- Chandol a écrit:
- Merci Seb pour tes commentaires.
Pourquoi le format 4/3 n'est - il pas agréé. ?
Le format 4/3 a été inventé car on se savait pas dévier les électrons dans les tubes cathodiques plus large que le rapport 4/3 sans faire une TV dangereuse pour la santé. Et déjà à l'époque, que j'étudiais l’électronique en 1988-89, on savait reconstruire l'image d'un téléviseur a plus de 50m grâce au rayonnement électromagnétique du tube.
Enfin bref, ce format ne met pas en valeur le sujet sur l'image, et la technologie d'aujourd'hui permet d’afficher le format standard en 3/2 ou encore 16/9 en paysage.
De plus, en 4/3, quand tu fais imprimer tes photos, tu te retrouves avec 2 choix:
- Soit imprimer en 11x15 mais ça ne rentre pas dans les albums standard, il faut recouper 1cm.
- Soit imprimer en 10x15 mais tu te retrouve avec une bande blanche de chaque coté.
Le seul moment ou je trouve le 4/3 adapté, c'est en plan poitrine d'une personne. Un portrait quoi. C'est moins étriqué qu'en 3/2.
Je crois d'ailleurs que ce format est utilisé par les peintres portraitistes il me semble.