étant pas encore chargé )c'est a dire pret a prendre une nouvelle photo.
Recommence a prendre des photos en surveillant bien entre chaque photos que le flash ait bien eut le temps de ce recharger, et que l'éclair du flash est bien présente au moment du déclenchement. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Jeu 9 Fév - 9:09:09 | |
| Peut etre position bracketing( +-) sur molette de mode? |
|
| |
audrey76 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : DMG G7 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Dim 19 Fév - 9:26:59 | |
| Merci pour vos réponses. Je fais les photos exactement au même endroit. Je ne pensais pas à attendre que le flash ait bien rechargé, mais ceci dit, le problème est toujours là, car il s'agit parfois de la première photo de la série. Ensuite, soit elles sont sombres, soit sur-exposées, soit réussies, c'est très aléatoire.. Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a encore un mois, je ne rencontrais pas ce souci. Or, l'appareil n'a subit aucune chute, aucun dommage..
Où puis-je trouver la position bracketing ?
Merci |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Dim 19 Fév - 11:54:30 | |
| une recherche sur le net par "menu lumix G7 bracketting" aboutit, par exemple, à https://www.youtube.com/watch?v=F7FMsVswGV4
|
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Dim 19 Fév - 16:38:22 | |
| - audrey76 a écrit:
Où puis-je trouver la position bracketing ?
Merci Reponse dans le message précédent Peut etre position bracketing( +-) sur molette de mode? |
|
| |
audrey76 Membre Validé
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Lun 27 Fév - 15:02:54 | |
| D'accord, je vais aller regarder le lien, j'espère y trouver la solution :-( J'essaie de mettre deux photos pour vous montrer le problème.. |
|
| |
audrey76 Membre Validé
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires Lun 27 Fév - 15:11:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires | |
| |
|
| |
| DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires | |
|