| mauvaise connexion | |
|
+5Saby56 jb89100 Mendulphin LeBleu Mélusin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 04:51 | |
| cela fait 2 jours que j'ai du mal à me connecter au forum sur le moteur de recherche, pas de problèmes, je tape forum lumix, les liens s'affichent, mais quand je clique, immédiatement il me dit page introuvable sur d'autres forums ( non photo ) cela est pareil, alors que le reste fonctionne sur internet puis au fil du temps, disons le lendemain,cela se passe normalement et je peux y accéder jusqu'à la prochaine fois où je ne peux pas et ainsi de suite quand j'essaie de voir pourquoi, il est dit problème serveur dns quelqu'un d'autre a ce problème ? |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 06:48 | |
| idem, depuis mardi. mais seul www.forumlumix.com est inatteignable.
problèmes chez l'hebergeur ? |
|
| |
LeBleu Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 49 APN : Panasonic G80 ; Olympus E-M1 Mk II Dépt. ou Pays : Toulouse / 31 Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 07:01 | |
| Personnellement je n'ai constaté aucune difficulté à accéder au forum depuis que je suis inscrit, que ce soit par la page d'accueil pour par des liens indirects. |
|
| |
Mendulphin 16 Gb
Nombre de messages : 2127 Age : 70 APN : Olympus EM 10 Dépt. ou Pays : 44 & 94 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 07:20 | |
| Bien moi aussi, j'ai des difficultés de connexion ces derniers jours. |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 08:23 | |
| ce qui est bête, c'est qu'on ne peut pas signaler quand ça ne fonctionne pas puisque justement, ça ne fonctionne pas |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 08:33 | |
| Peut etre vider le cache du navigateur? |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 08:38 | |
| "Peut etre vider le cache du navigateur?"
à qui celà s'adresse-t-il ?
et si je dois me sentir destinataire, à part retourner mon ordi , pour le vider, que dois-je faire ? JB89100 et puis c'est quoi ce cache ? en tout cas 2 navigateurs ont été affectés en même temps. |
|
| |
Mendulphin 16 Gb
Nombre de messages : 2127 Age : 70 APN : Olympus EM 10 Dépt. ou Pays : 44 & 94 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 08:51 | |
| Je l'ai vidé ce cache (et les autres d'ailleurs) mais rien n'y à fait. |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 08:51 | |
| De mon côté, tout va bien. Je n'ai rien remarqué ces derniers jours... si ce n'est qu'en effet, j'ai eu l'impression que l'activité du forum était réduite (j'ai mis ça sur le compte des vacances scolaires..).
|
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 09:05 | |
| activité ralentie : pour ce qui me concerne, outre les miettes sournoisement cachées dans le(s) navigateur(s), il y a aussi que je me détourne des fils où s'agitent d'énormes émoticônes grosses comme des avatars et gênant la lecture. Et ils se multiplient ces derniers temps. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 10:20 | |
| Même problème, vous avez du avoir ceci, il serait bien de savoir pour ceux qui on eut ce problème, de signaler quel navigateur et fournisseur d’accès ils utilisent ( problème avec le serveur de ce dernier) pour ma part c'est FireFox et Free ! Ps : pour mélusine, le fait de mettre des gros Smileys, c'est que les photos nous plaisent beaucoup c'est une forme de dire notre sentiment vis à vis de la photo ou du commentaire, je ne vois pas en quoi cela gêne, ils sont présents sur ce forum chacun étant libre de les mettes ou non ! cordialement Jean Pierre
Dernière édition par jpc56 le Ven 10 Fév 2017, 10:32, édité 2 fois |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 10:30 | |
| tout à fait le même écran.
JB 89100 suggère de vider le cache du navigateur ; ai recherché en quoi ça consiste, et comment faire. j'ai trouvé : http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur#cache-du-navigateur
quoi qu'il en soit, les problèmes de connexion ont affecté plusieurs forumeurs en même temps. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 10:41 | |
| Je viens de vider le cache de mon navigateur et je vais lancer un nettoyage avec ccleaner, mais je pense que le problème provient des serveurs des fournisseur d'accès ou bien du forum lui-même ??? |
|
| |
LeBleu Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 49 APN : Panasonic G80 ; Olympus E-M1 Mk II Dépt. ou Pays : Toulouse / 31 Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 10:46 | |
| Étonné de voir ces problèmes de connexion chez certains. De mon côté j'accède au forum via 3 PC différents (2 persos et 1 pro avec des browsers differents), et 2 téléphones distincts (1 perso et 1 pro), sans rencontrer aucun problème (et sans vider les caches...). Si c'était le serveur, le problème serait général... |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 10:52 | |
| Vu l'heure du message initial , il se peut que ce soit pendant une sauvegarde d'un serveur (en principe il y a une page speciale pour info); dans ce cas il faut réessayer plus tard. Je suis sur Fiirefox Orange et pas de probleme ce jour pour poster sur le forum Lumix. Le vidage du cache regle un certain nombre de problemes locaux (sur mobile aussi ), c'est une maintenance à tester en cas de comportement inhabituel du navigateur. Il peut etre interssant de connaitre les performances de sa liaison internet en faisant un test et en le memorisant afin de verifier s'il y a un probleme de liaison . http://www.speedtest.net/fr/# |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 10:55 | |
| "Si c'était le serveur, le problème serait général..."
ou pas ... ; j'écrivais : "seul www.forumlumix.com est inatteignable" "les problèmes de connexion ont affecté plusieurs forumeurs en même temps"
à JB89100 : quel message initial ? de toute façon, aucun message ne peut être posté pendant l'avanie.
je ne ferais pas le test suggéré, car mon adresse IP serait fournie à d'autres sites, commerciaux et indélicats, qui outre m'importuner, contribuerait à encombrer les mémoires de mon ordi. Pollution, donc. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 11:04 | |
| La mention : Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.forumlumix.com autant pour moi le serveur semble en fonction mais ne trouve pas l'adresse le problème serait-il du au site lui-même ou au navigateur, je ne suis pas informaticien donc le mystère reste entier ?
Pour info sur le site Univers Freebox
Ainsi que nous le rapportent plusieurs Freenautes, depuis quelques minutes, certaines Freebox subissent un problème d’authentification. De ce fait, quelque que soit le modèle de Freebox, elle ne pourra s’authentifier sur le réseau de Free et restera donc bloquée à l’étape d’authentification (Erreur 2 ou 20-36, ou blocage sur étape 2 ou étape 6, suivant le modèle de Freebox).
Il n‘y a pas d’information pour le moment concernant les raisons de cet incident, mais il y a visiblement un problème ou une surcharge sur les serveurs d’authentification de Free.
Dans tous les cas, si vous n’êtes pas touchés par ce problème, ne redémarrez surtout pas votre Freebox, ce problème n’empêche pas le bon fonctionnement des services, tant que la Freebox n’a pas été redémarrée.
Pour connaitre l’ampleur du problème, n’hésitez pas à laisser vos témoignages dans les commentaires de cet article.
Mise à jour 21h : l’incident n’aura finalement pas duré longtemps, des abonnés concernés nous indiquent que la Freebox est parvenue à s’authentifier.
Publié le 08 février 2017 à 20h55
Dernière édition par jpc56 le Ven 10 Fév 2017, 11:09, édité 1 fois |
|
| |
LeBleu Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 49 APN : Panasonic G80 ; Olympus E-M1 Mk II Dépt. ou Pays : Toulouse / 31 Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 11:08 | |
| Si c'est un problème de résolution d'adresse, peut-être est-ce une défaillance ponctuelle d'un serveur DNS, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous ne sommes pas tous affectés (car il est possible que nous utilisions des DNS différents) ? |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 11:12 | |
| Je pense à ce problème de DNS voir le communiqué d'Univers Freebox du 8 ou là aucune connexion possible aux différents sites, par contre le 9 j'avais accès à tous sauf au forum lumix ! |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 11:16 | |
| du 8 ou là aucune connexion possible aux différents sites, par contre le 9 j'avais accès à tous sauf au forum lumix !
exactement pareil pour moi en fait. Merci Niel ! non content de vendre nos adresses à Bolloré (canal +), y a de la freeture sur ta ligne. |
|
| |
LeBleu Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 49 APN : Panasonic G80 ; Olympus E-M1 Mk II Dépt. ou Pays : Toulouse / 31 Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 11:20 | |
| Pour ceux qui rencontrent le problème, au moment où la page d'erreur s'affiche, fermez votre navigateur, ouvrez alors une fenêtre "console" (Touche Windows + R, et saisir "cmd"), puis à l'invite de commande, faites une purge de votre cache DNS local par la commande "ipconfig /flushdns". Relancez le navigateur pour accéder au forum. Cela pourrait peut-être aider à résoudre le problème... |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 11:23 | |
| - Mélusin a écrit:
- "Si c'était le serveur, le problème serait général..."
ou pas ... ; j'écrivais : "seul www.forumlumix.com est inatteignable" "les problèmes de connexion ont affecté plusieurs forumeurs en même temps"
à JB89100 : quel message initial ? de toute façon, aucun message ne peut être posté pendant l'avanie.
je ne ferais pas le test suggéré, car mon adresse IP serait fournie à d'autres sites, commerciaux et indélicats, qui outre m'importuner, contribuerait à encombrer les mémoires de mon ordi. Pollution, donc. Ton adresse IP est accessible sans difficulté par tous les sites que tu visites. Le site de la CNIL fournit beaucoup d'informations vulgarisées sur le fonctionnement d'internet et la vie privée https://www.cnil.fr/fr/comment-ca-marche |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 11:32 | |
| adresse IP récupérée à chaque visite, soit. Tous les sites n'annoncent pas qu'ils vont la revendre .... oui je sais je rêve d'un monde de bisounours et peut être que http://www.speedtest.net/fr/# est juste plus honnête en annonçant la couleur (le glauque dans ce cas)
je ne m'attarderais pas sur ForumLumix si je devais subir l'agression des "pop-up" |
|
| |
bubullle 1 Gb
Nombre de messages : 122 APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0 Dépt. ou Pays : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 12:19 | |
| Bonjour, J'ai eu le même problème hier. Ma configuration : 1 box et deux pc raccordés sur le switch de celle-ci (liaison filaire donc). Mon PC pro, sous seven voit le site. Au même moment, mon pc perso sous W10 ne le voit plus (même message que plus haut). Enfin, mon smartphone sous W10 raccordé en wifi à la box voit le site au même moment |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 13:56 | |
| C'est à priori un problème de résolution DNS. J'ai rencontré ce souci alors que j'avais les DNS de Google configurés sur ma carte réseau (8.8.8.8 ) Je les ais remplacés par ceux d'OpenDNS (208.67.222.222) Plus aucun souci ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 14:05 | |
| çà me rassure j'ai pas été le seul, pour l'instant çà a l'air de fonctionner normalement je suis sous Windows 10 et freebox |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: mauvaise connexion Ven 10 Fév 2017, 23:23 | |
| Rien d'anormal pour moi, mais que ça merde c'est normal, Internet n'a jamais été conçu pour fonctionner sans failles on parle de "best effort" et tout effort a ses limites |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise connexion | |
| |
|
| |
| mauvaise connexion | |
|