Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilipix
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 214
APN : Lumix panasonic GF7 + GX80 OBJO 25mm 1.4+ 12-32mm+35-100mm
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 20/04/2017

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:32

Bonjour
Tout est dit dans le sujet, pouvez vous me renseigner?
Merci beaucoup!
Et si la réponse est non en existe il des moins imposant que le pare soleil d'origine qui peut se mettre sur le filetage externe de l'objectif ? ( et pas a visser sur le filetage interne....)
Merci par avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:38

Non tout n'est pas dit, car tout le monde ne possède pas cet objectif, pour te répondre il faut connaitre de diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilipix
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 214
APN : Lumix panasonic GF7 + GX80 OBJO 25mm 1.4+ 12-32mm+35-100mm
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 20/04/2017

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:16

Oups pardon oui diamètre 46mm
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:42

Wink
Il existe des pare-soleils en caoutchouc qui peuvent rester à demeure sur l'objectif, car ils ont l'avantage de se replier en accordéon et de ne pas prendre de place.
En cas de zoom ils peuvent se déployer en divers angles pour s'adapter aux focales.
Un de leurs gros avantages est de pouvoir s'appuyer sur une vitre, en évitant les vibrations et les reflets extérieurs.Il en existe ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23503
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:57

DGS a écrit:
Wink
Il existe des pare-soleils en caoutchouc qui peuvent rester à demeure sur l'objectif, car ils ont l'avantage de se replier en accordéon et de ne pas prendre de place.
En cas de zoom ils peuvent se déployer en divers angles pour s'adapter aux focales.
Un de leurs gros avantages est de pouvoir s'appuyer sur une vitre, en évitant les vibrations et les reflets extérieurs.Il en existe ailleurs !

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? 2054591797 avec la réponse de DGS. J'utilise sur mon Leica 25 un pare-soleil 46mm en caoutchouc qui va très bien. En plus comme il y a plusieurs objos µ4/3 en 46mm (Lumix 20, 25, Zuiko 17), il me sert à tour de rôle pour les trois !
Quant à mon Mitakon 25, il a un filetage "exotique" en 43mm, je lui ai donc adjoint une bague de conversion 43->46 qui reste à demeure, et peut donc utiliser le paresoleil susnommé également pour ce caillou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:31

T'en as un Hama sur Amazon pour 9€
Je confirme l'interet dans un aquarium c'est top pour choper les poissons derriere les vitres sans les reflets et eventuellement pour viser en biais. L'inconvenient c'est que c'est à visser, donc attention au pas de vis , quoique si tu le montes sur filtre c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lilipix
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 214
APN : Lumix panasonic GF7 + GX80 OBJO 25mm 1.4+ 12-32mm+35-100mm
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 20/04/2017

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:44

Super merci ! Vous auriez des liens internet ?
Tu parles du pas de vis intérieur a l'objectif est il fragile?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23503
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:57

Lilipix a écrit:
Super merci !  Vous auriez des liens internet ?
Tu parles du pas de vis intérieur a l'objectif est il fragile?

Voici chez Digit-Photo (très sérieux, j'ai commandé beaucoup de choses chez eux, aucun problème) : https://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/HAMA-Paresoleil-Diamy-tre-46mm-rHAMA93346.html

Quant au pas de vis il n'est pas fragile, il suffit de ne pas serrer comme un forcené (inutile d'ailleurs), ne pas bloquer quand on arrive en butée. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir enlever de filtre sans avoir pourtant serré très fort, donc il faut y aller mollo Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:37

DonSalluste a écrit:


Quant au pas de vis il n'est pas fragile, il suffit de ne pas serrer comme un forcené (inutile d'ailleurs), ne pas bloquer quand on arrive en butée. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir enlever de filtre sans avoir pourtant serré très fort, donc il faut y aller mollo Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Biggrin
Ca m'arrive avec le PCL slim que je monte sur le 100-400 de temps en temps; pour le demonter meme pas serré fort , c'est quasi impossible , c'est la bague de reglage du PCL qui tourne; astuce avoir un caoutchouc à la bonne taille et le mettre sur la partie à dévisser et ça marche tout seul.
Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? 367666LR6P1010619
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:37

J'ai mis un lien dans ma première réponse, "le voici"

J'attire l'attention sur le fait qu'il doit se replier sur deux niveaux au moins, trois c'est mieux, qu'il doit être en caoutchouc et je conseille de se méfier des modèles trop bon marché = plastique peu souple, vieillissant et parfois pas repliable ce qui n'est pas toujours indiqué dans les descriptifs. Le bon prix devrait se situer entre 15 € et 20 €  ... acheter trop bon marché coûte parfois plus cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23503
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:47

DGS a écrit:
J'ai mis un lien dans ma première réponse, "le voici"

J'attire l'attention sur le fait qu'il doit se replier sur deux niveaux au moins, trois c'est mieux, qu'il doit être en caoutchouc et je conseille de se méfier des modèles trop bon marché = plastique peu souple, vieillissant et parfois pas repliable ce qui n'est pas toujours indiqué dans les descriptifs. Le bon prix devrait se situer entre 15 € et 20 € ... acheter trop bon marché coûte parfois plus cher Smile

Ah oui je n'avais pas fait attention à ce modèle, c'est vrai que c'est bien pensé ce système permettant une plus ou moins grande profondeur du pare-soleil selon la focale utilisée et/ou la protection qu'on souhaite obtenir !


jb89100 a écrit:
DonSalluste a écrit:


Quant au pas de vis il n'est pas fragile, il suffit de ne pas serrer comme un forcené (inutile d'ailleurs), ne pas bloquer quand on arrive en butée. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir enlever de filtre sans avoir pourtant serré très fort, donc il faut y aller mollo Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Biggrin
Ca m'arrive avec le PCL slim que je monte sur le 100-400 de temps en temps; pour le demonter meme pas serré fort , c'est quasi impossible , c'est la bague de reglage du PCL qui tourne; astuce avoir un caoutchouc à la bonne taille et le mettre sur la partie à dévisser et ça marche tout seul.
Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? 367666LR6P1010619


Merci JB pour cette astuce car j'ai bataillé, râlé et insulté mes filtres plus d'une fois à les retrouver bloqués au bout de l'objectif malgré un serrage tout en douceur ! Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 59
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:21

DGS a écrit:
J'ai mis un lien dans ma première réponse, "le voici"

J'attire l'attention sur le fait qu'il doit se replier sur deux niveaux au moins, trois c'est mieux, qu'il doit être en caoutchouc et je conseille de se méfier des modèles trop bon marché = plastique peu souple, vieillissant et parfois pas repliable ce qui n'est pas toujours indiqué dans les descriptifs. Le bon prix devrait se situer entre 15 € et 20 €  ... acheter trop bon marché coûte parfois plus cher Smile

Bonjour.

Pour info, on trouve le même pare-soleil moins cher chez... Amazon ! .de                      
De 9,90€, ça revient à 13,80€ avec les frais de port Allemagne.

On utilise le même compte client, de base le site est en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Empty
MessageSujet: Re: Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??   Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-soleil générique
» Pare soleil générique: solidité limitée
» Pare soleil + bouchon générique +filtre UV 14-140 62mm
» [VENDU] Olympus 75mm f/1.8 noir + pare-soleil générique
» Olympus 25mm 1.8 + pare-soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: