| La vraie Venise | |
|
+11jean andre leplombier titepuce24 Chamalau DonSalluste Lison09 jpvpassions Altreize2 CarpoDingo jpc56 YoLoLo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 12:55 | |
| Merci, DGS, de l'avoir remise ! C'est typique de la photo faite à l'instinct, trois secondes pour mettre tout (y compris la rubalise dans la version originale... ) dans le cadrage... Je ne voulais surtout pas déranger notre peintre vénitienne ! Pour celle-là, de mémoire, c'était en après-midi et la lumière était plus dure que ce que j'aurais voulu... Mais le polarisant était quasiment à demeure sur mon fut dès que je quittais les ruelles de l'hypercentre... Ce petit truc m'a sauvé pas mal de photos, à Venise comme à la mer et à la montagne ! (en fait, dès qu'il y a trop de lumière...) Là, je pars demain à Bali, et je n'ai pas hésité à emmener le pola, et les deux ND (64 et 1000...)
Dernière édition par YoLoLo le Mar 1 Aoû 2017 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 13:02 | |
| Du coup, je viens d'éditer mes posts, et j'ai remplacé les scripts 500px par du BBcode 100% compatible avec ce forum... Ca devrait être visible par tous, maintenant ! |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 13:04 | |
| J'ai remarqué que tu as un sens inné des alignements ... au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué ... et c'est souvent ce qui fait la force de tes photos. Bon séjour à Bali, et ramène-nous de belles photos "coup de cœur" |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 13:08 | |
| - DGS a écrit:
- J'ai remarqué que tu as un sens inné des alignements ... au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué ... et c'est souvent ce qui fait la force de tes photos.
Merci, c'est gentil de l'avoir remarqué... Mais même si c'est "instinctif", ca a été beaucoup travaillé pendant mes années de club photos à Grain d'Image... Dans les premières années, on a mis le paquet sur le cadrage, les trois-tiers, etc... - DGS a écrit:
- Bon séjour à Bali, et ramène-nous de belles photos "coup de cœur"
Inch'Allah ! (ou n'importe qui d'autre qui fait la permanence là-haut ! ) |
|
| |
hamael 2 Gb
Nombre de messages : 285 Age : 39 APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510) Dépt. ou Pays : 69 - près de Lyon Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 14:15 | |
| Chouettes photos! Ce qu'il y a de bien à Venise et que montrent tes photos, c'est que dès que tu prends une rue parallèle, tu peux te retrouver seule à flâner! Sinon, pour pouvoir profiter de Venise quand il y a moins de touristes, AirBNB ou HouseTrip marchent pas mal. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 14:46 | |
| - hamael a écrit:
- Chouettes photos!
Merci ! - hamael a écrit:
- Ce qu'il y a de bien à Venise et que montrent tes photos, c'est que dès que tu prends une rue parallèle, tu peux te retrouver seule à flâner!
ca dépend des rues, et du moment où tu y vas... Vacances scolaires, y'avait du peuple, même dans les petites rues ! La seule chose était qu'à partir de 17h, tout se vidait comme par magie ! :p - hamael a écrit:
- Sinon, pour pouvoir profiter de Venise quand il y a moins de touristes, AirBNB ou HouseTrip marchent pas mal.
Oui, c'est clair, nous étions logés dans un quartier de l'Arsenal, un peu à l'écart... C'était l'idéal pour sortir en soirée à Venise ! |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 14:57 | |
| super les ajouts j'aime bien la peintre blonde vénitienne avec le gars posé sur l'épaule Tous les paysages sont super agréables |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: La vraie Venise Mar 1 Aoû 2017 - 15:05 | |
| Merci ! En fait d'ajouts, j'ai surtout corrigé les méta données qui faisaient que pour certains, les images n'apparaissaient pas... Mais heureux de voir que cela plait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vraie Venise | |
| |
|
| |
| La vraie Venise | |
|