| L'impératrice des ombres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 1:06 | |
| |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36055 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 10:29 | |
| Une photo très étonnante !
c'est quoi? une exuvie de mante ? |
|
| |
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 12:36 | |
| - Saby56 a écrit:
- Une photo très étonnante !
c'est quoi? une exuvie de mante ? c'est un diablotin (ou empuse), famille des mantes (j'en photographie 1 en ce moment, ces derniers jours - et si j'y retourne un peu car lui bouge peu) cette prise est belle j'aurai cependant 2 petits bemols : - le 1er (très petit) concerne la netteté obtenue et impec sur le masque, les antennes et le haut du thorax, et s'il y avait eu un chouia plus sur l'oeil ce n'aurait qu'été mieux (mais c'est déjà bien ainsi !) - le 2nd (plus important) concerne le fond qui me laisse une petite réserve, de prime abord j'ai eu l'impression d'un support rapporté avec des plis (ce sont surtout les plis qui me gênent un peu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 14:30 | |
| titre super et belle photo même si il y a un peu trop de flou |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 15:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 15:38 | |
| - Saby56 a écrit:
c'est quoi? une exuvie de mante ? Merci Saby oui c'est effectivement un diablotin il me semble il n'a pas d'ailes et a comme des picots sur le corp. C'était la première fois que j'en voyais. |
|
| |
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 15:43 | |
| - arra a écrit:
- Saby56 a écrit:
c'est quoi? une exuvie de mante ? c'est un diablotin (ou empuse), famille des mantes (j'en photographie 1 en ce moment, ces derniers jours - et si j'y retourne un peu car lui bouge peu)
cette prise est belle
j'aurai cependant 2 petits bemols : - le 1er (très petit) concerne la netteté obtenue et impec sur le masque, les antennes et le haut du thorax, et s'il y avait eu un chouia plus sur l'oeil ce n'aurait qu'été mieux (mais c'est déjà bien ainsi !) - le 2nd (plus important) concerne le fond qui me laisse une petite réserve, de prime abord j'ai eu l'impression d'un support rapporté avec des plis (ce sont surtout les plis qui me gênent un peu) Merci Arra de ton passage et de ton avis. Effectivement une netteté trés difficile a obtenir surtout pour tenter un plan rapprocher aux 100mm (j'aurais certainement du changer d'objectif et passer au 50mm) et surtout qu'elle n’arrêtais pas de bougé et que j'étais en plein cagnard (date de cette été) Pour les "plis" ce sont des herbes le bokeh est naturel. Il n'y a bien entendu que le traitement sombre qui ne l'est pas. PS : tu en vois toi en ce moment ? S'il bouge peu peut etre a cause du froid car le mien il faisait que ça |
|
| |
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 15:48 | |
| - bruno34 a écrit:
- titre super et belle photo même si il y a un peu trop de flou
Merci bruno. Et oui pour le flou de bougé mais personnelement pour la photo je lui trouvais que ca lui allait bien (donne un coté active de la bestiole qui donne son sens a l'imperatrice des "ombres") |
|
| |
arra 4 Gb
Nombre de messages : 432 APN : FZ200 raynox150 et 250 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 18:17 | |
| Merci CapoDingo pour ta réponse - CarpoDingo a écrit:
Merci Arra de ton passage et de ton avis. Effectivement une netteté trés difficile a obtenir surtout pour tenter un plan rapprocher aux 100mm (j'aurais certainement du changer d'objectif et passer au 50mm) et surtout qu'elle n’arrêtais pas de bougé et que j'étais en plein cagnard (date de cette été) Pour les "plis" ce sont des herbes le bokeh est naturel. Il n'y a bien entendu que le traitement sombre qui ne l'est pas. Je te comprends ^ éléments similaires de mon côté avec difficulté d'approche de la bête ! en me disant le lendemain que j'aurai du enlever ma bonnette et sortir le zoom direct du FZ200 car elle est dans une plante pleine de tiges sèches et qu'au moindre mouvement de ma part tout bouge ! - Citation :
- PS : tu en vois toi en ce moment ? S'il bouge peu peut etre a cause du froid car le mien il faisait que ça
j'ai été agréablement surpris d'en voir une (depuis 3 jours) en apercevant un truc bouger alors que je faisais la causette (et photos) à 2 lézards - selon wiki ce seraient les juvéniles qui passeraient l'hiver - sinon j'en ai déjà photographié 1 l'année dernière (dans l'été); là aussi difficile parce qu'à l'intérieur d'une plante. A ma 1ere tentative la lumière était très limite, le lendemain, qq temps de bonne lumière et ce matin passage pour voir si elle était encore au même endroit mais pas de photo, j'essaierai de m'y remettre dans les prochains jours (elle est dans une plante de mon jardin) car je n'ai pas fait toutes les prises et rendus que je souhaiterais (et si/quand j'aurai " fini " peut-être ouvrirai-je un autre fil sur cette superbe bestiole ! ) et sûr qu'elle est difficile à photographier alors je salue ta performance Aussi, c'est bien une femelle sur ta photo, les mâles ont de grandes antennes "plumeuses" (j'avais un doute ou m'en souvenais plus trop) |
|
| |
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Lun 20 Fév 2017 - 22:47 | |
| |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres Sam 25 Fév 2017 - 12:35 | |
| La patte floue au premier plan gêne un peu la lecture mais ce diablotin a vraiment une sacrée gueule Belle ambiance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'impératrice des ombres | |
| |
|
| |
| L'impératrice des ombres | |
|