salut les amis
j'ai testé un petit soft de retouche qui s'appel intensify ça coute 5 euro et ca a l'énorme avantage de s'installer en plugin au sein même de la photothèque " photo " sur Mac osx
le but pour moi: simplifier au maximum mon traitement photo , en gros d'essayer de tout faire directement a l'intérieur la bibliothèque grosse economie de temps et facilité d'utilisation ( et je pense que l'avenir c'est les plugin plus que les gros soft usine a gaz )
j'ai donc acheté intensify a 4.99 sur l'app store
et pour le prix je trouve ça pas mal du tout c'est essez complet ( bien qu'évidemment on soit assez loin de LR PS ou autre )
ca complète vraiment pas mal l'outil de retouche intégré de photo ( qui est déjà sympa )
les outils qu'intensify apporte en plus a photo
le filtre radial
le pinceau de retouche local
des reglages plus nombreux et plus fin des HL,BL,ombre , contrastes , etc ...
ce qui est assez sympa également c'est que le soft fonctionne avec des calques dont on peut ultérieurement régler l'intensité , les supprimer ou ajuster leurs réglages ( ce que ne fait pas photo )
il permet aussi d'enregistrer ses preset et de faire du traitement par lot
j'ai fait une image test en 5 étapes en quelques minutes ( je ne maitrise pas encore le soft telecharger il y a 20 minutes ...
)
pour mon essais je vais essayer de transformer une petite plage assez banal en JPEG en image de pub d'agence de voyage
( bon j'ai volontairement pousser un peu les manettes )
voici mon image de base ( recadrée en 16/9 dans photo )
comme vous vooyez c'est une image assez terne sans grand interet ( en tout cas qui ne donne pas envie d'aller se baigner )
dans le lociciel integré a photo je nettoie le sable avec l'outils retouche
j'ouvre le plugin intensify
je creer un premier calque qui se nomme couche 1
je peint le ciel au pinceau et je le retouche
je creer un deuxième calque ( couche 2 )
j'applique un filtre radial en bas de l'image pour surexposer mon sable et éclaircir les arbres
je referme intensify , ce qui me remet automatiquement dans l'outil retouche de photo pour affiner les reglages generaux de mon image ( intensité , netteté et recadrage en 16/9 )
et voici l'image finale
et l'image d'origine
voila , pour l'instant je n'ai pas encore vraiment approfondis , je n'ai fait que survoler intensify ,ce que j'ai aimé c'est la grande facilité d'utilisation , c'est vraiment tres intuitif ça a l'air franchement pas mal et assez complet en tout cas pour 5 euro c'est a essayer ...
la presentation ici
https://macphun.com/intensify