Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

mauvaise connexion

+5
Saby56
jb89100
Mendulphin
LeBleu
Mélusin
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 04:51

mauvaise connexion 1305401286

cela fait 2 jours que j'ai du mal à me connecter au forum
sur le moteur de recherche, pas de problèmes, je tape forum lumix, les liens s'affichent, mais quand je clique, immédiatement il me dit page introuvable
sur d'autres forums ( non photo ) cela est pareil, alors que le reste fonctionne sur internet

puis au fil du temps, disons le lendemain,cela se passe normalement et je peux y accéder jusqu'à la prochaine fois où je ne peux pas et ainsi de suite

quand j'essaie de voir pourquoi, il est dit problème serveur dns

quelqu'un d'autre a ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 06:48

idem, depuis mardi.
mais seul www.forumlumix.com est inatteignable.

problèmes chez l'hebergeur ?
LeBleu
Membre Validé
Membre Validé
LeBleu

Masculin Nombre de messages : 99
APN : Panasonic G80 ; Olympus E-M1 Mk II
Dépt. ou Pays : Toulouse / 31

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 07:01

Personnellement je n'ai constaté aucune difficulté à accéder au forum depuis que je suis inscrit, que ce soit par la page d'accueil pour par des liens indirects.
https://www.flickr.com/photos/seb_flickr/albums
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin

Masculin Nombre de messages : 2127
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 07:20

Bien moi aussi, j'ai des difficultés de connexion ces derniers jours.
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 08:23

ce qui est bête,
c'est qu'on ne peut pas signaler quand ça ne fonctionne pas mauvaise connexion 1388759516
puisque justement, ça ne fonctionne pas No
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 08:33

Peut etre vider le cache du navigateur?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 08:38

"Peut etre vider le cache du navigateur?"

à qui celà s'adresse-t-il ?

et si je dois me sentir destinataire,
à part retourner mon ordi , pour le vider,
que dois-je faire ? JB89100
et puis c'est quoi ce cache ? en tout cas 2 navigateurs ont été affectés en même temps.
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin

Masculin Nombre de messages : 2127
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 08:51

Je l'ai vidé ce cache (et les autres d'ailleurs) mais rien n'y à fait.
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 08:51

De mon côté, tout va bien. Je n'ai rien remarqué ces derniers jours... si ce n'est qu'en effet, j'ai eu l'impression que l'activité du forum était réduite (j'ai mis ça sur le compte des vacances scolaires..).
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 09:05

activité ralentie :
pour ce qui me concerne, outre les miettes sournoisement cachées dans le(s) navigateur(s),
il y a aussi que je me détourne des fils où s'agitent d'énormes émoticônes grosses comme des avatars et gênant la lecture. Et ils se multiplient ces derniers temps.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36072
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 10:20

Même problème, vous avez du avoir ceci, il serait bien de savoir pour ceux qui on eut ce problème, de signaler quel navigateur et fournisseur d’accès ils utilisent ( problème avec le serveur de ce dernier) pour ma part c'est FireFox et Free !

Ps : pour mélusine, le fait de mettre des gros Smileys, c'est que les photos nous plaisent beaucoup c'est une forme de dire notre sentiment vis à vis de la photo ou du commentaire, je ne vois pas en quoi cela gêne, ils sont présents sur ce forum chacun étant libre de les mettes ou non !  
cordialement Jean Pierre mauvaise connexion Jap  

mauvaise connexion Captur10

Dernière édition par jpc56 le Ven 10 Fév 2017, 10:32, édité 2 fois
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 10:30

tout à fait le même écran.

JB 89100 suggère de vider le cache du navigateur ; ai recherché en quoi ça consiste, et comment faire.
j'ai trouvé : http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur#cache-du-navigateur

quoi qu'il en soit, les problèmes de connexion ont affecté plusieurs forumeurs en même temps.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 10:41

Je viens de vider le cache de mon navigateur et je vais lancer un nettoyage avec ccleaner, mais je pense que le problème provient des serveurs des fournisseur d'accès ou bien du forum lui-même ???
LeBleu
Membre Validé
Membre Validé
LeBleu

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 10:46

Étonné de voir ces problèmes de connexion chez certains. De mon côté j'accède au forum via 3 PC différents (2 persos et 1 pro avec des browsers differents), et 2 téléphones distincts (1 perso et 1 pro), sans rencontrer aucun problème (et sans vider les caches...).
Si c'était le serveur, le problème serait général...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 10:52

Vu l'heure du message initial , il se peut que ce soit pendant une sauvegarde d'un serveur (en principe il y a une page speciale pour info); dans ce cas il faut réessayer plus tard.
Je suis sur Fiirefox Orange et pas de probleme ce jour pour poster sur le forum Lumix.
Le vidage du cache regle un certain nombre de problemes locaux (sur mobile aussi ), c'est une maintenance à tester en cas de comportement inhabituel du navigateur.
Il peut etre interssant de connaitre les performances de sa liaison internet en faisant un test et en le memorisant afin de verifier s'il y a un probleme de liaison .
http://www.speedtest.net/fr/#
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 10:55

"Si c'était le serveur, le problème serait général..."

ou pas ... ; j'écrivais :
"seul www.forumlumix.com est inatteignable"
"les problèmes de connexion ont affecté plusieurs forumeurs en même temps"

à JB89100 : quel message initial ? de toute façon, aucun message ne peut être posté pendant l'avanie.

je ne ferais pas le test suggéré, car mon adresse IP serait fournie à d'autres sites, commerciaux et indélicats, qui outre m'importuner, contribuerait à encombrer les mémoires de mon ordi. Pollution, donc.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:04

La mention : Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.forumlumix.com autant pour moi le serveur semble en fonction mais ne trouve pas l'adresse le problème serait-il du au site lui-même ou au navigateur, je ne suis pas informaticien donc le mystère reste entier ?

Pour info sur le site Univers Freebox

Ainsi que nous le rapportent plusieurs Freenautes, depuis quelques minutes, certaines Freebox subissent un problème d’authentification. De ce fait, quelque que soit le modèle de Freebox, elle ne pourra s’authentifier sur le réseau de Free et restera donc bloquée à l’étape d’authentification (Erreur 2 ou 20-36, ou blocage sur étape 2 ou étape 6, suivant le modèle de Freebox).

Il n‘y a pas d’information pour le moment concernant les raisons de cet incident, mais il y a visiblement un problème ou une surcharge sur les serveurs d’authentification de Free.

Dans tous les cas, si vous n’êtes pas touchés par ce problème, ne redémarrez surtout pas votre Freebox, ce problème n’empêche pas le bon fonctionnement des services, tant que la Freebox n’a pas été redémarrée.

Pour connaitre l’ampleur du problème, n’hésitez pas à laisser vos témoignages dans les commentaires de cet article.

Mise à jour 21h  : l’incident n’aura finalement pas duré longtemps, des abonnés concernés nous indiquent que la Freebox est parvenue à s’authentifier.

Publié le 08 février 2017 à 20h55

Dernière édition par jpc56 le Ven 10 Fév 2017, 11:09, édité 1 fois
LeBleu
Membre Validé
Membre Validé
LeBleu

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:08

Si c'est un problème de résolution d'adresse, peut-être est-ce une défaillance ponctuelle d'un serveur DNS, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous ne sommes pas tous affectés (car il est possible que nous utilisions des DNS différents) ?
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:12

Je pense à ce problème de DNS voir le communiqué d'Univers Freebox du 8 ou là aucune connexion possible aux différents sites, par contre le 9 j'avais accès à tous sauf au forum lumix !
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:16

du 8 ou là aucune connexion possible aux différents sites, par contre le 9 j'avais accès à tous sauf au forum lumix !

exactement pareil pour moi en fait.
Merci Niel ! non content de vendre nos adresses à Bolloré (canal +), y a de la freeture sur ta ligne.
LeBleu
Membre Validé
Membre Validé
LeBleu

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:20

Pour ceux qui rencontrent le problème, au moment où la page d'erreur s'affiche, fermez votre navigateur, ouvrez alors une fenêtre "console" (Touche Windows + R, et saisir "cmd"), puis à l'invite de commande, faites une purge de votre cache DNS local par la commande "ipconfig /flushdns". Relancez le navigateur pour accéder au forum. Cela pourrait peut-être aider à résoudre le problème...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:23

Mélusin a écrit:
"Si c'était le serveur, le problème serait général..."

ou pas ... ; j'écrivais :
"seul www.forumlumix.com est inatteignable"
"les problèmes de connexion ont affecté plusieurs forumeurs en même temps"

à JB89100 : quel message initial ? de toute façon, aucun message ne peut être posté pendant l'avanie.

je ne ferais pas le test suggéré, car mon adresse IP serait fournie à d'autres sites, commerciaux et indélicats, qui outre m'importuner, contribuerait à encombrer les mémoires de mon ordi. Pollution, donc.
Ton adresse IP est accessible sans difficulté par tous les sites que tu visites.
Le site de la CNIL fournit beaucoup d'informations vulgarisées sur le fonctionnement d'internet et la vie privée
https://www.cnil.fr/fr/comment-ca-marche
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:32

adresse IP récupérée à chaque visite, soit.
Tous les sites n'annoncent pas qu'ils vont la revendre  .... oui je sais je rêve d'un monde de bisounours
et peut être que http://www.speedtest.net/fr/# est juste plus honnête en annonçant la couleur (le glauque dans ce cas)

je ne m'attarderais pas sur ForumLumix si je devais subir l'agression des "pop-up"
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle

Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 12:19

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier. Ma configuration : 1 box et deux pc raccordés sur le switch de celle-ci (liaison filaire donc). Mon PC pro, sous seven voit le site. Au même moment, mon pc perso sous W10 ne le voit plus (même message que plus haut). Enfin, mon smartphone sous W10 raccordé en wifi à la box voit le site au même moment mauvaise connexion Aras_qui
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23696
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 13:56

C'est à priori un problème de résolution DNS.
J'ai rencontré ce souci alors que j'avais les DNS de Google configurés sur ma carte réseau (8.8.8.8 )
Je les ais remplacés par ceux d'OpenDNS (208.67.222.222)
Plus aucun souci ensuite.
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 14:05

çà me rassure j'ai pas été le seul, pour l'instant çà a l'air de fonctionner normalement
je suis sous Windows 10 et freebox
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 23:23

Rien d'anormal pour moi, mais que ça merde c'est normal, Internet n'a jamais été conçu pour fonctionner sans failles mauvaise connexion Aras_qui on parle de "best effort" et tout effort a ses limites lol!
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé

mauvaise connexion Empty
MessageSujet: Re: mauvaise connexion   mauvaise connexion Icon_minitime

mauvaise connexion
Page 1 sur 1