Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Recherche saugrenue pour bidouille au flash Sam 1 Juil 2017 - 5:25 | |
| Bonjour à tous! Un bout de négatif couleur développé & complètement cramé par la surexposition (Complètement noir avec une légère teinte rougeâtre) émule parfaitement un filtre Kodak 89B (IR 092 (89B) ) non pas pour montage sur une obtique - la qualité obtique étant très insuffisante - mais pour monter sur un Trigger Flash TTL RC ou le projecteur d'un Flash "normal" mais utilisé en prises de vues nocturnes. On en trouve en début de film 135 ou 120 &/ou sur des négatifs très surexposés par accident. Si jamais vous en possédiez (Plutôt en 120 si possible) je serais intéressé, merci de me contacter par MP! Si vous traitiez vous-même du négatif 120, je serais intéressé (à mes frais bien sûr) par un film négatif couleur de 120 entièrement traité de la sorte! NB: Les films N&B & Diapos ne conviennent pas. Cordialement, Fanchik. PS: J'ai bien un boitier de 120 qui marche au poil, mais je ne connais personne qui traite lui-même les négatifs couleurs... |
|
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Recherche saugrenue pour bidouille au flash Sam 1 Juil 2017 - 8:26 | |
| As-tu pensé aux labos pro artisanaux dont les prix sont souvent abordables ?
As-tu demandé à Pellicules Photo à Quimper. Ils ont pignon sur rue au centre commercial Carrefour et, d'après leur site, le développement de film 120 couleur est à 5.00 EUR. |
|
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Recherche saugrenue pour bidouille au flash Sam 1 Juil 2017 - 12:56 | |
| - Yadutaf a écrit:
- As-tu pensé aux labos pro artisanaux dont les prix sont souvent abordables ?
As-tu demandé à Pellicules Photo à Quimper. Ils ont pignon sur rue au centre commercial Carrefour et, d'après leur site, le développement de film 120 couleur est à 5.00 EUR. Salut Thierry, Je crois que j'ai trouvé une solution! Du temps où j'étais jeune, beau, riche & en bonne santé - ça fait bien longtemps ! - quand j'avais des jobs photo pro à faire, je faisais appel à un labo pro à Paris : "Pictorial Services", c'était le top à l'époque, & figure-toi qu'ils bossent toujours à ce jour & plus que jamais ... je les ai contactés & il semblerait qu'ils vont me faire ça aux petits oignons ! Ils doivent me rappeler en début de semaine prochaine ... Cool ! Ils m'ont dit que ça ne devrait pas leur poser de problème mis à part qu'ils doivent déterminer un tarif pour un truc tordu comme cela ... Cordialement, Fanchik. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche saugrenue pour bidouille au flash | |
| |
|