Bonjour,
Je ne vais pas raconter ma vie mais en gros je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans, je suis fan de Fort Boyard et de politique (oui bah bon euh...).
J'ai découvert ce forum il y a un bon mois quand il m'est venu par la tête d'acquérir un appareil photo panasonic FZ18. Ce site m'a apporté plein d'infos et d'astuces, ce qui m'a permis de comprendre un peu plus le jargon de la photo.
Pour que vous compreniez un peu mon passé dans la photo numérique, voici les différents appareils que j'ai possédé (et pour le dernier que je possède encore).
Appareil photo HP M307 acheté en décembre 2005Bon je ne l'avais pas payé cher non plus !
Il est tombé en panne au bout de 1 an et 3 mois. (garanti 1 an bien sur !)
Appareil photo Panasonic TZ2 acheté en juin 2007Là ça change tout ! Déjà le zoom 10x permet de bien faire joujou. Mais bon le tour est vite fait car tout est automatique. J'ai fait de très belles photos, notamment avec le mode scène nocturne
Et donc je me dis qu'il serait peut-être temps de passer au bridge (je ne me sens pas encore prêt pour un réflex. Enfin c'est surtout la barrière financière
qui m'oriente vers le bridge). Etant très satisfait de mon compact TZ2, je cherche sur le site de Panasonic et sur pixelvalley quel genre de bridge je pourrai m'acheter.
Et là... La révélation !
C'est le FZ18 !
Je me met donc en quête d'avis d'internautes sur ce qui m'apparaît comme
LE appareil photo numérique et je tombe sur ce forum qui m'a convaincu dans mon projet d'achat.
J'ai donc parcouru les comparateurs de prix pour faire la meilleure affaire possible, et j'ai donc passé commande sur Cdiscount de :
- Appareil photo panasonic fz18 (293.71€)
- Batterie Uniross (23.03€)
- Etui pour bridge (22.99€)
- Film protège écran (3.99€)
Avec la réduction de 60€ de bienvenue avec la carte Cdiscount ça fait le tout à 294.71€ (port compris)
Normalement je vais pouvoir faire joujou avec mon nouvel appareil dans une quinzaine de jours :albino:
En attendant je vais parcourir ce forum pour continuer d'en apprendre un peu plus sur ce petit appareil...
@ très vite !