- DataPro a écrit:
- Bonjour et bienvenue.
Je suis passé du FZ150 au Lumix µ4/3
Le FZ200 est un bon appareil malgré son petit capteur.
Idéal pour les souvenirs de vacances. Il est bien moins performant en intérieur mais il est toujours possible de faire de bonnes choses avec un flash cobra orienté au plafond.
D'ailleurs le flash cobra utilisé en extérieur pour déboucher les contre-jour améliore bien les portraits.
Bonjour,
J'ai eu un Micro 4/3, mais je trouvais ça un peu limité par rapport à mon ancien reflex. Du coup je l'avais revendu, et j'avais pris un Nikon D5100.
Mais après réflexion, j'ai décidé de me reprendre un bridge, parce que même si la taille du capteur est bien plus petite, j'ai d'autres avantages.
Le côté tout en un d'un bridge est intéressant pour moi :
un objectif allant du plutôt grand angle de 25 mm jusqu'au téléobjectif de 600 mm.
une ouverture "constante" de 2.8.
un mode vidéo Full HD avec une prise de son via la micro stéréo, présent d'origine sur le FZ200.
la compacité du boitier.
rapport qualité/prix/performances.
J'ai mis 319 € pour le boitier, auquel on ajoute environ 130 € d'accessoires (filtre protecteur, filtre polarisant, sacoche qui va bien, une poire soufflante, etc.), ce qui me parait très correct en regards de ce qu'on peut faire avec ce bridge.
Après j'avoue que je suis limité dans certaines situations, notamment pour faire des photos en pose longue... Sans filtres neutres, avec la fermeture maximal de f/8, c'est pas possible.
Le flash oui, comme tu le dis, c'est important en intérieur et d'en d'autres situations, et c'est d'ailleurs prévu dans mes achats futurs.
Je compte prendre un flash Metz 44-AF2, qui m'a l'air d'être un bon choix sur la durée de vie du boitier.
Et puis, je pourrais peut-être l'utiliser après, sur la série Lumix G, ou sur un bridge Panasonic avec un capteur plus grand, toujours en ouverture constante.