Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

¤¤¤ HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ? ¤¤¤

2 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées

¤¤¤   HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ?  ¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤ HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ? ¤¤¤   ¤¤¤   HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ?  ¤¤¤ Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:58

Après avoir narré quelques frictions ou incompréhensions entre profs et élèves j'en arrive aux :

¤¤¤   HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ?  ¤¤¤

& Un collègue, humoriste à sa façon, déclarait :
« Un lycée sans élèves : le rêve des profs …
Un lycée sans profs : le rêve des élèves » …

& Sans doute fatigué, oubliait-il la source d'agacement parfois fort lourde pour les uns et les autres :
L'ADMINISTRATION ! Et, plus précisément, ceux censés diriger l'établissement …

& Quelques exemples vous laisseront songeurs …

@@@ Il serait un lycée du Sud Ouest … un vrai, un noble … là où les rejetons de notables se préparent à succéder à leurs géniteurs …
En cet établissement un prof d'anglais essaya de convaincre (un mot!) un élève de terminale de ne pas jouer avec son smartbidulephone (c'est un nouveau modèle...) durant les cours …
Au bout de plusieurs injonctions demeurées sans effet, il confisqua l'engin au trublion (en venant presque aux mains) … La Maman, dame de la HAUTE, vint exprimer sa ire au chefaillon du bahut …
Celui-ci convoqua le collègue (à deux ans de la retraite) afin de lui signifier qu'il lui fallait des modèles en pédagogie …
On exhuma une momie ayant cessé de sévir depuis plusieurs années et on la bombarda « tutrice pédagogique » du prof en question …
Elle décampa au bout de trois semaines, les chérubins lui ayant fait comprendre l'ennui qu'elle exhalait (revenir à la vie vampirise) … ils affirmèrent à celui libéré de sa présence qu'ils préféraient, à tout prendre, ses cours ...

@@@ Il serait, non loin du lycée noble, un lycée technique et professionnel donc à vocation plébéienne … Y fut nommé un proviseur adjoint, agrégé de musique …
Cet individu manifesta du mépris pour des profs en tenue de prolos … Traitant parfois certains d'eux de barbares (sous couvert d'humour paraît-il … comme le délicieux bamboula destiné aux gens de couleur) …
Lors d'un conseil de classe qu'il présidait, un collègue, enseignant les travaux pratiques de Génie Civil, dit :
« J'ai pu voir, lorsque j'intervenais à la faculté de Montpellier , ceci ... »
« Haha ! Et en quelle discipline étiez vous ? » susurra le P.A. Musical …
« Nous ne nous sommes pas bien compris, je participais à la construction des amphis ! »
Cela fit un bien fou aux zygomatiques des élèves et des profs …

@@@ Les misères se suivant, en se différenciant … en le même établissement fut nommé un … bipède d'apparence  humanoïde en tant que proviseur …
Un prof lui expliquant qu'il avait demandé deux jours pour assister aux funérailles de sa sœur, le galonné lui répondit :
« Nous subissons tous des avanies, tenez, moi je relève d'une gastro-entérite »
Un adage : parfois l'administration fait penser aux produits laitiers : les éléments les plus légers y surnagent …

@@@  Le même lycée, le même … bonhomme à » sa tête » …
La conciergerie … y sont réunis, outre la personne sympa chargée de l'accueil, deux profs, une dame du secrétariat atteinte d'un cancer et portant perruque évidente …
Le « gland timoniais » (néopaléontologisme) y entre, la concierge lui fait remarquer qu'il vient certainement d'effectuer un passage en salon de coiffure (ah la jolie teinture!) il répond finement :
« Hé oui, à notre âge, il ne faut pas se laisser aller »
et, désignant la victime de tumeur :
« Sinon regardez ce qu'on peut devenir !

Abjection d'inconscience ….

¤¤¤ Bien ! Tous les directeurs et proviseurs ne sont pas de cette espèce, heureusement !
J'ai travaillé avec des personnes remarquables, humaines... l'un d'eux, notamment quand j'évoquais la possibilité de suivre un chantier de refuge avec des étudiants et de le visiter … me répondit :
« Ah j'aimerais tant développer ce type d'action ! Allez-y j'endosse la responsabilité en cas ... ! » cela ne s'avéra heureusement pas nécessaire … le "en cas" !

¤¤¤ Mais, il existe aussi la face sombre des personnels de direction … et, lire dans certains programmes pour élections, que les proviseurs devraient pouvoir nommer et choisir les profs … imaginez la situation en ce cas avec les individus « contestables » (deux mots) cités ci avant !
Au fait, en toute réciprocité … Pourquoi les profs ne désigneraient-ils pas ceux appelés à gouverner l'établissement ?!

Hey, y crie l'autre, ça f'rait soviétique !
Y sait mêm' pas que « soviet » ça peut se traduire par « conseil » …
réunion du soviet de classe
Convocation du soviet d'administration de la banque
Cabinet de soviets en gestion d'entreprise …

J'déc...? off course ! Mais, en ce monde, ça d'vrait pas s'voir ! Et pis, c'est pas moi qu'ai commencé !

...

Dernière édition par chant de Pyrène le Mer 8 Mar 2017 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: ¤¤¤ HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ? ¤¤¤   ¤¤¤   HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ?  ¤¤¤ Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:00

C'est pas faux ! bien belle façon d'écrire ¤¤¤   HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ?  ¤¤¤ 671548061
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées

MessageSujet: Re: ¤¤¤ HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ? ¤¤¤   ¤¤¤   HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ?  ¤¤¤ Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:31

Merci de ce passage, CarpoDingo ... Pâques s'approchant j'avais éparpillé quelques coquilles confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤¤¤ HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ? ¤¤¤   ¤¤¤   HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ?  ¤¤¤ Icon_minitime

¤¤¤ HIÉRARQUES-BUTÉS  … BOUTÉS ? ¤¤¤
Page 1 sur 1