| Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilipix 2 Gb
Nombre de messages : 214 APN : Lumix panasonic GF7 + GX80 OBJO 25mm 1.4+ 12-32mm+35-100mm Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Dim 11 Juin 2017 - 14:32 | |
| Bonjour Tout est dit dans le sujet, pouvez vous me renseigner? Merci beaucoup! Et si la réponse est non en existe il des moins imposant que le pare soleil d'origine qui peut se mettre sur le filetage externe de l'objectif ? ( et pas a visser sur le filetage interne....) Merci par avance de vos réponses ! |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Dim 11 Juin 2017 - 14:38 | |
| Non tout n'est pas dit, car tout le monde ne possède pas cet objectif, pour te répondre il faut connaitre de diamètre |
|
| |
Lilipix 2 Gb
Nombre de messages : 214 APN : Lumix panasonic GF7 + GX80 OBJO 25mm 1.4+ 12-32mm+35-100mm Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Dim 11 Juin 2017 - 15:16 | |
| Oups pardon oui diamètre 46mm |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Dim 11 Juin 2017 - 15:42 | |
| Il existe des pare-soleils en caoutchouc qui peuvent rester à demeure sur l'objectif, car ils ont l'avantage de se replier en accordéon et de ne pas prendre de place. En cas de zoom ils peuvent se déployer en divers angles pour s'adapter aux focales. Un de leurs gros avantages est de pouvoir s'appuyer sur une vitre, en évitant les vibrations et les reflets extérieurs.Il en existe ailleurs ! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Lun 12 Juin 2017 - 10:31 | |
| T'en as un Hama sur Amazon pour 9€ Je confirme l'interet dans un aquarium c'est top pour choper les poissons derriere les vitres sans les reflets et eventuellement pour viser en biais. L'inconvenient c'est que c'est à visser, donc attention au pas de vis , quoique si tu le montes sur filtre c'est pas trop grave. |
|
| |
Lilipix 2 Gb
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Lun 12 Juin 2017 - 10:44 | |
| Super merci ! Vous auriez des liens internet ? Tu parles du pas de vis intérieur a l'objectif est il fragile? |
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Lun 12 Juin 2017 - 10:57 | |
| - Lilipix a écrit:
- Super merci ! Vous auriez des liens internet ?
Tu parles du pas de vis intérieur a l'objectif est il fragile? Voici chez Digit-Photo (très sérieux, j'ai commandé beaucoup de choses chez eux, aucun problème) : https://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/HAMA-Paresoleil-Diamy-tre-46mm-rHAMA93346.html Quant au pas de vis il n'est pas fragile, il suffit de ne pas serrer comme un forcené (inutile d'ailleurs), ne pas bloquer quand on arrive en butée. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir enlever de filtre sans avoir pourtant serré très fort, donc il faut y aller mollo |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| |
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Lun 12 Juin 2017 - 11:37 | |
| J'ai mis un lien dans ma première réponse, "le voici" J'attire l'attention sur le fait qu'il doit se replier sur deux niveaux au moins, trois c'est mieux, qu'il doit être en caoutchouc et je conseille de se méfier des modèles trop bon marché = plastique peu souple, vieillissant et parfois pas repliable ce qui n'est pas toujours indiqué dans les descriptifs. Le bon prix devrait se situer entre 15 € et 20 € ... acheter trop bon marché coûte parfois plus cher |
|
| |
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Lun 12 Juin 2017 - 11:47 | |
| - DGS a écrit:
- J'ai mis un lien dans ma première réponse, "le voici"
J'attire l'attention sur le fait qu'il doit se replier sur deux niveaux au moins, trois c'est mieux, qu'il doit être en caoutchouc et je conseille de se méfier des modèles trop bon marché = plastique peu souple, vieillissant et parfois pas repliable ce qui n'est pas toujours indiqué dans les descriptifs. Le bon prix devrait se situer entre 15 € et 20 € ... acheter trop bon marché coûte parfois plus cher Ah oui je n'avais pas fait attention à ce modèle, c'est vrai que c'est bien pensé ce système permettant une plus ou moins grande profondeur du pare-soleil selon la focale utilisée et/ou la protection qu'on souhaite obtenir ! - jb89100 a écrit:
- DonSalluste a écrit:
Quant au pas de vis il n'est pas fragile, il suffit de ne pas serrer comme un forcené (inutile d'ailleurs), ne pas bloquer quand on arrive en butée. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir enlever de filtre sans avoir pourtant serré très fort, donc il faut y aller mollo Ca m'arrive avec le PCL slim que je monte sur le 100-400 de temps en temps; pour le demonter meme pas serré fort , c'est quasi impossible , c'est la bague de reglage du PCL qui tourne; astuce avoir un caoutchouc à la bonne taille et le mettre sur la partie à dévisser et ça marche tout seul.
Merci JB pour cette astuce car j'ai bataillé, râlé et insulté mes filtres plus d'une fois à les retrouver bloqués au bout de l'objectif malgré un serrage tout en douceur ! |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Mer 14 Juin 2017 - 15:21 | |
| - DGS a écrit:
- J'ai mis un lien dans ma première réponse, "le voici"
J'attire l'attention sur le fait qu'il doit se replier sur deux niveaux au moins, trois c'est mieux, qu'il doit être en caoutchouc et je conseille de se méfier des modèles trop bon marché = plastique peu souple, vieillissant et parfois pas repliable ce qui n'est pas toujours indiqué dans les descriptifs. Le bon prix devrait se situer entre 15 € et 20 € ... acheter trop bon marché coûte parfois plus cher Bonjour. Pour info, on trouve le même pare-soleil moins cher chez... Amazon ! .de De 9,90€, ça revient à 13,80€ avec les frais de port Allemagne. On utilise le même compte client, de base le site est en allemand. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? | |
| |
|
| |
| Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? | |
|