Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Empty
MessageSujet: Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?   Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:15

Bonjour, Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? 1305401286

Quelqu'un saurait-il s'il existe un EVF optionnel pour un Nikon 1 AW1 ? scratch (& dans l'affirmative ses références)

Merci! merci

Cordialement,
Fanchik.


Dernière édition par Fanchik le Lun 1 Jan 2018 - 6:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?   Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:19

Il n'y aurait pas de Nikoniste ou d'heureux possesseur de Nikon 1 AW1 sur notre Forum favori? scratch

Perso je pourrais être éventuellement intéressé pour des photos de bord de mer par grosses tempêtes, bien que je ne suis vraiment pas chaud pour ne pas m'en tenir au µ4/3 & que sans EVF ce serait rédhibitoire pour moi ... Mais j'ai un couple d'ami qui fait des randonnées de natation dans la rade de Brest & ses environs qui seraient éventuellement intéressés, d'autant que  - contrairement à ma pomme - ils ne sont pas des inconditionnels de l'EVF.  Very Happy


Dernière édition par Fanchik le Mer 3 Jan 2018 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 76
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?   Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:35

Sur le site nikon avec les références de l' appareil study
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?   Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 0:42

BARAGOUDA54 a écrit:
Sur le site nikon avec les références de l' appareil study

Bonjour, Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? 1305401286

merci
- Nikon 1 AW1 Manuel de Référence

Manifestement pas d'EVF optionnel ... alors pour ce qui me concerne ce sera niet - je vais faire des économies pour une fois! lol!

Pour ce qui concerne mon pote, ce sera à lui d'apprécier ... Wink

Cordialement,
Fanchik.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?   Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 7:37

Bonjour,  Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? 1305401286

Pour ceux qui opteraient pour le Nikon 1 10mm f:2,8 AW Nikkor plutôt que que le zoom Nikon 1 11~27,5mm f:3,5~5,6 AW Nikkor & s'y limiteraient (1), un viseur optique Leitz pour 28mm en 24x36 (+ œilleton Nikon caoutchouc DK-19) (2) peut constituer une alternative intéressante & performante pour les inconditionnels d'un viseur mis à part sous l'eau bien entendu.

Compte tenu du faible poids de cet OVF de 25g seulement & de son faible encombrement, une fixation amovible - pour le transport dans un sac & l'utilisation subaquatique - par du Velcro adhésif de qualité convient tout à fait.

Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Kd9w82

(1) Cette focale fixe de 10mm - équivalente à 27mm en 24x36 - étant optiquement - sans être fantastique Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? 1388759516  - très supérieure au zoom précité & à mon gout d'une longueur focale au poil pour un tel APN AW cross-country !. Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? 671548061

Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? 268115-big

(2) Une adaptation amovible propre & fiable de cet œilleton Nikon n'étant pas évidente à réaliser me contacter le cas éhéant par MP pour des instruction détaillées.

Sinon - en cas de besoin d'un flash digne de ce nom, mis à part bien sûr en utilisation aquatique (3), on peut utiliser un flash µ4/3 en mode SL Auto (FL-36R, FL-50R, FL-600R, ou mieux un FL-900R par exemple) monté sur petite barrette du genre Nikon SK-7 (+ Kaiser Flash Shoe with Thread ¼’’ – KAI1216) en réglant le boitier en Mode "M" au 1/60s ou moins & le petit flash intégré comme trigger en Mode "M" également à pleine puissance & filtré au proche infrarouge avec par exemple un "LEE Filters Polyester Technical Filter 87" ; vu le prix d'un bon flash µ4/3 ou Nikon, l'économie n'est pas négligeable pour qui possède déjà un flash ad hoc µ4/3 ... Twisted Evil

A savoir : la batterie Nikon Lithium Ion EN-EL20a a une capacité de 1110 mAh vs les 1020mAh du modèle d'origine Lithium Ion Nikon EN-EL20.

Enfin ce boitier - bizarrement discontinué - est plutôt sympa à mon avis, c'est dommage je trouve que les constructeurs de µ4/3 ne produisent pas ce type de matériel, sur la base d'un DMC-GM5 par exemple ... Sad

Cordialement,
Fanchik.

(3) En utilisation sous-marine, il existe une solution de torche dédiée Nikon (Constituée de plusieurs composants) peu documentée, voir par exemple sur B&H NYC ou chez un revendeur/réparateur agréé Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?   Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un EVF Optionnel pour Nikon 1 AW1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il un téléconvertisseur pour objectif Panasonic 12-35 f/2.8
» Pour les enfants ; il existe je l'ai vu a Cognac.
» "Support adaptable" pour objectif, ça existe?
» GPS pour nikon D90
» Objectif pour un Nikon D90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: