j'en tiens une couche en ce moment ...
mon FZ 200 est sur la mauvaise pente
2 jours avant de partir pour Madère : le Zoom se met à faire un bruit pas possible quand il se rétracte (bruit normal quand il s'allonge mais un bruit de truc qui force quand il rentre
)
vu que tout le reste fonctionne => je l'emmène à Madère
une fois à Madère, je trouve que la mise au point est étrange ... soit c'est moi qui fixe mal le sujet soit c'est l'APN qui fait le pt pas du tout là où j'ai envie
ça sent la lentille plus alignée ...
tant qu'il fait des photos ... on triera une fois rentré à la maison
du coup par sécurité j'en fais 2 ou 3 au lieu d'une seule
mais 9 jours plus tard ... c'est l’hécatombe !!!
alors là mes amis ... mettez un APN entre les mains de Pierre Richard et amusez vous !!!
c'est le sketch de Coluche "alouette je te plumerais ..."
dans l'ordre et tout ça dans la même journée :
1- l'oeilleton devient super lumineux puis ... s'éteint ! (et ça qques secondes après chaque mise en marche)
sans basculer sur l'écran au dos !!!
mais OUF ... l'écran au dos fonctionne
à condition de l'activer
donc obligé de faire toutes les photos avec l'écran et la super luminosité de Madère ...
en gros je vois pas ce que je prends en photo ...
Génial !!!
2- la molette de gestion de l'exposition et de la focale en mode P ...
ne donne plus d'ordre à gauche mais que à droite !!!
enfin dés fois si ... mais pas tout le temps !!!
ARGHHH mais il va me tuer ce FZ 200 à merder comme ça !!!
c'était le dernier jour OUF on rentre ... c'est bien la 1ière fois que je dis un truc aussi débile !!!
une fois à la maison ... je constate qu'il fonctionne toujours aussi mal
tant pis j'ai des photos, je les transferts sur le PC
et là ... putaing mais c'est pas fini les merdes ...
message d'erreur en plein milieu du transfert : "fichiers endommagés ou corrompus" (j'ai récupéré 90% des photos et vidéos ... c'est déjà pas mal
)
MAIS BORDEL ... qu'est-ce que j'ui ai fait à ce FZ 200 pour qu'il m'en veuille comme ça !!!
c'était y a une semaine ... et depuis ... il ne va toujours pas mieux
alors demain Panasonic vend du matos sur Vente du Diable ... je serais débout dès 7h !!!
et si ça suffit pas ... Amazon va faire des offres à partir du 1er Mai ...
fini le FZ 200
et bonjour FZ 300 ou FZ 1000
pour finir sur une note pas si grise que ça ...
voilà ce qu'on peut voir quand on est au pied d'une cascade en plein dans la forêt :
en grand ici => https://roundme.com/tour/143225/view/361912/
vous verrez que la mise au point qui était en mode manuel et fixée sur le milieu de la cascade dés le début de la prise de la vidéo ... est plus qu'étrange !!!
photo 360° faite à partir d'une vidéo, assemblée sous ICE et ... généré en 360° sur le site Roundme ... ouf