Hello
Depuis peu, j'ai été contacter pour différents projets, notamment une exposition sur mes clichés.
je n'étais pas "pour", à la base, mais après quelques mois de réflexion, je me tâtes de plus en plus.
Je ne précipites pas les choses, je le ferais au moment voulu, ça peut être dans des mois, comme des années.
On m'a proposé aussi quelques fois de "m'acheter" des clichés, chose que j'ai refusé.
Maintenant, un soucis se pose.
comme beaucoup le savent, la majeure partie de mes photos sont des photos prisent illégalement, sans la moindre autorisation, je penses notamment à mes escapades dans les tunnels de métro, et c'est d'ailleurs dans ce milieu où j'ai l'air de me démarquer d'après les contacts que j'ai eu.
qu'en est t'il vis à vis de la loi ?
Je doutes fort d'une autorisation de la RATP d'exploiter/vendre des clichés que je prends dans leurs infrastructures...des stations mortes/tunnels taggués, c'est pas très politiquement correct pour leur image.
à quoi je m'exposes si j'outrepasses cela ?
Les avis divergent, plusieurs photographes, sans vraiment rentrer dans les détails ni dans les textes de loi, m'ont stipuler qu'il n'y a aucuns soucis...j'ai quand même de gros doutes.
et j'ai bien entendu un autre son de cloche...
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, je me contente de prendre des photos, sans trop me poser de questions.
Merci