Retour sur ce flash que je viens d'acquérir. Pourquoi ce flash?
1 le GH5 n'a pas de flash
2 le flash de l' EM5II n'est pas compatible avec le 7-14 à 7mm (enorme vignettage)
3 les sepcs du flash me conviennent: encombrement monté sur apn, rotation sur 2 axes, torche pour video, support, diffuseur, ipiles LR, et tarif 70€livré vu que j'en ai un besoin tres occasionnel.
Besoins essentiels: proxy au télé 400mm, interieur sombre, et tres rarement débouche des ombres (en principe je fais un BKT d'ou tres rarement)
Essai réalisé au télé:
Aucun souci pour l'essai. Meme méthode qu'avec flash intégré au GH4, ISO 200, 1/250s expo +- et expo flash = -3; flash allumé sur position TTL. Les resultats me conviennent.
1
Photo dans l'ombre au flash by Jacques Berthier, sur Flickr
2
3
4
5
LR6-PGH55824 by Jacques Berthier, sur Flickr
6
Photo en lumiere naturelle plus flash by Jacques Berthier, sur Flickr
7
LR6-PGH55836 by Jacques Berthier, sur Flickr
Essai au 7mm:
Juste un essai sur GH5, 7mm en position horizontal et vertical , pas de vignettage. J'attendais d'avoir confirmation par support Neewer de la compatiblité avec Olympus (mon modele etant pour Lumix); des que j'ai l'occasion je fais le test avec l' EM5II et 7-14, mais pas de souci en principe, le flash n'est guere plus haut que celui de l' EM5II mais s'avance de 8cm environ ce qui change la donne niveau vignettage.