| adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Desmo 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 66 APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D Dépt. ou Pays : 85 - Vendée Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Lun 4 Aoû 2008 - 16:28 | |
| Il me semble qu'il y a déjà un topic à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas réussi à le trouver, désolé pour le doublon si c'est le cas.
Je me suis commandé un 40D avec un 50mm f/1.8 pour commencer et je me demandais si, en attendant d'avoir les moyens de me payer d'autres objos dédiés Canon, je ne pourrais pas adapter les vieux cailloux que j'utilisais avec mon argentique (Minolta XGM), à savoir:
Topman (?? la marque) 28mm f/2.8 à baionnette Minolta Tamron 70-150mm f/3.5 à baionnette Minolta Fujinon 54-270mm f/4.5 à vis, un vieux truc énorme.
Pour les adaptations, j'ai vu que pour l'objo à vis on peut trouver des bagues, par contre pour les baionnettes, je ne sais pas si on peut trouver des bagues d'adaptation Minolta/Canon.
Est ce que c'est possible? Quelqu'un aurait-il expérimenté cela?? Quels en sont les inconvénients, perte de l'AF, etc? |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Lun 4 Aoû 2008 - 16:38 | |
| Pour l'objo à vis, à priori ça doit être un M42, et les bagues adaptatrices se trouvent un peu partout: par contre, attention, certaines font perdre la map à l'infini... Par contre pour une bague adaptatrice Minolta/Canon, j'avoue que je doute, cherche peut-être sur internet |
|
| |
Desmo 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 66 APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D Dépt. ou Pays : 85 - Vendée Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Lun 4 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Merci Chasseur un p'tit histoire d'avoir d'autres avis |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Lun 4 Aoû 2008 - 23:25 | |
| désolé .. je ne peu pas t'aider .. mais au moins ca UP |
|
| |
Desmo 8 Gb
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Mar 5 Aoû 2008 - 21:44 | |
| Merci pour le Up Gilg... du coup encore un petit Si quelqu'un a des réponses à ma question.... |
|
| |
Desmo 8 Gb
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Mer 6 Aoû 2008 - 23:29 | |
| Bin encore un p'tit up
J'ai trouvé sur un site russe (merci traducteur Google) un post faisant référence au Fujinon cité plus haut monté sur un boîtier Canon.
J'ai pas tout compris, because le traducteur Google c'est mieux que rien mais c'est pas top, apparemment c'est jouable.
Bon, un 42 à vis ( ou un baionnette) argentique sur un reflex numérique, est ce que quelqu'un connaît?
Dernier Up, après je vous fiche la paix avec ça... si j'ai pas de réponses, je laisse tomber et je colle mes objos argentiques à la poubelle. |
|
| |
Desmo 8 Gb
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Jeu 14 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Finalement, j'ai commandé une bague d'adaptation pour l'objo à vis et j'ai testé ce matin.
Bin comme dirait Coffe " c'est d'la merde!!!", beaucoup de bruit, des couleurs pourries et la MAP, j'en parle même pas, ou alors y a une technique spéciale, mais je doute.
Je déconseille à qui voudrait tenter |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Jeu 14 Aoû 2008 - 22:54 | |
| pourtant il y en a beaucoup qui s'en sortent tès bien avec le M42: en effet la MAP reste à la main, ainsi que tout les réglages, mais une fois l'habitude de monter le bordel et de faire les réglages prises, j'ai vu de très bonnes photos de M42 |
|
| |
Desmo 8 Gb
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Jeu 14 Aoû 2008 - 23:06 | |
| je vais retenter le coup, ce matin j'avais la p'tite dans les pattes et j'ai fait ça un peu à l'arrache c'est vrai.
Je pense que le couple Fuji/40D de toutes façons doit pas vraiment le faire, y a un bruit de folie à ISO-400, peut être éviter les "hautes sensibilités" avec ce montage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique | |
| |
|
| |
| adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique | |
|