| AF précis, GX8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: AF précis, GX8 Mer 15 Fév 2017 - 13:22 | |
| Bonjour, bonsoir,
Je viens de recevoir en complément de mes boîtiers Oly ce GX8, qui semble fort intéressant. Mais.... je n'arrive pas à sélectionner le mode AF précis, qui reste grisé dans le menu. Je pense qu'il doit être lié a une autre option, mais je ne trouve pas laquelle. J'ai arpenté le mode d'emploi, en vain ! Alors, si quelqu’un peut me donner une piste, ce serait parfait.
Merci, salut, Jean-Claude. |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: AF précis, GX8 Mer 15 Fév 2017 - 15:29 | |
| Je me répond à moi-même, et pour peut-être informer d'autre utilisateur. AF précis est impossible en mode AFF (Onglet "enregistrement, AFF ou AFS).
Par ailleurs, je n'ai pas encore vu ce que signifie AFF. Mais j'observe que le focus est trouvé sensiblement plus vite en mode AFF qu'en AFS. |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: AF précis, GX8 Mer 15 Fév 2017 - 15:42 | |
| Jean-Claude, le tuto LUMIX https://www.lumixgexperience.panasonic.fr/lumix-academy/mode-rafale-ou-rafale-continue/ te donnera probablement la réponse
(mais continue à partager tes découvertes)
edit : h rajouté dans le lien (comme indiqué par Jean-Claude)
Dernière édition par Mélusin le Mer 15 Fév 2017 - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
| Sujet: Re: AF précis, GX8 Mer 15 Fév 2017 - 16:25 | |
| Merci Mélusin. Je vais lire ça qui semble très intéressant et plus accessible que le mode d'emploi. P.S. Il faudrait que tu modifies le lien que tu as donné, il manque le "h" initial et la page ne peut pas s'ouvrir. Ce sera pratique pour les suivants. |
|
| |
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: AF précis, GX8 Jeu 16 Fév 2017 - 14:10 | |
| bonjour, le lien transmis concerne les prises en rafale alors que AFF et AFS concernent tous types de photos (et pas seulement les prises en mode "rafale") - Jean-Claude a écrit:
- Par ailleurs, je n'ai pas encore vu ce que signifie AFF. Mais j'observe que le focus est trouvé sensiblement plus vite en mode AFF qu'en AFS.
AFF= AutoFocus Flexible (recommandé pour des éléments / sujets susceptibles de bouger) AFS= AutoFocus Simple (pour les plans fixes) par contre, "AutoFocus précis" n'existe pas sur mon APN (et ne connais pas), certainement pour un usage un peu spécifique |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
| Sujet: Re: AF précis, GX8 Jeu 16 Fév 2017 - 14:23 | |
| Merci pour AFF. Pour "AF précis", la dénomination n'est pas la bonne... Il s'agit de "Point précis" dans "Mode de mise au point automatique" (Flèche gauche du trèfle). |
|
| |
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: AF précis, GX8 Ven 17 Fév 2017 - 0:10 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- Pour "AF précis", la dénomination n'est pas la bonne... Il s'agit de "Point précis" dans "Mode de mise au point automatique" (Flèche gauche du trèfle).
ne serait-ce "simplement" le mode AF 1 point ?? EDIT: c'est AF 1 zone, j'ai confondu les appellations 1 zone / 1 point mais laisse ce que j'ai écrit sous spoiler - Spoiler:
si dans ce style de formulation il n'y a qu'un mode AF où figure "1 point" alors le "précis" est une peu superfétatoire; sinon il s'agirait possiblement d'une modulation supplémentaire de AF 1 point
Ce mode AF (1 point) sur mon APN mais un ingénieur Pana reste un ingénieur Pana ^
consiste à la mise en place d'une zone focus dont on peut ajuster la taille
en supposant qu'il puisse s'agir d'une modulation de AF 1 zone= choix d'un point focus ("précis") à mon avis c'est par ce biais qu'on irait pour sélectionner son point de focus souhaité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AF précis, GX8 | |
| |
|
| |
| AF précis, GX8 | |
|