&&& Voici que se profile la troisième station de mon « Chemin des Croix »
¤ Au profil peu réjouissant … Un village défunt … perché sur un piton … face à la chaîne qui serpente (hum) … il faut dire que l'eau, ici, ne coule pas de source (hum hum) … parfois un berger arpente les sentiers en compagnie d'ovins dociles … des moutons rebelles ? Manquerait plus que cela ! Le clocher, à cloche figée, serait capable de toque-siner (néologisme clochard)
Photo 1 :
¤ Mais je viens ici afin de … « rencontrer » les mânes de Santa Margarida … locataire, usufruitière ? ... d'un ermitage affecté aux pèlerinages des jeunes mariés (et … amoureux?) … quel pâtre les y mène ? (hum!!!) … je discerne la chapelle … en un riant paysage ...
Photo2 :
¤ Mon passé de voyou (hé, j'déc …!) m'a permis d'investir les lieux …
Un autel voisine avec un sarcophage (pas de politique, if you want!) … des ossements … de sainte ? Y poudroient …
La déco de l'autel me fait m'interroger :
Pourquoi toute cette bimbeloterie pour affirmer sa foi ? Affermir plutôt !
En posant mon fessier de mécréant sur une roche le soir venu et en questionnant les étoiles, le vent, les parfums des végétaux résistant ici il me semble baigner en la spiritual … halte ! J'vais pas la jouer prêcheur !
L'être suprême, le grand architecte, s'il esxistait mériterait moins de clinquant ...
Photo 3 :
¤ Mes mauvaises pensées vagabondant à l'heure de l'athée m'ont fait redouter un tirage de plante des pieds nocturne par l'ossu voisinage !
Que nenni ! L'environnement est pacifique, compréhensif, à l'image de ce... modèle réduit de vampire ...découvert veillant (?) sur moi au matin ...
¤ Après avoir retrouvé mes pénates une prise de sang me rassurera quant à la virginité et l’étanchéité de mes veines ... mes vaisseaux me permettront de "divoguer" de nouveau ...
.....