Mon photo club crée tout récemment a organisé hier soir son 1er atelier light painting
J'aime beaucoup cette "discipline" et la prouesse tient plus de la dextérité à manier les diverses sources lumineuses que dans la prise de la photo...quoique j'ai eu quelques soucis de mise au point
Tout premier essai avec une barre à leds, dommage que le personnage se soit trop déporté à droite,
ce qui coupe le motif
- 1
- 2
motif complet mais nettement moins joli
- 3
notre président se prête au jeu
- 4
A-t-il bougé ou est-ce ma mise au point qui a foirée ?
- 5
- 6
petit poisson de rivière
- 7
gros poisson dans la mer
- 8
Art abstrait
- 9
Ring de boxe
Toutes mes photos ont été prises en mode bulb, f8 - 100 iso et sur MF
Est-ce que quelqu'un sait si on peut désactiver la fonction
" Réduction de bruit obturateur long " ?
Je ne l'ai pas trouvé dans les menus
Certaines prises ont duré plus de 70 secondes auxquelles se rajoute cette fonction de 70 sec.
Sans compter que je devais attendre 140 secondes pour voir enfin ma photo sur l'écran alors que les autres s'extasiaient déjà sur la leur, je devais également demander d'attendre que cette réduction de bruit soit finie afin d'attaquer la scène suivante.
Ils ont tous des Reflex Nikon ou Canon et ignorent tout de mon FZ1000
Ensuite j'ai eu un souci de mise au point
Les personnes ne bougeaient plus une fois mise en place et pourtant elles sont floues et cramées pourtant, elles n'étaient pas éclairées très longtemps au début de la scène à peine quelques secondes mais je pense que les spots devaient être trop puissants (on voit les pieds de l'éclairagiste derrière la photo 11)
- 10
- 11
- 12 elle a tourné la tête au moment où j'ai déclenché donc c'est normal que ce soit flou
le reste à l'air ok (les mains et le corps)
- 13
Vos avis et critiques sont les bienvenus, défoulez-vous, j'aimerais vraiment progresser dans ce domaine
Merci d'avance